Vous n'êtes pas identifié(e).
Non Dp ...;;;
en ecrivant le post ce matin, je savais que j'avais vu un lien vers l'OMS mais je ne me souvenais pas ou, merci pour le pense bête !!!!!!!!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
la grippe A H1N1 est à la mode, la preuve même le fofo s'en émeut
Non, les membres du ForuMZ qui ont des enfants s'en émeuvent et je ne vois là rien que de très normal. Mes collègues qui ont des enfants non adultes sont aussi dans un état de tension palpable et ne savent plus à quel saint se vouer.
Je reprends ce qu'a écrit Bibu et qui me semble très juste. D'autres maladies considérées comme bénignes (la rougeole, par exemple a tué une jeune française et deux allemands depuis le début de l'année, mais elle tue 500 enfants par jour dans le monde, chiffre en net recul grâce au travail des ONG et à l'argent de William Gates) font des morts chaque année, mais on n'en a pas suffisamment conscience.
Beaucoup plus qu'un phénomène de mode, c'est une crise psychologique collective qui est en marche, celle du déni permanent de notre état de mortels, sans lequel la vie nous serait beaucoup plus insupportable. La population des pays développés vient de prendre conscience du fait qu'il fallait mourir un jour et cela donne lieu à des manifestations d'angoisse et de panique, mais ne change rien au fait fondamental: beaucoup de choses dans le monde sont létales pour nous et finiront par avoir notre peau.
Hors ligne
bah oui les gens s'émeuvent mais à cause du tapage médiatique, qui a lancé une espèce de mode
à l'époque où j'ai eu la rougeole c'était une maladie qui faisait pas mal de victimes en France
vient de prendre conscience du fait qu'il fallait mourir un jour
les vieux en ont conscience
rien ne donne la mort, ça anticipe l'inévitable c'est tout
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
La grippe espagnole qui a laissé des traces dans les mémoires peut-être? En tout cas, en ce moment, les crises en tout genre, on en bouffe et il n'y a pas de vaccins pour la plupart d'entre elles :cartonrouge:
Hors ligne
rien ne donne la mort, ça anticipe l'inévitable c'est tout
A part la naissance ! Comme disait Coluche, « avec la capote Nestor... » (etc.) !
Hors ligne
Merci ANT pour cette remise à plat des mécanismes. J'avais juste retenu l'inverse de ta conclusion : virus très contagieux mais peu virulent dans la majorité des cas...???? Idem pour la remarque de DpOol je crois, qui semble affirmer que cette "réputée" H1N1 serait moins contagieuse que la saisonnière...???
H1N1 a les mêmes protéines de surface que la grippe espagnole de 1918 (peut être 50 millions de morts dans le monde !!) elle a donc potentiellement le même pouvoir de contagion. Elle est par contre bien moins virulente, sauf si elle présente la fameuse mutation 222 de l'Hémaglutinine, qui lui permet de pénétrer plus profondément dans les poumons pour y foutre le dawa (et sans doute d'être mois bien détecté par le système immunitaire des gens vaccinés).
Après l'épisode "grippe espagnole", H1N1 est devenu la grippe saisonnière, puis a disparu en 1967, supplanté par H3N2 (courte réapparition de H1N1 en 1977). Tous ceux qui ont eu la grippe avant 1967 (ou en 77) peuvent donc être naturellement immunisés contre le H1N1 actuel.
On remarque que les nouveaux virus font pas mal de morts les premiers hivers de leur apparition (ou seulement le premier hiver s'il est très contagieux) puis ça se calme par la suite ... jusqu'au nouveau virus. Pour faire un nouveau virus il faut changer complêtement une protéine de surface, Hémaglutinine ou Neuraminidase. Mais c'est les modifications de la première qui sont les plus dangereuses car elle détermine le pouvoir infectieux et/ou pathogène. Le phénomène est rare, il se produit tous les 10 à 30 ans seulement ... et c'est chez le porc que ça se passe.
Ah, le porc !
La virulence d'un nouveau virus est très difficile à prévoir, car c'est la manière dont notre organisme y réagira qui détermine cette virulence. le virus ne provoque pas trop de dégats directs, au contraire il a intérêt à ce que les cellules infectées survivnet le plus longtemps possible pour fabriquer un max de copies d'himself.
Ce qui explique la virulence, c'est notre réaction immunitaire qui s'emballe (on produit un max d'interleukines et autres molécules inflammatoires) qui congestionne nos alvéoles et nous fait mourir de suffocation. Pendant ce temps là on élimine aussi beaucoup de particules virales et de cellules infectées, mais si on meurt aussi c'est un peu con.
C'est quoi déjà la question ? :hm:
J'ai répondu, non pas tout à fais : alors ...
Il faut sortir, Monsieur on va fermer !
Ah, y'a KNOKKE qui arrive faire sa ronde ... bon ben la suite plus tard.
Dernière modification par ANT (02-12-2009 01:45:06)
Hors ligne
micky7 a écrit :rien ne donne la mort, ça anticipe l'inévitable c'est tout
A part la naissance ! Comme disait Coluche, « avec la capote Nestor... » (etc.) !
Avec la capote Nestor, je suis pas né, je suis pas mort
Sacré michel !
Hors ligne
Eh oui !
C'est marrant Ant, j'ai entendu hier soir un scientifique qui disait exactement la même chose que toi, je ne me rappelle plus si c'était sur Inter ou sur France Culture.
Malheureusement, je ne me rappelle plus si j'ai eu la grippe à onze ans, je me rappelle juste les Specials et les Selectors.
Hors ligne
ANT
C'est beau quand tu causes dans l'poste... euh, sur la toile !
Quand est-ce qu'on organise une émission de radio pirate ?
Hé Micky, j'aime bien anticiper (pour le freinage, les envies subites de rendre mon 4 heures, les impôts à payer...) mais pour la mort, je pourrais être en retard, dis ??? stopléééééé...
:ilestfou:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
ANT : +1 !!!
Marrant comme un exposé factuel pose les données proprement et clairement... Merci de nous en faire profiter
Décidément et une fois de plus, ce foruMZ a quelque chose de... rare !
Hors ligne
Ah ben oui alors ! ANT c'est quelque chose quelqu'un !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Arrêtez arrêtez ! à me relire plus haut je vois tant d'approximations et de caricature que je suis obligé de vous rendre vos compliments. Néanmoins l'idée est là, et je rajouterais que cette H1N1, qui sera probablement la nouvelle grippe saisonnière, fera beaucoup moins parler d'elle dès l'année prochaine (l'actualité sera alors le tout nouveau vaccin contre le SIDA, on parie ? )
Hors ligne
moi je pari pas, je suis trop sûr que tu va gagner, et même bien avant l'année prochaine
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Moi j 2 mômes un de 15 l autre de 17 et ils n irons pas ce faire piquer , J ai souvenance de certaine campagne de vaccin qui d'un coup ce sont arrêté du fait de certain grave probléme que l on avais homis de nous dire et la liste d exemple est tres longues. Mais Chuut les medias n'ont pas trops fait de grande page sur ces sujets bizar non??
Vieux motard que jamais !
Hors ligne
Par contre, je n'ai personnellement aucune raison de penser que ce vaccin soit plus dangereux que ceux des années précédentes. Mais chacun fais ce qu'il veut, car de toutes façons chaque fois qu'on s'injecte quelquechose dans l'organisme on court un risque non-nul de mourir (même avec du sérum physiologique, ça dépend de la quantité ).
Hors ligne
Bon alors, la grippe A, c'est fini ?
Une question pour Ant: est-ce que la grippe saisonnière connaît aussi les cas de mutations que tu décris qui font que le virus pénètre gravement les tissus pulmonaires ?
Hors ligne
Moi j'attendais les soldes.
Maintenant j'attends la 2ème démarque.
Hors ligne
Hors ligne
Pour les soldes...tu peux venir à Troyes : entre Marques Avenue et Mac Arthur Glen : y'a de quoi faire !:
Ils ont le vaccin unidose tu crois?
Hors ligne