Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis plutôt attirer par ce genre de modèle, car ce sont des moto très légère, fine, puissante, et surtout magnifique et ça ne cours pas les rues comme KTM etc...
Ne le prends pas mal mais à mon avis, l'assertion selon laquelle les KTM courent les rues est à la limite du snobisme et en tout état de cause, pas très réaliste. C'est dommage que tu te prives de machines qui t'apporteraient pourtant beaucoup de plaisir pour la seule raison de vouloir rouler différemment des autres. C'est une envie qu'on peut comprendre, mais poussée à son extrême, c'est aussi une névrose comme les autres, c'est à dire qui finit par jouer contre toi (et risque de te coûter cher).
Hors ligne
C'est marrant, je suis un peu dans le même cas que Matmat : c'est idiot mais j'ai du mal avec KTM, qui propose pourtant le meilleur supermot' selon mes critères, à savoir une machine à la fois sportive et utilisable au quotidien, avec un moteur sans équivalent chez la concurrence. Je ne sais pas pourquoi, peut-être l'image de la marque, un peu trop "mode" peut-être, en tout cas je plussoie Havoc, les Katoches j'en vois énormément sur le net mais pas tant que ça dans la rue.
Hors ligne
[q]Ne le prends pas mal[/q]
Ya pas de soucis, je comprend. Je ne doute pas sur la fiabilité ni la puissance des KTM, mais je trouve leur supermot' homologué moins belles comparé a d'autre sm, a part leur smr mais qui ne sont malheureusement pas homologué, je pense effectivement un peu comme Captain Clegg au sujet des KTM.
J'ai vu différente autre marque qui commercialise des supermot' mais je ne les connais pas comme VOR, Benelli, Tm (pas trop), CCM.
Il faut que je me renseigne, mais bon ya pas le feu, il faut tout d'abord que je passe le permis
Dernière modification par Matmat (24-10-2009 01:42:22)
Hors ligne
Aïe Aïe Aïe, là avec ces marques tu t'attaque à très forte partie ; vouloir rouler sur des machines peu communes a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Ici, c'est carrément des marques distribuées au compte-goutte, à peine visibles en France, pièces introuvables ou presque (pour VOR et CCM), prix certainement très élevé ; pour la Benelli ça doit être carrément astronomique, sûrement un des supermot' les plus cher du marché si ce n'est le plus cher, cette machine absolument exceptionnelle (la 550 est annoncée à 60ch, autant que l'aprilia mais en mono :aie:) vient à peine d'être commercialisée (d'ailleurs je ne savais même pas qu'elle était commercialisée).
TM un peu plus commun mais toujours exceptionnel, parmi les plus chers et les plus beaux supermots homologués. Mais toujours pareil grosse galère de prix d'achat, d'entretien et de pièces dispo.
Si tu tiens réellement à taper dans le supermot' de compèt, pourquoi pas les japs ? C'est quand même le plus pratique pour l'entretien et les pièces, elles sont très belles aussi et tout aussi efficaces (yam WRF, HM CRE-F, etc...). Ou les Husqvarna : selon moi incontestablement les plus belles, regarde une 510 SMR par exemple (équivalent de la Sherco 5.1. Il y a aussi la Gas Gas 510, sans doute plus abordable. Ou la légendaire Husaberg 550 FSE, attention à la fiabilité des premiers modèles. Je t'assure que ces modèles là on ne les voit pas tous les jours non plus, et c'est quand même beaucoup plus pratique pour les pièces et l'entretien. Et puis tu peux en trouver assez facilement d'occasion.
Dernière question : tu as déjà testé un peu ce genre de machine ? Moi une WRF 426, une CRE-F 450, une 450 EXC-F (tiens voilà un bon compromis aussi, un KTM EXC monté en SM), je peux te dire que ça arrache pas mal les bras et faut s'accrocher ! Mais le plaisir est incomparable. Et sinon, je réitère ma question : tu seras bridé en 34 ? Parce que dans ce cas tu peux laisser tomber...
Hors ligne
KTM trop courante, faut que je m'habitue ... ça n'a pas toujours été le cas, c'était même assez confidentiel comme machine, si elle est devenue courante c'est peut être du à ses qualités
méchanceté ON : je trouve que les motocyclistes sont de plus en plus superficiels : OFF
une moto c'est pour rouler ou se la péter ? parce qu'assis dessus on ne voit que le guidon
et franchement c'est pas les bouts de plastoc qui font zoli qui devraient guider l'acheteur
il y a des beautés cachées ... et durables
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
Pour rouler avec une marque pas comme les autres y a ça [img align=c]http://ups.imagup.com/05/1256411534_WoodFT.jpg[/img]
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
C'est vrai qu'elles sont très jolies, on se demande pourquoi les majors ne se payent pas des designers pour leurs modèles mais pour moi, la moto idéale reste celle qui m'emmène à Paris sans me faire chier et là, on est très loin de ces modèles et des basiques et classiques 600. Et voilà comment tant de permis A se retrouvent en scooter...
Je trouve que l'industrie automobile est beaucoup plus au point pour proposer des modèles à la fois originaux, jolis et vivables.
Hors ligne
une moto vivable, c'est un utilitaire, un utilitaire c'est plus un passionnel, pas de passion pas de moto..............suis je assez clair ????????????
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
pour rappel , j'ai pas le permis moto : c'est pour ça que j'aime autant le 400MP3LT qui pourrai me poser gentiment au boulot (3X/semaine troyes-melun-troyes + 2X/semaine troyes-chalons-troyes) et autant mon SM qui a un son terrible , son look bien sympa et une rareté qui fait son intérêt ...
Hors ligne
une moto invivable c'est une moto ratée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Il ne faut tout de même pas oublier que pour beaucoup de motards (pas tous, la preuve ici) la moto est un loisir voire une passion, et l'engin en lui même un jouet, cher et pour adulte mais un jouet quand même. Donc pour une bonne moitié des motards je dirais, oui l'allure ça compte. C'est pour rouler mais aussi pour avoir quelques chose de beau (sans vouloir forcément se la péter). Pour d'autres c'est un moyen de transport comme un autre, pour d'autres encore (dont moi) c'est les deux. Mais je trouve la plupart des motos très jolies, je n'ai pas de soucis de ce côté là
Hors ligne
personnellement je me verrais bien une fois le permis en poche (bientôt ) rouler avec ça:
[img align=c]http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Suzuki_DRZ400SM_st2pz.jpg[/img]
moto pas très chère en occasion, solide et fiable, consommation raisonnable et on trouve des pièces/concessionnaires partout
celle-ci aussi me fait de l'oeil pour les mêmes raisons que la 1ère (avec une puissance quasi-identique malgré la cylindrée ):
http://media.photobucket.com/image/dr%2 … r650sm.jpg
Dernière modification par neotomas64 (24-10-2009 14:19:31)
Hors ligne
une moto vivable, c'est un utilitaire, un utilitaire c'est plus un passionnel, pas de passion pas de moto..............suis je assez clair ????????????
Ouai! mais on peut aussi etre passionné d'utilitaire...
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Hors ligne
Hors ligne
Pas mal
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Hors ligne
Xavier, faut consulter un spécialiste dans l'urgence ! :pleure: :black14:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne