Vous n'êtes pas identifié(e).
qq commentaires en passant :
- joli style, Micky, je me suis bien marré en lisant ta prose 
- sur les autos, le "circuit court" est tout simplement celui qui passe par l'aérotherme (= le radiateur de chauffage habitacle)
- pour le réglage de la richesse, ça se fait avec un tournevis à renvoi d'angle, du matos de pro (ça coute une fortune)
- je n'utilise jamais le starter sur ma schtroumpfette, en revanche quand il fait froid je tiens le régime de ralenti à la poignée sur les premiers arrêts au feu. Et à chaud (vérif faite au studio d'enregistrement) mon régime est aux alentours de 1800 tr/mn (mais je continue à trouver ça trop élevé, j'envisage sérieusement de le baisser un peu comme elle était avant).
- pour le réglage de la richesse au ralenti, faut y aller très progressivement : le quart de tour est une unité correcte 
- enfin, pour le freinage, je trouve que ma SM a de la gniak devant et derrière (j'ai déjà quelques virgules de l'AR à mon actif
), mais j'apprécie beaucoup, maintenant que je m'y suis habitué, le potentiel de freinage de cette machine. Micky, je suis persuadé que les années sans moto t'ont décalé les repères (de freinage) mais ça devrait revenir vite. J'ai personnellement toujours attaché énormément d'importance au potentiel de freinage de tous les véhicules que j'ai conduit jusqu'ici (du vélo à la moto en passant par toutes sortes de ouatures...).
1. Micky > bravo !!! Pour les premiers tours de roue et pour la prose... effectivement, Béo, c'est rafraîchissant de lire ce bon Micky...
2. Je suis un peu comme Béo pour le ralenti (grace à ses bons conseils entre autres, d'ailleurs !) et je mets rarement le starter, garde le ralenti "manuellement" élevé les 1ères minutes de roulage et vraouuuummmm ensuite !
3. A mon avis, une bande de marmottes avait élu domicile dans tes plaquettes ou quoi ??? Les symptômes que tu décris me rappellent justement les tambour de ma Honda CM après une nuit humide (rien à voir avec mes occupations nocturnes, du calme Bibu !!!)
4. Cela me fait penser qu'il audra que je purge mon circuit arrière parce que mon frein arrière n'a jamais été très "présent"...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Sur ma Honda, le freinage s'estompait progressivement jusqu'à ce qu'il finisse par disparaître complètement. La commande de came était tellement dans la crasse qu'elle ne voulait plus bouger, malgré les sollicitations du câble. Un freinage à commande hydraulique est à un freinage mécanique ce qu'un freinage de VTT gainé au Teflon est à un freinage à gaines classiques.
merci à tous,
BéO j'attendais ton intervention sur le circuit court car si je sais qu'il y a un passage par l'habitacle il me semble avoir vu également un circuit dans la culasse, mais comme j'ai beaucoup ramé à démonter le calorstat de la BX je ne vais pas recommencer juste pour voir
oui tournevis à renvoi d'angle mais j'ai un petit renvoi d'angle pour modélisme quelque part, comme il n'y a pas de serrage à effectuer ça suffira
pour le réglage justement mon renvoi est à vis sans fin d'où une grande précision
il faut surtout que je m'habitue à l'efficacité des freins, mais ça va mieux les marmottes ont déménagé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
va falloir que j'installe un circuit court dans mon casque, pas moyen de voir la route entre chez moi et chez bibu
pas moyen de voir non plus le GPS, ni de comprendre ce qu'elle raconte SAUF "faites 1/2 tour avec prudence" ... ta gueule conasse !
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
après 24km vent soutenu de face et pluie battante (me souvenais plus que ça pique autant la pluie, suis devenu chochotte) + 5km en rond dans le bled à bibu .... OUI !!!!
le matos a presque fonctionné, striker nickel, blouson nickel, gants percés, patalon de pluie (vélo) passoire = fesses dans l'eau (prochain test = Daffy pour un vrais pantalon de pluie), bottes (1/2 bottes en caout' pour la chasse 13 chez Décathlon) impec, casque ouvert sinon buée épaisse = flotte sur les lunettes = route en pointillés
retour vent dans le dos, pas de pluie sur 20km, re-douche sur 7 bornes, pas moyen de rentrer titine le deck étant mouillé la roue avant ne monte pas, un parpaing pour empêcher le dérapage et c'est réglé
réflexes commencent à être convenables sauf panique, là réflexes Gilera reviennent (pourtant pas le moment)
Sinon, pour les fesses trempées, la capot de selle semble avoir un effet très positif.
Moi, c'est pour sortir ma voiture que mon chemin pose problème (motricité). Je me demande d'ailleurs si les Michelin Energy Saver ne sont pas en cause. J'imagine si j'avais eu un gros cube pour sortir de là: j'aurais déjà les deux jambes dans le plâtre !
Fainéant, moi je l'enfile (le pantalon) avant mes bottes et ça va...
Mais j'ai juste une petite infiltration au niveau de là où t'as l'air d'un con quand t'arrive au boulot le matin genre t'as eu un loupé en terme de sphincters...
:arg: :??:
:ilestfou: :aie:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Oué ! Tous les deuroutistes, ont ce genre de probléme par temps de pluie ! Paraît qu'il faut lever le popotin de temps en temps, pour laisser passer l'eau qui s'aglutine ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je le fais tous les kilomètres Knokke : ça veut rien savoir...
Maintenant, ce patin i'grinchait féroce comme dirait nos gars du chnoooord je crois !
Jean Yanne
Tous les km c'est pas bon ! Faut essayer moins !!! 
Oué, assez fréquent arrivé à son âge ! Le pôoovre !!! :arg:
gna gna gna...
Vous avez pris la moto aujourd'hui j'espère pour oser me tailler un costard (pas étanche d'ailleurs !)...
Parce que moi : chui tout-temps
:moto4:
Jean Yanne
Oué, moi aussi pareil ! Averse avant, aprés, mais pas pendant ! ça va pas durer longtemps !

Et moi, sec avant, et après : pendant, flotte tout plein...
Si je tenais ce connard de nuage, jui tords le cou
Jean Yanne