Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou me revoilou! Merci Havoc, en effet je me suis mal exprimé, c'est bien le voyant de pression d'huile.Mea culpa :honte:
Donc pour en revenir à mon problème, je viens d'essayer de la redemarrer et elle ne veux rien savoir, la batterie est trop faible (contrôle avec mon chargeur = 50%).J'ai l' impression qu'elle est morte, je l'ai déja rechargé à 2 reprises en 1 semaine.
La moto a 2 ans 1/2 et 9000km, je ne roule pas beaucoup (trajet boulot - maison la nuit = 16km A/R)et elle dort ds 1 garage.Apparement elle n'a pas tourné pdt 1 moment, je l'ai achetée ds 1 concession Yamaha à Portes les Valence (peut être quelqu'un connait cette concession) ou ils m'ont affirmé avoir fait toute la révision.
Le niveau d'huile est correct.La semaine dernière j'ai essayé toute l'A.M de la faire tourner, elle roulait sur quelques km puis calait souvent aux feux, stop... et j'avais bcp de mal à la redémarrer même à chaud. :??:
Je crois avoir vu sur le forum que les batteries sur ce genre de bécane c'est le talon d' Achille.Qu' en est il réelement ? Ou puis je facilement en trouver, d'autres marques font elles le même genre ?
Concernant les concessions MZ, la plus près pour moi est ds le 01..Oui... mais à Vonnas soit à 2 hres de chez moi...
Apparement il y en a en Suisses, entre Geneve et Lausanne, quelqu'un a t' il + d'infos sur ces concessions multi marques ? De plus je n'ai pas de carnet ni de manuel d'utilisateurs donc c'est compliqué d'en savoir plus.Mais heureusement qu'il y a votre forum pour m'apportes de l'aide.
Pour les manuels je vais faire 1 demande à Pieces-MZ.com, on verra bien.
Tu dis que ça fait 2 mois qu'elle n'avait pas tourné, essaye avec de l'essence neuve car ça veilli assez mal, ensuite tu pourra regarder du coté du réglage de carbu.
Jef
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Je te conseille de lire ceci: http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=758
Et ceci: http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=729
Pour ta batterie, il faut savoir qu'elles apprécient rarement de rester sans rien faire et de se décharger suite à une inutilisation. Le plus souvent, quand on les récupère, elles sont nazes.
Si ça t'intéresse, j'ai le manuel d'utilisateur d'une MZ SM. La partie cycle est différente, mais le moteur est le même. Si ça te dépanne ...
Pour ce qui est de la batterie, reprend les références sur les post indiqués par Havoc et n'importe quel marchand/réparateur de moto peut te commander ça.
Pour mémoire, je t'avais répondu lors de ta présentation en te demandant si tu avais besoin d'une remorque pour aller chercher ta bécane ... (On est voisin, j'habite à Crozet) Je pourrais donc éventuellement te donner un coup de main ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Au fait, méfiance: n'insiste pas trop avec ta vieille batterie, ça pourrait avoir pour conséquence de griller ton boitier d'allumage.
Bon j'ai fait 1 ultime essai après avoir rechargé la batterie.J'ai reussi après plusieurs essais à la démarrer, la dernière c'est la bonne (changement de technique, sur ce coups là, pas de starter, pas d'accélération, le moteur s'ébroue et ne cale pas)
Je laisse tourné comme ça 10 min, puis je me décide à faire 1 tour en croisant les doigts :scoot:
Apres 2 km, passage sur 1 dos d'âne, je retrograde, elle cale
Apparement je suis en reserve, 3 tentatives puis ok elle demarre et c'est reparti :cavibre:
Je fais une virée sur 10 km environ sans problèmes, c'est cool
Nouvelle essai demain, on verra bien :byebye:
Si ça t'intéresse, j'ai le manuel d'utilisateur d'une MZ SM. La partie cycle est différente, mais le moteur est le même. Si ça te dépanne ...
Pour ce qui est de la batterie, reprend les références sur les post indiqués par Havoc et n'importe quel marchand/réparateur de moto peut te commander ça.
Pour mémoire, je t'avais répondu lors de ta présentation en te demandant si tu avais besoin d'une remorque pour aller chercher ta bécane ... (On est voisin, j'habite à Crozet) Je pourrais donc éventuellement te donner un coup de main ...
Merci pour ton aide, jph01, en effet ça m'interresse, en plus c'est l'occasion de faire connaissance :binouz2: C'est cool
parce-que ça court pas les rues du pays de Gex les Mzdistes ! Bon je ne suis pas un grand mécano, mais je n'ai pas peur de m'y mettre. Havoc avait raison il faut que je prenne un maxi d'info sur l'entretien des motos.
Au fait le voyant d'huile s'éteint bien après environ 3 secondes, donc pas de souci à ce niveau.J'ai réglé légèrement le ralenti, il est pile poil entre 1500 et 2000 tr/min.
A noter : concernant la pression d'huile, (en réglant le ralenti) j'ai vérifié, le voyant s'allume bien dès que je descend vers 1500tr.
En tout cas merci à tous pour vos conseils 
doudoudu01 a écrit :je suis en reserve...Nouvelle essai demain, on verra bien
passe à la station ...
Pas de problème, je vais aller chez les Helvetes, l'essence est moins chère.
Au fait elle est sympas ta SM en ORANGE
:rougi:
Je souhaite mettre les mêmes rubans oranges sur mes jantes, ça en jette pas mal
maintenant que tu as trouvé les bons repères et que batterie pleine tout fonctionne à merveille il serait judicieux de vérifier si la charge de la batterie fonctionne bien, avant de l'accuser d'être foutue
donc méthode Havoc tu mets la machine face à un mur et vérifies que le phare éclaire davantage quand il monte en régime
ce genre de test est d'ailleurs à effectuer régulièrement (le soir on n'a même pas besoin de mur) comme vérifier le niveau d'huile et la pression des pneus
une batterie bien traitée ça dure des années, 10 ans est très normal ; en fait les batteries sont les victimes expiatoires des défauts du reste de l'installation et de l'utilisateur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Certes Micky, mais les batteries au plomb supportent assez mal les longues périodes d'inutilisation durant lesquelles elles restent déchargées. J'ignore si elles peuvent vraiment s'en remettre.
l'inutilisation d'une batterie n'empêche pas son entretient, et surtout avant de l'"inutiliser" il faut vérifier sa tension ou plus simplement la charger à fond
elle a comme défaut de ne pas supporter la décharge complète (et je l'ai déjà,dit sur d'autre fils, une seule fois sous les 11.4V et elle est foutue), mais elle possède la meilleure longévité (en usage correct) car sa charge se contrôle très bien, contrairement aux autres
dans les centraux PTT elles sont bichonnées et atteignent jusqu'à 40 ans
pratiquement aucune batterie, fut elle NiCad, NiMh ou Lithium ion ne conserve sa charge indéfiniment, elles ont la capacité de supporter une décharge complète, mais leur longévité ne dépasse pratiquement pas 2 ans à cause des surcharges, la Lithium ion surtout est fragile
j'exagère à peine, le problème c'est qu'il y a bien des fois ou le démarreur est trop sollicité et donc la batterie en pâti, il faut dire aussi que sur moto la batterie est toujours trop petite par rapport à ce qu'on lui demande
"moderne" = sans kick, c'est regrettable en effet
Dernière modification par micky7 (27-10-2009 00:44:05)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Vaudrait il mieux que je l'a démonte ou seulement la déconnecter afin de diminuer sa décharge ?
d'après le schéma du circuit électrique il n'y a rien qui la décharge une fois le contact coupé, donc démontage inutile, si tu n'as pas d'instruments ajoutés genre autoradio, GPS ou alarme
si tu n'utilises ta machine que le week-end la charge doit tenir suffisamment,
sur un mois la batterie ayant déjà souffert c'est moins sur qu'elle tienne, une charge d'entretien serait prudente
démonter une batterie n'a de sens que si l'on veille quand même à sa charge de temps en temps