Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui mais tu crois qu'elle repasse facilement par le conduit d'admission ? Ce n'est pas trop lourd, de l'huile, pour refaire tout ce chemin ?
Que de bonne nouvelle
pour la bougie noir, ok, c'est l'huile au fond de la boite a air.
pour l'huile au fond de la boite, ben..., le joint de culasse niquer. :arg:
Alors.....
je vais me resigner a aller voir mon mecano et de faire la total
-deculasser, controle, remplacement du joint de culasse + remontage chaine distrib
-nettoyage filtre a air et carbu tant qu'on i est
-kit chaine, je pense que ca lui ferat pas de mal
-esperer que le piston et les alentoure n'y ait rien
-esperer que je puissent a nouveau :cavibre: sur cette beauté
-Faites la bourre, pas la guerre
-Au garage ! Oh désespoir, oh vielles pièces toutes pourries !
kit chaine c'est peut être prématuré sauf si elle a rouillé
nettoyage carbu boaf pas d'intérêt mais changement filtre à air obligatoire
piston : il n'y aura rien
attends peut être un petit peu que BéO confirme, il a eu une idée pour le BOUMMM
à BéO, pour résumer :
ce qui prêche en faveur du JdC c'est :
- le joint de couvre soupapes ne tenait pas en place, il a été "collé" à la pâte à joint, si l'on en croit le concess' yam le couvre soupapes serait voilé (d'où le joint qui se barre ?) il n'a sans doute pas pensé à une surpression constante
- apparemment ça souffle par le reniflard
- manque de puissance prononcé depuis l'évènement
Dernière modification par micky7 (18-11-2009 11:29:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
nouveau detail:
le filtre a air et tout ce qu'il y a de plus sec
HA oui....
le concess ne veut pas reparer ---> :arg:
|
|
|
\/
(n'est plus concess depuis 5 ans) ---> 
Dernière modification par bibib86 (18-11-2009 21:11:43)
Et il n'y a pas de traces d'huile au fond de la boîte à air ? Ben là ça confirme carrément le bouffage d'huile par le moteur.
ben si..., je l'avais vidangé je l'ai deja dit
et je n'est un pet de fumée blanche au pot :hm:
Tu veux dire qu'il y avait de l'huile dans la boîte à air mais qu'elle n'est pas remontée jusqu'au filtre ? Ca, c'est le fonctionnement normal. L'huile remonte du bas moteur, comme c'est prévu. Je ne sais pas si c'est suffisant à expliquer une bougie noire et graisseuse, mais il me semble que non.
reste donc à trouver un bon mécano, c'est faisable via des motocyclistes ou clubs motocyclistes
bougie graisseuse ça s'explique par le reniflard qui souffle, noire peut être à cause de celà puisque le filtre est sec
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
mouai..
je suis en train de degraisser le filtre.
pour un mecano je peut marquer dommage faut que je parte en suisse allmande chez UGLI.
sinon on ma conseiller de monter un moteur neuf
je crois que je vais continuer comme ca, passer mon gros cube et la reparer gentillement
comprends plus tu dis dégraisser le filtre et précédemment tu dis qu'il est sec
je parle de mécano amateur mais compétant, ça existe je te jure, même en mécano automobile
on change pas un moteur pour un joint de culasse, surtout que c'est le seul défaut de la machine
la réparer gentiment ????? je ne comprends pas
Dis donc, gars... quand tu as changé ton reniflard, as-tu bien conservé le gicleur qui y est inséré pour limiter la section débitante ? J'espère que tu n'as pas remplacé par une durit de 12mm de diamètre interieur sans précautions !
D'autre part, si tu as bien conservé ce gicleur, as-tu bien vérifié qu'il était propre et débouché ? Dans le cas contraire, ça pourrait aussi expliquer (à moindre coût) une montée en pression du carter et donc du haut moteur (via le tunnel de la chaine de distri).
Merci de confirmer l'état de ton reniflard en tous cas.
Sinon, pour ce qui est du filtre à huile, je m'interroge sur un "dégraissage" : pour moi c'est un filtre papier donc délicat à nettoyer hors aspirateur pour la poussière... nan ?
par degraissage je veut dire nettoyage,
bien qu'il est sec je voulais lui donner un coup
j'ai bien respecter le diametre du reniflard et non il n'etais pas boucher
le nouveau reniflard est blindé (tressé) par contre
si je ne trouve pas une cause a ma perte de puissance, et vu que j'aime ma bibine,
ben je demonterai tant bien que mal le moteur.
quitte a monter un nouveau.., ou un autre..... :chute:
revenons a nos mouton:
[img align=c]http://www.grahamsmotorcycles.com/MZ%20Pics%20for%20web/MZ125%20eng%20large/125-head.jpg[/img]
sur ce plan, on vois tres bien que les vis qui maintienne la culasse son decaller sur la gauche.
le joint est sorti a droite (bon l'image est inversée.., vu de devant)
est ce que d'usine on applique de la patte a joint??
est ce que il i aurait plus avoir un defaut d'application d'usine
est que tout simplement les soupape ne sont plus ajustée..????
les soupapes ne donnent pas directement dans la zone du haut moteur : il y a des joints spécifiques autour des queues pour étanchéifier.
Tu ne m'a pas confirmé explicitement qu'il y a bien le petit ajutage (gicleur inséré à l'intérieur de la durit, percé d'un trou de l'ordre du millimètre) à l'intérieur de ton reniflard tressé inox. C'est important qu'il y soit !
de koi ....
:??: :??:
dans l'ancien reniflard le diametre est continue de l'ordre de ~~17mm Interieur du 1/2" koi
pas de gicleur ou piece quelquonque integrer a l'interieur
Ca ne devait pas être le bon. Dans la SM de Béo, il y a un ajuteur à l'intérieur de la durit, c'est à dire une sorte de petit gicleur qui fait « juter » l'huile vers la boîte à air (j'ai pas pu m'en empêcher, désolé). Apparemment, sans ce dispositif, ça ne marche plus.
il est ou la ----> N°17
[img align=c]http://www.grahamsmotorcycles.com/MZ%20Pics%20for%20web/SXSM125%20large/SMSX125-AIR-BOX.jpg[/img]
je ne mst pas ta parole en doute mais je doute de l'utilité de ce gicleur
En même temps, c'est peut-être lui qui permet à l'huile portée par les gaz d'atteindre la boîte à air au lieu de boucher le passage. A mon avis, si Béo insiste tant sur sa présence, c'est qu'elle doit être très importante.
faudrait l'avis de Béo
mais vu que le fond de ma boite a air etait pleine et que la durite clean
je pense que ca doit joué... ou pas
a moin que ca soit une histoire de pression, pour que l'huile ne parte pas en grande quantité