Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 01-12-2009 15:17:14

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Re : Grippe A : vaccin ou pas vaccin ?

Non Dp ...;;;
en ecrivant le post ce matin, je savais que j'avais vu un lien vers l'OMS mais je ne me souvenais pas ou, merci pour le pense bête !!!!!!!!!

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#42 01-12-2009 21:01:28

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

micky7 a écrit :

la grippe A H1N1 est à la mode, la preuve même le fofo s'en émeut

Non, les membres du ForuMZ qui ont des enfants s'en émeuvent et je ne vois là rien que de très normal. Mes collègues qui ont des enfants non adultes sont aussi dans un état de tension palpable et ne savent plus à quel saint se vouer.

Je reprends ce qu'a écrit Bibu et qui me semble très juste. D'autres maladies considérées comme bénignes (la rougeole, par exemple a tué une jeune française et deux allemands depuis le début de l'année, mais elle tue 500 enfants par jour dans le monde, chiffre en net recul grâce au travail des ONG et à l'argent de William Gates) font des morts chaque année, mais on n'en a pas suffisamment conscience.

Beaucoup plus qu'un phénomène de mode, c'est une crise psychologique collective qui est en marche, celle du déni permanent de notre état de mortels, sans lequel la vie nous serait beaucoup plus insupportable. La population des pays développés vient de prendre conscience du fait qu'il fallait mourir un jour et cela donne lieu à des manifestations d'angoisse et de panique, mais ne change rien au fait fondamental: beaucoup de choses dans le monde sont létales pour nous et finiront par avoir notre peau.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#43 02-12-2009 01:14:07

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

bah oui les gens s'émeuvent mais à cause du tapage médiatique, qui a lancé une espèce de mode

à l'époque où j'ai eu la rougeole c'était une maladie qui faisait pas mal de victimes en France

vient de prendre conscience du fait qu'il fallait mourir un jour

les vieux en ont conscience

rien ne donne la mort, ça anticipe l'inévitable c'est tout

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#44 02-12-2009 01:17:55

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

La grippe espagnole qui a laissé des traces dans les mémoires peut-être? En tout cas, en ce moment, les crises en tout genre, on en bouffe et il n'y a pas de vaccins pour la plupart d'entre elles  :cartonrouge:

#45 02-12-2009 01:29:10

Havoc
MZécano
Site Web

micky7 a écrit :

A part la naissance ! Comme disait Coluche, « avec la capote Nestor... » (etc.) !

---

#46 02-12-2009 01:37:42

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes

BéO a écrit :

Merci ANT pour cette remise à plat des mécanismes. J'avais juste retenu l'inverse de ta conclusion : virus très contagieux mais peu virulent dans la majorité des cas...???? Idem pour la remarque de DpOol je crois, qui semble affirmer que cette "réputée" H1N1 serait moins contagieuse que la saisonnière...???

H1N1 a les mêmes protéines de surface que la grippe espagnole de 1918 (peut être 50 millions de morts dans le monde !!) elle a donc potentiellement le même pouvoir de contagion. Elle est par contre bien moins virulente, sauf si elle présente la fameuse mutation 222 de l'Hémaglutinine, qui lui permet de pénétrer plus profondément dans les poumons pour y foutre le dawa (et sans doute d'être mois bien détecté par le système immunitaire des gens vaccinés).

Après l'épisode "grippe espagnole", H1N1 est devenu la grippe saisonnière, puis a disparu en 1967, supplanté par H3N2 (courte réapparition de H1N1 en 1977). Tous ceux qui ont eu la grippe avant 1967 (ou en 77) peuvent donc être naturellement immunisés contre le H1N1 actuel.

On remarque que les nouveaux virus font pas mal de morts les premiers hivers de leur apparition (ou seulement le premier hiver s'il est très contagieux) puis ça se calme par la suite ... jusqu'au nouveau virus. Pour faire un nouveau virus il faut changer complêtement une protéine de surface, Hémaglutinine ou Neuraminidase. Mais c'est les modifications de la première qui sont les plus dangereuses car elle détermine le pouvoir infectieux et/ou pathogène. Le phénomène est rare, il se produit tous les 10 à 30 ans seulement ...  et c'est chez le porc que ça se passe.

Ah, le porc !

La virulence d'un nouveau virus est très difficile à prévoir, car c'est la manière dont notre organisme y réagira qui détermine cette virulence. le virus ne provoque pas trop de dégats directs, au contraire il a intérêt à ce que les cellules infectées survivnet le plus longtemps possible pour fabriquer un max de copies d'himself.

Ce qui explique la virulence, c'est notre réaction immunitaire qui s'emballe (on produit un max d'interleukines et autres molécules inflammatoires) qui congestionne nos alvéoles et nous fait mourir de suffocation. Pendant ce temps là on élimine aussi beaucoup de particules virales et de cellules infectées, mais si on meurt aussi c'est un peu con.

C'est quoi déjà la  question ?  :hm:  big_smile
J'ai répondu, non pas tout à fais : alors ...

Il faut sortir, Monsieur on va fermer !

Ah, y'a KNOKKE qui arrive faire sa ronde ... bon ben la suite plus tard.

Dernière modification par ANT (02-12-2009 01:45:06)

#47 02-12-2009 01:51:00

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

Havoc a écrit :
micky7 a écrit :

A part la naissance ! Comme disait Coluche, « avec la capote Nestor... » (etc.) !

Avec la capote Nestor, je suis pas né, je suis pas mort    lol

Sacré michel !

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#48 02-12-2009 01:56:26

Havoc
MZécano
Site Web

Eh oui !

C'est marrant Ant, j'ai entendu hier soir un scientifique qui disait exactement la même chose que toi, je ne me rappelle plus si c'était sur Inter ou sur France Culture.

Malheureusement, je ne me rappelle plus si j'ai eu la grippe à onze ans, je me rappelle juste les Specials et les Selectors.

---

#49 02-12-2009 12:37:41

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Site Web

ANT  jap  jap  jap

C'est beau quand tu causes dans l'poste... euh, sur la toile !
Quand est-ce qu'on organise une émission de radio pirate ?

Hé Micky, j'aime bien anticiper (pour le freinage, les envies subites de rendre mon 4 heures, les impôts à payer...) mais pour la mort, je pourrais être en retard, dis ??? stopléééééé...

:ilestfou:

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#50 03-12-2009 22:23:04

BéO
MZécano
Lieu : Nice

ANT : +1 !!!  jap

Marrant comme un exposé factuel pose les données proprement et clairement... Merci de nous en faire profiter smile
Décidément et une fois de plus, ce foruMZ a quelque chose de... rare wink !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#51 03-12-2009 22:31:54

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Ah ben oui alors ! ANT c'est quelque chose quelqu'un ! jap

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#52 04-12-2009 01:13:20

ANT
MZotard Confirmé

Arrêtez arrêtez ! à me relire plus haut je vois tant d'approximations et de caricature que je suis obligé de vous rendre vos compliments. Néanmoins l'idée est là, et je rajouterais que cette H1N1, qui sera probablement la nouvelle grippe saisonnière, fera beaucoup moins parler d'elle dès l'année prochaine (l'actualité sera alors le tout nouveau vaccin contre le SIDA, on parie ? )

#53 04-12-2009 09:30:43

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

moi je pari pas, je suis trop sûr que tu va gagner, et même bien avant l'année prochaine

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#54 04-12-2009 16:39:52

titimz
Membre
Lieu : Etampes

Moi j 2 mômes un de 15 l autre de 17 et ils n irons pas ce faire piquer , J ai souvenance de certaine campagne de vaccin qui d'un coup ce sont arrêté du fait de certain grave probléme que l on avais homis de nous dire et la liste d exemple est tres longues. Mais Chuut les medias n'ont pas trops fait de grande page sur ces sujets  bizar non??

Vieux motard que jamais !

#55 04-12-2009 20:33:09

ANT
MZotard Confirmé

Par contre, je n'ai personnellement aucune raison de penser que ce vaccin soit plus dangereux que ceux des années précédentes. Mais chacun fais ce qu'il veut, car de toutes façons chaque fois qu'on s'injecte quelquechose dans l'organisme on court un risque non-nul de mourir (même avec du sérum physiologique, ça dépend de la quantité  big_smile ).

#56 21-01-2010 23:40:38

Havoc
MZécano
Site Web

Bon alors, la grippe A, c'est fini ?

Une question pour Ant: est-ce que la grippe saisonnière connaît aussi les cas de mutations que tu décris qui font que le virus pénètre gravement les tissus pulmonaires ?

---

#57 21-01-2010 23:46:02

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

Moi j'attendais les soldes.
Maintenant j'attends la 2ème démarque.

#58 21-01-2010 23:51:32

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

Pour les soldes...tu peux venir à Troyes : entre Marques Avenue et Mac Arthur Glen : y'a de quoi faire !

[small]tu as vu bibu , j'ai pitié de ta Carte Bleue , vous arrivez à la maison juste après la fin des soldes[/small] francais

mini_291248quadra81.png

#59 22-01-2010 00:01:02

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

Dis pas ca a bibuette, elle va vouloir avancer d une semaine   lol

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#60 22-01-2010 00:08:52

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

XAVIER10 a écrit :

Pour les soldes...tu peux venir à Troyes : entre Marques Avenue et Mac Arthur Glen : y'a de quoi faire !:

Ils ont le vaccin unidose tu crois?

Pied de page des forums