Vous n'êtes pas identifié(e).
Attention Dude, je n'ai pas dit non plus que c'était super cool de rouler sur l'autoroute. En fait, c'est super chiant. Il ne faut pourtant pas présumer de ses forces et croire qu'on va comme ça d'un coup se payer 500 km de nationales et de départementales en plein froid et par lumière foireuse sans y laisser toutes ses forces C'est vraiment un coup à se prendre un carton par épuisement. C'est pour cela que ça me paraît beaucoup plus réaliste de faire ça sur autoroute, mais globalement, ça reste un pensum...
C'est vrai Bernard, et les deux heures, il faut déjà les tenir. Moi, au bout de deux heures, j'ai déjà des escarres. Et encore, j'ai pas la moto de Ced' !
C'est vrai Bernard, et les deux heures, il faut déjà les tenir. Moi, au bout de deux heures, j'ai déjà des escarres. Et encore, j'ai pas la moto de Ced' !
Quoi qu'entends-je ? Qui me parle ?
Moi sur la RT après 180 kms c'était des fourmis dans les mains, mais à 120 compteur derrière le breack vraiment génial ce moteur. Vraiment dommage qu'ils ne fassent pas une sportive avec ce moteur
Pour l'autoroute surtout pas se crisper sur les poignées, faut vraiment se détendre Domdomzen
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Comme ça fait déjà deux fois que quelqu'un t'incite à prendre l'aspi derrière un gros véhicule sans visibilité (en plus...), je préfère te prévenir que c'est à tes risques et périls. Ne le fais que sur quelques kilomètres, en restant hyper vigilant, prêt à éviter ou freiner, et sans te relacher. Et si tu as un hélicoptère de la gendarmerie au dessus de la tête, ne le fais pas !
Sinon, Ced' a raison: bras ni tendus, ni pliés, pas trop de contrainte sur le guidon, tranquille, mais mains tenant bien les grips quand-même. A ce sujet, vérifie que ton grip gauche ne sort pas de la poignée, le mien le fait, c'est assez dangereux. Tu peux emporter de la colle néoprène ou du scotch double-face au cas où... Rester avec le grip dans la main sans tenir le guidon, ça surprend toujours un peu au début !
Pardon je me suis mal exprimé, je n'étais pas à l'aspi j'étais derrière notre voiture que ma femme conduisait, mais j'étais au moins à 100m
Surtout ne pas coller à l'aspi Havoc a raison ça peut seulement être bon pour la relance et encore
Et d'abord il est pas gros mon breack
L'autoroutre je trouve ça chiant et en plus il y a plein de camions à doubler mais c'est quand même plus sur et puis tu y trouvera toujours de l'essence et de quoi te restaurer ou réchauffer, en cas de pépin tu auras aussi de l'aide rapidement.
Jef
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
C'est clair que je ne mettrai pas mon guidon dans le "cul" d'un camion, je préfère prendre mon temps et minimiser les risques.
Je vais aller m'acheter des sangles pour attacher mon sac (j'espère qu'il sera pas trop lourd car je dois mettre mon pc portable et tout et tout..) et comme ça si il y a un camion qui a de la place dans sa remorque, je lui fous ma moto dedans et je l'attache avec mes sangles
Havoc > pas de méprise, j'ai bien saisi que ça n'était pas la fête de se taper de l'autoroute.
Non, c'est juste que l'excitation des préparatifs, "l'aventure" que cela représente avec sa part d'imprévisible, tout cela me tente (même si c'est pour finir en rade au bord de l'A6, sous la flotte, avec un moteur silencieux...)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Havoc > pas de méprise, j'ai bien saisi que ça n'était pas la fête de se taper de l'autoroute.
Non, c'est juste que l'excitation des préparatifs, "l'aventure" que cela représente avec sa part d'imprévisible, tout cela me tente (même si c'est pour finir en rade au bord de l'A6, sous la flotte, avec un moteur silencieux...)
C'est vrai que sa me tente depuis pas mal de temps de faire un long trajet comme ça , le mieux étant quand même de partir en groupe c'est plus sympa
edit:
J'en reviens à ma prise d'allume cigare.Je vais l'installer directement sur le + et - de la batterie avec un fusible de 5A, je n'aurais pas le temps et je n'ai pas envie de le brancher ailleurs parce que cette prise ne me servira qu'une fois ou 2.
Quelqu'un a déja fait cette installation ? étant donné que nos MZ ont des soucis de batteries, est-ce que cela ne risque pas de tout décharger rapidement ?
Dernière modification par domdomzen (10-11-2009 12:19:22)
Et pourquoi ne pas utiliser un chargeur de ce type : chargeur solaire ???
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Et pourquoi ne pas utiliser un chargeur de ce type : chargeur solaire ???
euh tu me l'offres
nan c'est trop cher pour le peu de fois que je m'en servirai (2 à 3 fois pas plus)
Je rajouterai peut-être un interrupteur pour le désactiver lorsque je ne l'utiliserai pas.
l'aspi derrière un camion c'est à 20m là où le sillage se referme et à la limite te pousse, en plus c'est à 90km/h et s'il y a un crash le camion se fraye le passage (enfin j'imagine, pas testé et pas envie)
ça m'étais utile à une époque révolue où les camions Hollandais déboulaient à 110km/h, avec Terrot ou Magnat Debon je choisissais des camions moins rapides
pour la prise allume cigare je dirais que ça marche mieux la nuit que le chargeur solaire et que c'est moins chiant côté prise au vent pour avoir une puissance suffisante
au surplus c'est intéressant car ça fait aussi une prise idéale pour brancher un chargeur en cas de besoin
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ne plus pouvoir démarrer... mais pouvoir appeler la dépanneuse !
ça n'a pas de prix !!!
Blague à part, bonne route, et surtout plein de bonne chose dans ta "nouvelle" vie !
Pour ma part, si j'avais à faire une telle route, je ferais en 2 étapes, avec une nuit de repos au milieu ...
Mon envie c'est de faire Genève-Nice par St Jean de Maurienne et Briançon ... Mais plutôt l'été !!!
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
zedude a écrit :Ne plus pouvoir démarrer... mais pouvoir appeler la dépanneuse !
ça n'a pas de prix !!!
![]()
![]()
![]()
Blague à part, bonne route, et surtout plein de bonne chose dans ta "nouvelle" vie !
Pour ma part, si j'avais à faire une telle route, je ferais en 2 étapes, avec une nuit de repos au milieu ...
Mon envie c'est de faire Genève-Nice par St Jean de Maurienne et Briançon ... Mais plutôt l'été !!!
Merci.
Pour mon étape pas de soucis, j'ai un copain qui habite à clermont donc ça tombe à pic, je passerai la nuit chez lui
Bon allez une petite photo de la ma prise allume cigare que j'ai faite toute à l'heure:
Je vais peut-être refaire le niveau de liquide de refroidissement, aucun problème si j'utilise du bleu de voiture ??
Encore une question, je viens de m'acheter des bottes et le levier de vitesse est trop bas, est-ce qu'en dévissant le levier on peut le changer de position ?
Je vais encore passer pour Gloria Rabat-Joie mais il ne faut pas, selon moi, trop s'entousiasmer pour ce genre de trip. Pas de routes de montagne, kilométrage important, ce qui risque le plus de t'arriver, c'est que tu vas vite te rendre compte qu'il n'y a rien de plus banal. Des kilomètres sans avoir rien à faire, même pas tourner le guidon, et entre Bourges et Clermont, tu risques même de n'avoir personne à dépasser, à part quelques camions égarés, mais sur l'autoroute, ce n'est pas une manoeuvre très technique. Bref, l'aventure est surtout humaine mais bon, faut aimer ça...
Le même parcours de 400 km que j'ai fait en RT, je l'ai aussi fait en Pluriel, en 2CV4 et en Mehari entièrement décapotée, eh bien franchement, dans l'ordre d'intérêt, c'est pas la RT que je mettrais en premier.
Je vais peut-être refaire le niveau de liquide de refroidissement, aucun problème si j'utilise du bleu de voiture ??
Non, non.
Encore une question, je viens de m'acheter des bottes et le levier de vitesse est trop bas, est-ce qu'en dévissant le levier on peut le changer de position ?
Oui.
Passer par mon lieu de naissance (St Jean de Maurienne) pour rejoindre mon lieu de résidence (Nice), j'espère que tu me préviendras de ton arrivée pour trinquer ensemble !
Clair que la route des Alpes est tentante en moto, surtout quand tu la connais en caisse...
Sinon, Domdom, bien sur que la position du sélecteur peut être modifiée : tu déserres légèrement, tu extrais le sélecteur en tirant bien dans l'axe (éventuellement ouvrir les machoires avec un tournevis), et tu le remets en décalant d'une ou deux cannelures. Je l'ai fait sur la mienne (mes grandes guiboles imposant un angle du pied un peu plus "pointé vers le bas" qu'à l'origine : ça change la vie (du pied gauche). J'ai même l'impression d'avoir moins de faux points morts et moins de difficultés à trouver le neutre depuis
Tu es né dans la Maurienne ? C'est marrant. L'épouse de mon ami d'enfance dont je t'ai déjà parlé, est à moitié originaire de Bessans.
Pour le parcours de Jp, l'intérêt dépend beaucoup des routes empruntées, bien sûr ! Je vois bien un petit Cormet de Roselend au passage, rejoindre la Maurienne en contournant la Vanoise par les cols à l'Est, et puis bien sûr, la montée sous le pic de l'Etendard, descente sur Bourg d'Oisans, ensuite aller se perdre dans les vallées profondes pour rien (Valsenestre, Valgaudemard, tout le bordel) puis rejoindre Chorges pour contempler le magnifique barrage masse qui est dans le coin et puis trouver les routes les plus tarabiscotées possible pour terminer, Vars, Saint Véran, St Etienne de Tinée (je vous le fais dans le désordre), rejoindre le col de Tende, descendre manger à Arma di Taggia, rejoindre la côte ligure et pour finir, le ruban de béton qui rejoint la France.
Havoc, il ne te reste plus qu'à prédire la météo et ce sera parfait.
La place de la femme est au foyer (Landru)