Vous n'êtes pas identifié(e).
ça ressemble pas mal au problème de Maglite mais quand ils ont changé le CDI ils n'on rien changé d'autre en même temps ?
parce que l'habitude d'un professionnel c'est de tout changer d'un coup, non pas toujours par incompétence mais parce que ça fait beaucoup trop de main d'uvre d'essayer de trouver le maillon faible
et aussi quel age avait le CDI ? (ou combien de km)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
La moto était relativement récente (je ne me rappelle plus le kilométrage) et non, ils ont juste changé ça parce que ça les faisait déjà bien chier. Mon acheteur ne s'est jamais plaint de problèmes par la suite. Je crois qu'à l'époque, j'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes de ce type avec une certaine génération de Kymco.
Ouais, ca ressemble vraiment à ca!
Et en général, une fois que la moto a démarré il n'y a aucun problème à faire un bout de chemin avec!
Faut juste qu'elle démarre...
Sinon, le boitier CDI (la pièce qui coute le plus cher sur la moto?!), c'est facile à trouver pour un non concessionnaire MZ?
L'idéal est quand-même de trouver un modèle d'occasion sur une moto qui ne roule plus. Sinon, ça peut certainement se trouver sur Internet. Il faut toutefois être bien certain de ce qu'on fait avant de procéder à ce remplacement, sinon c'est du fric foutu en l'air.
Pour l'instant, on a un cas avéré de boitier l'allumage foutu sur le ForuMZ.
c'est bien ce que je pensais "panne de jeunesse" CDI mal conçu ou "pas de chance" len CDI qui crame tout de suite, le CDI qui a passé les 5000 bornes n'a que très très peu de chances de cramer
donc mieux vaut attendre le diagnostic du garage
attention au CDI d'occasion par internet, c'est pas vraiment fiable, je ne sais plus si c'est sur le fofo un gars s'est retrouvé avec le CDI bridé
MAIS il y a le pingouin fou qui vend sa RT en pièces détachées
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui, je pense qu'il vaut mieux envisager une transaction avec un vendeur connu et visible IRL.
J'aurais bien un cdi pour tests moi... mais tu es loin !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Voilà!
Le garage m'a appelé cet aprèm... la moto est prête...
C'est un problème de starter!! :hm: :aie:
Bien sûr j'étais en déplacement et bien incapable d'aller la chercher mais peut-être demain, sinon... faudra attendre mardi!
Dernière modification par Maglight58 (03-12-2009 23:26:05)
Coooool : et une mZotarde heureuse !
Et la douloureuse ???
Dernière modification par zedude (03-12-2009 23:26:50)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
ben je ne sais pas encore... ce sera la surprise! Je te dirais ca qu'en j'en saurais un peu plus
Mais bon, mon assurance est venue chercher la moto pour la déposer au garage tout frais payé (vive l'assistance dépannage!) donc du coup c'est toujours ca en moins!
En tout ca merci pour ta proposition! Ma soeur travaille à Créteil, on aurait pu s'arranger! En train c'est pas loin non plus (mais faut pouvoir choper des billets à 17 sinon ca taxe!!)
Pour une prochaine (que je ne te souhaite pas !) : sache qu'il est à dispo... et je livre sur Créteil !!!
ps: chez amv assurance, mon assistance 0km est à 30/an, et toi sans indiscrétion ?
Jean Yanne
Pour une prochaine (que je ne te souhaite pas !) : sache qu'il est à dispo... et je livre sur Créteil !!!
ps: chez amv assurance, mon assistance 0km est à 30/an, et toi sans indiscrétion ?
Faut que je regarde, je n'en ai pas la moindre idée! Là c'est passé parce que j'ai une assistance dépannage à 50 km de chez moi (avec la mutuelle des motards), et en ce moment je suis sur dijon alors que j'habite à nevers c'était un coup de (pas trop de mal)chance! Par contre, le tarif à l'année je pourrais te le donner mais comme c'est un forfait tout risque je ne pense pas qu'il y ait le détail. Par contre, la Maif me proposait le dépannage 0 km et la mutuelle des motards le propose depuis peu également (pas la moindre idée du coup...)
Ce sera intéressant d'analyser la façon dont tu as décrit la panne, de savoir ce qu'avait le starter, et de retenir ce fil comme un exemple de panne donnant des symptomes peu communs. On attend ton compte-rendu pour poser la balise.
Depuis le début de mon achat je trouvais la commande du starter très dure (des à-coups).
J'ai mis du WD40 dans le cable et au niveau du commodo... ca n'a quasi rien changé.
En regardant de plus prêt, j'ai pensé que le levier était un peut trop 'serré' entre la poignée le rétro et que c'est pour ca qu'il ne glissait pas bien sur le guidon; du coup, je-ne-sais-plus-qui a essayé de déplacer les commandes (en dévissant-revissant) pour qu'il y ait plus de place pour le levier, mais toujours rien de très concluant...
Après, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la panne vient du starter... J'espère pouvoir avoir plus d'explications!
starter comme origine d'un démarrage aléatoire c'est pas très convainquant, je ne vois pas comment la machine pouvait rouler ainsi en permanence
mais indirectement ça pouvait encrasser la bougie et rendre difficile le démarrage
s'il y avait eu démontage de la bougie elle aurait révélé le problème à sa couleur mais démonter le carbu et remettre la commande de starter en état n'est pas spécialement aisé
une petite question Maglight58, si on t'avait demandé de raconter l'histoire de ta bécane aurais tu songé à évoquer ce problème de starter ?
Voilà!
J'ai récupéré ma jolie moto ce midi...
"entretien selon plan de maintenance joint - pièces de rechange d'origine BMW
Recherche panne + contrôle: 56 (barême TPS = 12)
1 bougie: 12
1 charge batterie: 5
1h = 12 VT
Total avec TVA: 73
"
Faut-il comprendre qu'il y a 5h de recherches sur la moto??
VT ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Sur l'aspect technique: en gros, le mécano m'a expliqué que la manette fonctionnait mais que ca n'entrainait pas le piston (ou un truc du genre :hm: ) donc forcément ca ne pouvait pas marcher!
La bougie avait 3 ans... à quelle fréquence faut-il s'en occuper?? (normalement, on regarde ce genre de pièce pendant les révisions non?)
Pour ta dernière question Micky7, je ne saurais trop répondre... Effectivement, j'avais un soucis avec mon starter mais comme ca faisait plus de 8 mois que je ne m'en servais pas ce n'est pas la première chose qui m'est venue à l'esprit!
D'ailleurs, en y réfléchissant un peu, je me souviens l'hiver dernier avoir l'étrange sensation que le starter ne servait à rien...
:cartonrouge:
VT ?
Ben je ne sais pas non plus...
Mais je compte sur vous pour trouver la réponse!!