Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
le Tourneo n'est pas des plus pratiques, j'en gérais un et un Peugeot équivalent, les utilisateurs préféraient nettement le Peugeot, je n'ai plus en mémoire les puissances moteurs, mais même pour changer une roue le Ford n'était pas le plus simple
par contre on entretenait le Peugeot chez Ford, plus efficace, moins cher (juste en face du concess Peugeot !)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Micky , tu parles d'un Tourneo , ou d'un transit comme la photo ? celui-ci fait 140cv , 6 vitesses....
et pis , en utilitaires , j'ai déjà usé une toyota corolla verso(1800000kms) , un ford c-max(60000 puis crash-test) et en ce moment la mazda5(120000kms) , le problême c'est que je tracte pas mal avec des volumes de 2M3 comme les autos ci-dessus , avec le transit , derrière la banquette j'aurais 4M3(comme dans ma remorque fourgon actuelle) et 2M3 de plus en rabattant cette banquette alors tout bénèf ! en de plus pas besoin de racheter un véhicule personnel(nous sommes 5 par alternance).
Hors ligne
selon ce qu'on regardait il était écrit Transit ou Tourneo, en tout cas il ne faisait pas 140cv
pas de véhicule perso, côté conso c'est pas cool cet engin
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
et t'as un 2 places (ou presque) qui fait 4L/100
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
[large]Tu as déjà testé un peu ce genre de machine ?[/large]
Non pas en supermotard, mais en cross j'ai tester un 450cc YZF ainsi qu'un 125cc sx, mais c'est vrai que le 450cc sa brasse fort , sinon merci pour les quelque infos sur les marque que je ne connaissait pas. Le choix est difficile . . .
[large]Et sinon, je réitère ma question : tu seras bridé en 34ch ? Parce que dans ce cas tu peux laisser tomber...[/large]
Oui je pense bien malheureusement, mais si c'est le cas, je ne pense pas quelle le sera bien longtemps. Mais pourquoi je peu laisser tomber si c'est le cas ?? Ce n'est pas bridable ??
[large]une moto c'est pour rouler ou se la péter ? parce qu'assis dessus on ne voit que le guidon[/large]
[large]et franchement c'est pas les bouts de plastoc qui font zoli qui devraient guider l'acheteur
il y a des beautés cachées ... et durables[/large]
Ce n'est en aucun cas pour me la pété, je ne crois pas que c'est machine sont faites pour ça et de toute façon peu de gens s'intéresse a ce genre d'engins, c'est juste que je trouve ces machine superbes et qu'elles conviennent tout à fait a ce que je recherche (loisir), après les constructeur de deux roues commercialisent plusieurs sortes d'engin pour justement satisfaire le besoin de chacun, après sa plait ou sa plait pas.
Dernière modification par Matmat (25-10-2009 00:43:33)
Hors ligne
Pourquoi Knokke ?
Salut 10 ! Ben, ne le prend pas mal, mais pour moi ça reste un tas de ferraille, alors baver devant, ça me surprend quelque peu . Il y a tellement de choses bien plus jolies dans la vie ... Ne m'en veux pas, mais pour moi l'automobile reste un moyen de locomotion qui te plume, et moins je m'en sert et mieux je me porte ! :black22:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
c'est pas la bagnole qui te plume c'est le garagiste, parce qu'à côté de cela la bagnole consomme proportionnellement moins par rapport à ce qu'elle emporte, à vitesse similaire
la moto, même carénée n'est pas très aérodynamique
évidemment seul dans une bagnole c'était pas rentable mais avec les consos actuelles ça le devient par rapport à un GC
perso je reste sur une BX (celle de madame, j'ai pas le permis caisse et à mon age je vais pas le passer) qui ne coûte pas trop cher à entretenir (sauf cette année, 18ans et 240 000 km j'ai du changer tous les tuyaux mais c'est reparti pour 15 ans, d'ici qu'elle ait 400 000 km la voiture électrique sera peut être vendue à un tarif honnête)
mais effectivement baver devant un quadricycle à moteur n'est pas tellement de mon goût, ni devant une bicyclette à moteur trop gros et décorée comme un sapin de noël
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Salut micky ! Le garagiste te plume mais, si l'on fait les comptes en fin d'année de ce que t'a coûté ton tas de ferraille, ben la premiére nuit, tu dors mal !! Moi aussi je fais dans l'ancien :R19 TS 1989, 240mk achetée d'occase il y a 17 ans ! Puis une seconde qui a remplacé une autre vieille, c'est une Xsara 2001! Au prix du litre d'esence, on réfléchi avant de démarrer, sans compter ce qui nous attend ! A la premiére occasion j'en vire une ! Pour la comparaison avec la moto, si l'on prend un camion, c'est encore plus avantageux ! Je trouve au contraire qu'un deux roues c'est plus éfilé qu'une caisse ! Faut voir ce qu'en pensent les potes !!!! :poing:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
les gros cubes consomment presqu'autant qu'une petite voiture à vitesse égale et la voiture peut emmener 4 personnes + pas mal de bagages
la 125 est la seule alternative raisonnable à condition d'accepter quelques contraintes vestimentaires (se changer en arrivant au boulot) et de choisir une MZ si on est pressé
quant à la facture de garage d'après ce que je vois sur le fofo c'est pas là que la moto va être plus performante que la voiture
pour le camion faut aller au boulot avec une grosse caisse à outil pour que ce soit rentable ou avoir les besoins de Xav
l'avis de BéO serait bienvenu, lui il a les chiffres
Dernière modification par micky7 (25-10-2009 14:37:12)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Xav
il a l'air fin heureux le gamin
pour les blondes mets un side ce sera une première sur MZ 4T la puissance correspond à la 250 ETZ attelée (15cv)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
de toute façon peu de gens s'intéresse a ce genre d'engins
Ca c'est une remarque d'une grande lucidité !
Pour donner mon idée sur l'autre discussion, les motos devraient être moins coûteuses que les autos, mais du fait de leur conception essentiellement tournée vers la puissance, de leur moindre recherche de fiabilité, de la plus grande acceptation des utilisateurs en ce qui concerne les pannes et le coût d'usage, eh bien elles ne le sont généralement pas.
Hors ligne
Havoc tu soulève là un vieux concept, effectivement la moto fut jusqu'en 1959 à peu près, le véhicule utilitaire du prolétaire, peu coûteux (par rapport à une automobile), peu puissant, facile d'entretien
elle a été sabordée par je ne sais plus quelle contrainte administrative et a quasiment disparu de France jusque l'apparition de Honda
mais là le concept a changé et c'est devenu un jouet plutôt qu'un utilitaire, d'abord pour les jeunes, puis l'escalade de la cylindrée aidant, pour les vieux pleins aux as
Dernière modification par micky7 (25-10-2009 16:55:17)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
...puis l'escalade de la cylindrée aidant, pour les vieux pleins aux as
Pas si sûr ; le concess qui m'avait vendu la RT me disait qu'il avait tous les types de clients pour les très gros cubes : du mec qui paie comptant (et content) à celui sans fric qui prend un crédit.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
♪♫ je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ♪♫
mais il y avait aussi un peu de provoc (Mai 68 oblige)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ah, les vieux ...
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne