Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais pour la météo, c'est simple ! Pluie en Savoie jusqu'à l'Alpe d'Huez et soleil ensuite jusqu'à Vars. Après, pluie et brouillard, avec alternance d'orages et de tempêtes jusqu'à 10 km de la côte ligure, ensuite soleil jusqu'à Nice.
Pas besoin de regarder un bulletin, c'est toujours le même temps, dans les Alpes.
Bon aller, une petite photo de mon installation allume cigare, j'ai mis un interrupteur et il y avait une bonne place pour lui , bon il est scié et pas très joli mais ça fonctionne nickel !!
Je vais maintenant voir si je peux affiner la garde à l'embrayage car au niveau levier il est presque au max, je vais voir sur la revue moto si c'est pas trop galère de le régler au niveau de la pédale d'embrayage.
J'ai changé mes plaquettes arrières, c'est facile à faire
Elle va bientôt être prête pour rouler en Sibérie !!
Ben c'est cool ! T'inquiète pas trop pour l'embrayage, il te sert plus à Longpont que sur un long trip.
Clair,j'ai pas resserré mon levier qui était mal serré et ça a l'air d'aller mieux, a voir demain sur la route de paname.
Salut à tous,
Bon ma MZ est au bord de la mer .
Je suis parti hier matin pour Clermont avec du vent sur tout le trajet (difficile d'atteindre les 100km/h:() donc Paris-Clermont en 6h30 pour 450kms.
Et ce matin Clermont-Montpellier en 4h30 pour 320kms.
Aucune casse, rien nada mise à part de l'huile perdue et la graisse de chaîne qui en fout partout sur les pneus ...
Trajet fatiguant mais largement faisable sur autouroute en fait..
Bonne soirée.
Peu de gens roulent à 130 sur autoroute. En voiture, je roule généralement à 110-120 et je ne suis pas le plus lent. Nos motos ne sont pas du tout déplacées sur autoroutes, contrairement à ce qu'on lit souvent. J'ai déjà 2000 km d'autoroute avec ma RT, et jamais je ne me suis pas senti à ma place, sauf peut-être la première fois, surtout à cause d'idées préconçues. Dès que tu te cales à 110 compteur (ce qui est souvent 120 sur pas mal de voitures), tu es dans le flux sur la première file, qui est surtout occupée par les camions quand on n'est pas dimanche. Tu les doubles quand la voie est libre, c'est tout.
Quand je suis allé en Corse avec ma Vara 125, j'ai très bien tenu ma place dans la circul sur autoroute, Valence-->Toulon sans problème (sauf une fois un allemand m'a serré de près pensant que je ne roulais pas assez vite peut-être).
Le mono MZ vaut bien le bi-cylindre Honda, il suffit d'être raisonnable et de ne pas lui tirer sur la couenne !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
domdomzen a écrit :Trajet fatiguant mais largement faisable sur autouroute en fait..
tu veux dire que tu as pris l'autoroute , avec ceux qui roulent à 130... chais pas si j'aurais osé moi ...
mais respect : beau périple que le tien !
Comme dit Havoc, c'est vrai que les gens roulent moins vite maintenant et 110km/h n'est pas si bas que ça.
Par contre quand il y a du vent comme Samedi, t'es plutôt à 90, mais heureusement que les camions n'allaient pas plus vite aussi, je les doublait même a cette vitesse
Salut à tous,
Bon ma MZ est au bord de la mer
.
Je suis parti hier matin pour Clermont avec du vent sur tout le trajet (difficile d'atteindre les 100km/h:() donc Paris-Clermont en 6h30 pour 450kms.
Et ce matin Clermont-Montpellier en 4h30 pour 320kms.
Aucune casse, rien nada
mise à part de l'huile perdue et la graisse de chaîne qui en fout partout sur les pneus ...
Trajet fatiguant mais largement faisable sur autouroute en fait..
Bonne soirée.
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Bon ça y est je suis revenu dans la vallée de l'orge , j'ai enfin trouvé ma location de maison à Agde le dernier jour :binouz2: , c'est une grande maison avec toutes les commodités a pied et même une piscine autoportante
je vais pouvoir faire prendre un bain à ma MZ !!
Mon petit montage allume cigare fonctionne nickel...
Je quitterai définitivement la région parisienne fin Décembre normalement...
Xav' c'est gentil de changer la photo de te signature, ça change un peu mais t'as perdu le lèche roue ?
Domdom' penses à actualiser ton profil (ma question n'est pas innocente, j'espère faire un tour de France des MZ, en passant par Pat34 vers Montpellier)
Dernière modification par micky7 (21-11-2009 12:44:46)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Où as-tu laissé ta moto ?
Chez mon cousin à montpellier , au moins elle sera pas dans le camion de déménagement..
Domdom' penses à actualiser ton profil (ma question n'est pas innocente, j'espère faire un tour de France des MZ, en passant par Pat34 vers Montpellier)
Ok je le ferais dès que j'aurai emménagé
Salut à tous, je remonte ce post pour vous dire que j'habite dans le SUD maintenant, à Agde près des nudistes !!
J'ai modifié mon profil, bonnes fêtes à tous !