Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi je serais bien tenté par un chalumeau oxy coupeur ,bien sur avec une buse assez petite et bien calé , si tu trembles pas ça doit le faire . Bon , pour la gorge du piston on peut prendre une tronçonneuse , a condition bien sur d'être bien protégé pour éviter la limaille dans les yeux !! se serait plus fin qu'a la hache tout de meme !!
Bon reprenons nous les gars ça frise un peu la vanne ici ...pour un Mzotard débutant (expérimenté) j'espère qu'il reviendra souvent.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
C'est dimanche et je crois que l'on s'est détendu!!! mais si il a besoin d'une aide ; pas de probeme Il devrait pouvoir compter sur nous on répondra présent. on laissera pas un copain dans ma M...ouise!!
je plaide coupable mais demande à BéO ce qu'il pense techniquement
un moteur de MZ ne supportera pas l'a peu près à 10 500 tours/mn, qu'on peu se permettre sur une tondeuse qui doit faire 3000t/mn
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je suis entièrement d'accord avec toi micky7. ou alors mes maîtres en mécanique vont se retourner dans leur tombe. Je veux bien rester ''jeune'' mais tout de même j'ai du mal à avaler a précision au centième à l'aide d'un disque à lamelles. ou même à la lime. Quand je pense que je faisait une forme en bois pour y usiner sur du papier de verre 400 un segment ..... ca fait tout de meme un peu sourire la méthode ''moderne''.
Faut pas confondre moto et motoculture même si ça commence pareil. Pas plus que moto et avion de chasse. Au risque d'être encore une fois impopulaire (je m'y habitue) je trouve tout a fait louable d'être démerde et d'être le roi de la bidouille , en se sens ,je dis bravo l'artiste mais en mécanicien j'émets des doutes sur la qualité d'un segment fonctionnant a 3000tr au taquet par rapport a des segments tournant à10000tr. A mon avis , l a teneur en carbone ne doit pas tout a fait être identique . l'effort demandé a l'un ne doit pas être le même qu'à l'autre .
Maintenant , j'attends et je ne suis pas le seul ici des résultats concrets sur toutes ces transformations.
Je pense même que Monsieur MZ sera content d'apprendre que la motoculture s'est mise au service de la performance. Mais bon , c'est dimanche et demain a l'atelier , je serai de nouveau au coeur de la réalité.
Dernière modification par AIMZED (25-10-2009 23:04:56)
je pense m'être illustré sur le fofo par mes méthodes bourin mais j'avoue que je suis dépassé côté impro
AIMZED dit
Quand je pense que je faisait une forme en bois pour y usiner sur du papier de verre 400 un segment
ben oui c'est comme ça qu'on peut se démerder, j'ajoute en pivotant régulièrement d'1/4 de tour pour ne pas amincir plus d'un côté, c'est plus long qu'à la meule, bien sur, mais la face "usinée" sera régulière
je souhaite néanmoins de tout cur que l'usinage soit à la hauteur des espoirs d'Abarth (qui ne nous a pas dit comment il terminait le travail)
car il s'y connait bien le bougre en améliorations moteur, et après tout le boulot passé à fignoler les admissions et échappement (je reste un peu sceptique sur l'allègement du piston car on a affaire à du supercarré, il y a un compensateur et le régime ne montera pas davantage vu le rupteur) ce serait dommage que les segments prennent du jeu
de toute façons je lui ai fourni la notice d'entretien pour qu'il puisse remonter son moulin
pour la qualité des segments je ne serais pas étonné qu'ils tiennent, simplement parce qu'en général Honda ne lésine pas sur la qualité des métaux (ni les autres producteurs japonais) ne serait-ce que parce qu'ils importent ces métaux et que le coût principal venant du transport ils prennent de la bonne qualité
Dernière modification par micky7 (26-10-2009 10:14:32)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
@ jef
c'est du second degré ?
sinon il y a aussi marteau burin (le fond de gorge est anguleux sinon il faudrait trop d'épaisseur pour tenir ensemble la calotte et la jupe de piston, le burin c'est mieux)
A ton avis ? Bon j'y connais rien en ajustage mais quand même.
Jef
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Je voulais juste préciser que mes propos étaient jute pour déconner, j'y connais rien en ajustage mais j'ai un pote qui fait des merveilles à la main donc pourquoi pas ajuter des segments.
Jef
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
bon tu m'as bien eu Jef
je ne savais plus que penser (faut dire qu'un mec qui roule encore en trottinette ...
)
je procède comme AIMZED pour ajuster un segment, à la main il n'y a pas d'alternative
la lime peut être précise sous les doigts d'un artiste mais un segment c'est dur et ça ne se met pas à l'étau
meuler uniformément et parallèlement à une surface me parait illusoire surtout que les lamelles usent davantage les bords (force centrifuge)
Bon ,rongeons nos freins , nous allons connaitre bientôt les performances suite a ''préparation spéciale'' mais si ça marche , il n'est pas dit que je n'équiperai pas mon vieux motoculteur d'un moteur de Meuhhh zeu ainsi préparé . Les labours seront plus vite fait . Ça me donnera plus de temps pour venir m'instruire en méca sur le forum.
Eh oui , et nous restons sur notre faim!!! Va t il nous livrer son secret ??? Mais bon , a part l'épaisseur, le diamètre ,la largeur, reste plus grand chose mis a part la dureté mais bon je ne pense pas qu'il soit équipé pour utiliser le procéder Brinel, ou Rockwell ou encore Vikers. alors ça devrait être vite fait non,,,
http://www.caberpistonrings.com/fra/tec … sez=4tempi
http://www.golfcarnews.com/gcn/wp-conte … 04x300.jpg
on a ici : compression, racleur épaulé (ou à bec), racleur à fente
j'avais appris : feu, compression, racleur
c'est l'épaisseur des segments qu'il ajuste pour s'adapter aux gorges du piston
Dernière modification par micky7 (26-10-2009 22:07:39)
Ben... juste une question : ça donne quoi en conso d'huile ???
Quant au passage des chapelles d'échappement de 23 à 28, je suis admiratif : il reste combien d'épaisseur de toile par rapport aux passages d'eau de refroidissement ???
Là, j'avoue que je suis largement dépassé... mais après tout, faut savoir passer la main 
Bon, bienvenue à toi, et raconte un peu les perfs, la conso (d'essence et d'huile) et la fiabilité de ta machinette ???
BéO
Mycky si tu procède comme Aimzed vous procédez de la meilleur façon et je pense que d'un moment à l'autre Abarth en arrive là puisqu'il ne fait que dégrossir la pièce comme il l'a bien dit dans son message.Il ajoute que le reste se joue dans le poignet et le pied à coulisse.
le tout a été dégraussi a la meuleuse avec un disque multi lamelles abrasif
le reste se joue dans le poignet et dans le pied a coulisse et palmer
Cela dit je suis aussi intéressé de savoir s'il est satisfait de son travail et s'il a gagné en perf et si cela va durer.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
il reste combien d'épaisseur de toile (écrit Béo)
Béo il reste l'épaisseur d'une toile quoi , c'est a dire presque rien toile d'éte ou voile épais ou simple voile , bref on est pas loin du transparent. mais on est pas là pour parler chiffon!! Tu as raison t'es comme nous , tu dois être trop vieux et avec sagesse tu as raison de dire qu'il faut passer la main . Mais bon attendons de voir si les performances de la nouvelle façon de faire sont meilleures que la méthode grand papa. J'ai bien ma petite idée mais ....chuttt... je ne veux pas influencer le jury!!!!!