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Effectivement Micky, j'en suis assez distant ; le seul investissement que j'ai entrepris, c'est l'achat d'un top-case, de deux valises latérales et d'une sacoche de réservoir, ce qui me permet de descendre en Dordogne de temps en temps avec mon petit foutoir, et occasionnellement de faire les courses à Auchan. Le top-case, lui, est constamment sur la bécane.
Ah, j'oubliais, des manchons pour protéger mes petites mains fragiles en hiver rigoureux...
J'avais un moment songé à bricoler un joli sabot, mais bon, j'ai d'autres loisirs et donc pas eu le temps ni l'envie vraiment ...
La place de la femme est au foyer (Landru)
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havoc => quand la vue baisse à ce point mieux vaut aller à pied
je pense mettre sac réservoir + sacoches + sac de selle
le top case j'aime pas trop, même si c'est fonctionnel (pour ranger le casque)
j'aime que l'ensemble pilote + bagages soit compact, question prise au vent et maniabilité
manchon c'est dangereux, j'utilise des moufles
Dernière modification par micky7 (10-10-2009 19:09:43)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ouaip, c'est un machine fantastique qui me fait rêver aussi mais faut bien être conscient de ce qu'on prend : la SXV c'est une machine de course, pour le circuit, ce n'est pas qu'elle n'est pas fiable mais c'est que tous les SM de compet' demandent à peu près le même entretien, très très couteux (genre piston tous les 5000, ici bi donc deux fois plus de plaisir...), vidange toutes les 2 ou 3 sorties sur circuit max... Les Katoches de la gamme LC4 sont un bon compromis entre les watts d'une machine de compet' (puissance, allonge de malade pour un mono) et un entretien un peu moins rigoureux, motos plus utilisables au quotidien. KTM fait bien sûr aussi des machines de compet' pures.
A 18 ans de toute façon tu sera bridé non ?
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Les Katoches de la gamme LC4 sont un bon compromis entre les watts d'une machine de compet' (puissance, allonge de malade pour un mono) et un entretien un peu moins rigoureux, motos plus utilisables au quotidien.
Avec quand même un coût non négligeable ...
KTM est un peu à la moto ce que sont BMW ou Mercedès aux voitures en terme de coûts d'entretien ... 30% à 60% plus chère en révision qu'une japonaise. Exemple un kit chaîne 160 pour une Duke II contre 120 pour un 400 DRZ (au hasard ...) ou 110 pour un 660 XTX Yam (les trois motos de la même année, 2005).
un avis de possesseur de KTM (source crazy moto):
salut je possede un lc4 moi je l'ai eu a 10000km donc je fait ma vidange tout les 5000 km avec changement des 2 filtres a huile et filtre a air il faut faire le jeux des soupapes tous les 8000 km environ apres je pense que pour une machine de 40000 vu le moteur comme il est pointu je pense refaire une bonne revision serai la bien venu(roulement de vilo verification du jeux de bielle compression ect)
Mais il n'en reste pas moins que ce sont des super bécanes !
Dernière modification par jph01 (19-10-2009 17:48:15)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Oui, oui, je suis exactement comme Bernard ! Je ne reconnais pas les motos qui me croisent, et je suis incapable de distinguer un 50cc d'un gros cube. La seule « amélioration » que j'aie pratiquée sur ma moto, c'était pour pouvoir en parler avec Ced16. Et encore, je n'ai jamais fait la finition, ça protège ma selle, c'est fonctionnel, ça me suffit.
Sinon, tout à fait d'accord avec Jp.
Merci Havoc, ça me fait plaisir
Pour moi la moto est une passion, et c'est aussi pour cette raison que je roule avec tous les jours quelque soit le temps.
Lorsque je la regarde, je me demande toujours comment je pourrais l'améliorer dans le détail sans me ruiner pour que l'ensemble soit attirant.
Depuis l'âge de 8 ans je fais de la moto, et pourtant je suis un paradoxe, je roule en 125. C'est ce qui me permet de faire de ma passion une passion raisonnable, et surtout mettre la priorité à la famille.
Mais je comprends tout à fait Matmat, à son âge c'est maintenant qu'il faut tendre vers ses rêves, car plus tard parfois ça devient trop tard
Dernière modification par ced16 (19-10-2009 23:53:50)
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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J'apporterais toutefois deux remarques à ce que tu as écrit:
- avant d'avoir mon VAE, je roulais aussi tous les jours en moto (depuis, la moto dort dehors et je roule tous les jours en vélo). Mais je n'ai jamais été vraiment passionné, même si je me suis engagé, puis désengagé du permis A.
- on peut tout à fait être passionné de 125. Il y a même des gens qui renoncent aux grosses ou moyennes cylindrées pour pouvoir revenir à la 125, j'en ai déjà croisé au moins un sur un forum. La 125 est un monde à elle seule. Ces petits brêlons qui roulent toujours à fond la caisse ont quelque chose de très attachant. Pour comparer, je dirais qu'ils sont aussi attachants que pouvait l'être une Mini Cooper ou une R8 Gordini. Aujourd'hui encore, des gens seraient prêts à donner leur Audi R8 pour pouvoir posséder une Citroën Mehari ou une voiture de ce type (j'ai déjà été arrêté par un fou en gros 4x4 chéquier à la main qui était prêt à m'acheter la mienne à n'importe quel prix). Tout ça pour dire que la passion pour les motos n'est pas forcément liée au permis A, si ces motos font un huitième de litre.
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Bon voilà, après meilleurs recherche sur la sxv, pleins de gens ont eu des casses moteur avant 5000 bornes et doivent attendre parfois 6 mois pour recevoir les pièces morte. Après j'ai fait une approximation au niveau assurance, a peu près 1700 par ans pour un jeune conducteur comme moi, ensuite pour que la moto reste sous garanti durant toute sa durée, la moto doit être bridé a 17ch, pas un de plus, pas un de moins (même si + de 21ans).
C'est certain que cette moto sort de l'ordinaire avec une parti cycle de compet mais niveau fiabilité moteur, ya du travail a faire.
En début de semaine je suis aller chez un concessionnaire sherco pour avoir une doc sur leur supermotard 4.5i et 5.1i, ce sont des mono vraiment joli, et aussi du bon matoss mais toujours aussi couteux a l'achat et pour l'entretient je ne sais pas encore, il faut que je me renseigne a ce sujet.
Dernière modification par Matmat (22-10-2009 20:38:39)
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bien vu MatMAt, tu apporte de l'eau à note moulin, les essais des magazines c'est à reserver pour convaincre bobonne qu'on fait une affaire, et que c'est un meilleur placement que de changer le lave vaisselle, pour le reste...
tu cherche absolument un type Supermot ??
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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euh j'ai pas tout compris là :hm:
une 550 bridée à 17cv !
proportionnellement ça équivaut à 3.9cv pour une 125, ah oui ça doit quand même permettre de doubler un Solex
en tout cas merci pour l'enquête ... même si elle donne un résultat plutôt démoralisant
quand tu cherches "sherco 4.5 sur le net voilà le premier commentaire !
Pas de soucis cote partie-cycle. Le moteur a rencontre des defauts de jeunesse mais Sherco est dispose a resoudre les problemes.
2 autres (bas de page)http://www.motorevue.com/site/sherco-4- … 22482.html
relativisons les casses peuvent être dues à l'usage, apparemment il y a beaucoup d'utilisateurs de cette machine qui font du tout terrain avec, pas étonnant qu'ils mettent la boite "en vrac" ou cassent des trucs, en compet' il est rare que tout le monde rentre au padock
courage !
Dernière modification par micky7 (23-10-2009 11:16:42)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui, aussi curieux que cela puisse paraître les SXV sont vendues bridées à 17ch en général et la garantie ne marche que si elles le restent ! Effectivement, elles ne sont pas réputées pour être fiables, mais sache que même avec ta sherco (cocorico !) l'entretien sera tout aussi conséquent ! Je le répète, toutes ces machines sont faites pour la piste et/ou l'arsouille sur route (avec tous les risques que cela comporte). Si tu veux vraiment un supermot' sportif, c'est à dire issu d'une machine d'enduro pure, tu en payeras de toute façon le prix à l'achat, l'entretien (le même pour toutes, je le répète, après certaines machines ont une meilleure réputation de fiabilité), et éventuellement l'assurance ! Ce sont des machines maxi sensations, zéro concessions. Ne compte pas faire de la route un peu droite avec, l'autonomie ridicule, le confort inexistant, l'allonge minime ne les destine qu'à la piste et la petite route très sinueuse où elles sont vraiment redoutables.
Si c'est pour être bridé à 34 en plus, moi je ne vois pas l'intérêt. Ces machines me font rêver aussi mais j'en achetais une ça ne serait qu'après ma période de bridage et si j'ai une autre machine plus soft pour pouvoir aligner un peu les bornes.
Machines très légères, fun et efficaces sans pour autant être ruineuses : DRZ 400, DR 350, Beta M4, KLX-R 300 (très bon), XR 400, XR 600 (ancien mais ça commence à causer), XR 650 (bon là on s'approche de la compet, à peu près équivalent des LC4 et budget en conséquence).
La sherco elle est un peu faite exclusivement pour ça micky7 , c'est une machine de compétition qui se décline en enduro et en supermotard, l'entretien reste conséquent dans les deux cas.
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synthèse magistrale Clegg !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Maitre Clegg, Chapeau bas!!!!!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Merci, merci ! Mais je ne veux surtout pas briser le rêve de Matmat ; si tu as les moyens et la passion, fonce, mais sois bien conscient de ce que tu désires acquérir. Moi je sais que pour le moment, c'est hors de portée, en tout cas ça me demanderait bien trop de sacrifices. Mais dans quelques années, sûrement...
En tout cas quand j'aurai le 1000 SF de Beru et la DRZ 400E de jph01, je serai un motard comblé !
Dernière modification par Captain Clegg (23-10-2009 17:11:11)
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...
Machines très légères, fun et efficaces sans pour autant être ruineuses : DRZ 400, ...
Je confirme ....
Exemple pris totalement au hasard : une E série RSR, 48cv pour 119kg à sec ...
[small]gnark, ganark, gnark ....[/small]
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Captain, y'a un 1000 SF en vente sur le fofo, celui qui passe en RSV pour un garde boue cassé, c'est p'tet l'affaire du siecle qui sait....
allez, un petit dernier pour la route.... tu le meriterai bien un 1000SF, si si , j'insiste, tu le meriterai !
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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hé hé j'espère bien ! Sérieusement depuis que je l'ai vue en vrai elle m'attire vraiment cette bécane. Sinon aux dernières nouvelles c'est vidange toutes les 3h (!) en utilisation piste pour la SXV, un peu moins pour la route, surtout si c'est de la balade, mais tout de même vidange tous les 1000 bornes mini. Il y aurait entre autres problèmes de carters poreux, liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile, roue libre de démarreur qui lâche (souvenirs souvenirs), joint de culasse (bis), etc... Si j'en ai pas marre avec ma SM je m'achèterai bien une SXV moi, juste pour rigoler !
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Bridée à 17 cv, elle doit bien tenir le choc, quand-même, non ?
Jph, c'est dommage que je n'aime pas les trails et autres tout terrains parce que les mensurations de ta bécane me font rêver...
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Si je passe au gros cube je resterai en supermoto, pour l'instant je met de l'argent de coté car je suis en BAC Pro alternance tout en vivant encore chez mes parent, donc je n'est pas trop de frais pour l'instant.
Mais la moto est mon plus grand loisir, donc je suis près a suivre pour l'entretien et si je n'y arrive pas, je passerai a autre chose, mais je suis conscient que pour quelqu'un qui a une famille, un loyer etc... c'est moins facile .
Je suis plutôt attirer par ce genre de modèle, car ce sont des moto très légère, fine, puissante, et surtout magnifique et ça ne cours pas les rues comme KTM etc...
Si vous avez d'autre infos sur ce genre de moto, ou d'autre modèle a faire connaitre, je suis là.
Merci
Dernière modification par Matmat (23-10-2009 22:40:40)
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