Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour le freinage avec les tambours !!!!!!
Si ce sont des Grimeca , en tout cas ce sont des doubles cames, tu as plutot interet à apprendre à freiner, parce que ce machin arrete une locomotive sans aucune progressivite, c'est du genre bout de bois dans la roue à commande binaire...........
Les disques ont pour interet justement cette progressivité, les cames c'est plus delicat à manipuler et surtout à regler !!!!!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Snoop, le Norton existe ne 2 versions, modèle "de base" sans reglage de suspension, ni reglage de fourche et autre, pour un prix coherent avec la cylindrée, la version "up to date" est un peu plus lourde pour le porte monnaie, mais PUT........ C......... QUELLE EST BELLE !!!!!!!!!!!!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
y avait pas que des Grimeca au diamètre énoooorme (qui nécessitaient donc 4 machoires et donc double came), il y avait les autres .... nécessitant de .......................... l'anticipation
j'ai 2 bouts d'inox (+ les boulons) dans la jambe gauche pour me le rappeler
plus que la progressivité (omniprésente dans les tambours vu qu'ils n'arrêtaient la moto qu'au bout de 2km) le disque présente l'intérêt d'offrir un plus grand diamètre qui le rend plus efficace (en général au moins le double d'un tambour classique), de même son contrôle et sa maintenance sont plus faciles ainsi que le refroidissement
on dit pas LE Norton mais LA Norton ............. non mais
je viens seulement de lire le fil parce qu'a priori je n'ai aucune attirance pour les GC, mais les questions de choix techniques m'interpellent
parmi les anglaises Norton était plébiscité comme sportive, une Norton Commando à cadre Rickman métis + freins Grimeca c'était un must
Triumph a fait les plus élégantes mais sa Trident, la meilleure motorisation sur le papier vu qu'un 3 pattes n'a jamais 2 pistons en point mort, n'était pas fiable et a affaibli son image
par contre une Bonneville ça perd ses boulons mais quelle bécane
je n'ai jamais compris pourquoi Morini se vendait peu, c'était pourtant la meilleure en 125 et ses moteurs étaient fiables tout en ayant les meilleurs rapports puissance/cylindrée et une tenue de route irréprochable
la Guzzi était lourde comme une BMW mais virait sans racler les soupapes, quoi que tenue de route pas sublime, sauf la V7 "sport" qui était, elle, très maniable et précise
Ducati marchait fort car il distribuait les pièces permettant de "gonfler" sa machine (arbres à cames, pistons "bombés, ressorts de soupapes renforcés) on pouvait pousser la 250cc à 180km/h (carénée)
mais le point commun à toutes ces marques européennes c'était l'usure rapide pistons/cylindres, le ramasse miettes qu'il fallait accrocher pour ramasser tout ce qui se dévissait, + le baril de lessive à emporter pour se laver les mains
Sohishiro Honda a mis fin (ou presque) à tout cela en fabricant des machines avec de bons métaux et une lubrification à la hauteur des contraintes, mais une sonorité bien de son pays
c'était la séquence 70's offerte par les pantoufles Jeva http://www.art-charentais.com/index.php … ?Id=420%27
Dernière modification par micky7 (22-10-2009 10:46:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Moi je :hm: serai plus california jackal ( version depouillé de la calif) d'ailleur je me reseigne actuellement sur les occases et leurs fiabilitées.
Vieux motard que jamais !
Hors ligne
Beru > ce sont des séries limitées en exemplaires d'après ce que j'ai compris?
Vraiment magniiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiique ce Norton
non, si j'ai bien compris les premiere pub, ce sont deux versions qui vont cohabiter au catalogue.
Traif version de base (si j'ai bon souvenir) 10 ou 11 000 et version "luxe" 14 ou 15 000
je commence a economiser
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Les tambours de la Vincent sont des Fontana (ou au moins des copies), ce sont des 4 cames :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: y en a aussi de l'autre coté, ça freine super bien seule différence avec les disques, ils perdent de l'efficacité en chauffant en usage sportif et il faut quand même un certain humour pour attaquer à mort avec cette bécane quand on connais le prix du missile et des pièces de rechange.
Et puis ons'en fou de toute façon les freins c'esdt pour les laches
Jef
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Hors ligne
Oui à mon avis, une moto aussi belle, c'est pas pour faire du stunt...
[img align=g]http://www.lefigaro.fr/medias/2007/03/14/20070314.WWW000000380_1147_1.jpg[/img]
Une 125, pour faire plaisir à Micky.
Hors ligne
merci havoc
la Gima à moteur AMC est peu connue
une des rares motos dont le pot d'échappement est mal placé, ont ils copié une anglaise ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
ouais ça peut être sympa comme petoire mais les tarifs sont dissuasifs 4200euros je crois...
Hors ligne
attendez les mecs ... elle est neuve et produite aujourd'hui ?
on est pas 1er avril !
à mon avis sans clignos elle ne peut pas être homologuée pour la route
et je ne parle pas de la fourche avant rigide et suspens' arrière à coulisses elle tient toute la route
si vous avez un lien je suis preneur, mais j'y crois pas
Dernière modification par micky7 (22-10-2009 23:21:21)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
bon alors c'est 1er Avril tous les jours à partir de maintenant
ce sera utile pour les propriétaires de "vraies" Gima qui ont besoin de pièces
je suis partisan de la décroissance mais pas à ce point
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bon alors, pas d'affolement: http://www.moto-infos.com/actualite-004 … track.html
Hors ligne
Tiens, encore des bonnes nouvelles : http://www.moto-infos.com/actualite-499 … futur.html
Hors ligne
RETOUR VERS LE FUTUR qu'y titrent, normal puisque tous les exemplaires sont vendus depuis Octobre 2010
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne