Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour la vitesse qui a grincé, c'est pas grâve, elle est mal passée c'est tout ! Avec l'huile froide ça arrive plus souvent. Fais ta consommation avec un plein, puis une opération savante te dira combien pour la réserve qui fait 3,6L !! 
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (08-12-2009 20:57:05)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Autrement c'est la sciure, parait que c'est pas mal !!! 
ok merci pour ces tuyaux !!!! mais bon la sciure je vais pas essayer loll !!
bon je vais répondre partiellement pour la réserve vu que personne s'y colle
- la conso de la RT est d'environ 3.5L/100km en n'étant pas économe, 3L/100 en étant économe
- la réserve est officiellement de 3.6L
on peut en déduire que l'autonomie sur la réserve est de 100km minimum et 120 km maximum
d'ailleurs c'est bête car ne connaissant pas la réponse à ta question j'ai fait le plein tout à l'heure "plein tarif" après 60km sur la réserve parce que je ne savais pas que je pouvais en faire 100 et ainsi atteindre la pompe "bon marché" près de chez moi
la sciure ça me rappelle l'ancien temps, un copain achetait des bécanes pourries faute de tunes, on les remettait en état avec un minimum de dépenses (très minimum d'ailleurs), il roulait comme un dingue et les revendait quand elles étaient lessivées
il arriva qu'une Ducati 250 avait tellement souffert qu'on était passé à la sciure (mais sans filtre à huile bien sur, et bien ça tournait encore, à part que pour la vendre il est allé chez l'acheteur, s'est arrêté une heure à 200m de l'arrivée pour laisser refroidir puis est allé livrer la perle, qui ne faisait presque pas de bruit (mais au bout de 5km .............)
c'est pas bien du tout mais qu'est ce qu'on a rigolé à imaginer la tête du mec qui aura fait la vidange, en tout cas il n'y a pas eu de réclamation
le copain est devenu flic
j'ai réalisé plus tard que la sciure ça devait passer pour une boite de vitesse mais pas pour l'embiellage
Dernière modification par micky7 (08-12-2009 22:16:21)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Méfiance tout de même car une consommation n'est jamais qu'une moyenne. Rien n'assure que tu feras la même consommation pendant que tu rouleras sur la réserve. Par ailleurs, ce n'est pas forcément une bonne idée que d'aller vider le fond du réservoir.
le fond tu le vides dès que tu passe en réserve, ensuite tu consommes la bonne essence qui est au dessus
en général quand on passe en réserve et qu'on sait qu'on aura des difficultés à ravitailler on serre les fesses et on roule en souplesse ... non ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Peut on parler de fond sale ? Oui toujours un peu quand même, car avec les secouées qu'elle prend, le fond, doit plus ou moins se soulever ! :??:
je gardais cet argument pour la fin, effectivement la moto secoue pas mal le carburant, difficile d'imaginer la saleté qui resterait sagement au fond
la saleté est bloquée par le filtre à essence, si elle est suffisamment fine elle passe et s'accumule dans la cuve de carbu, seul endroit où une décantation (partielle) peut se produire
et quand suffisamment de saleté s'est accumulé les emm..... commencent
Peut être le vernis intérieur qui tombait à la longue !
Tu sais, de temps à autres, une dépose/nettoyage/remontage du réservoir ne nuit pas à la santé !(de la moto) !
Je confirme!
Ça m'avais marqué à l'époque ou je roulais en scoot. dans le fond du réservoir j'ai retrouvé plein de saloperies comme si il y avait des petits bouts de papiers déchiquetés au fond.
Enfin, les cuves des pompes à essences belges n'ont pas toujours une super réputation.
Parait que les frites sont bonnes, éventuellement avec des moules et un litre de mousse !
excellentes à Knokke le Zoute, j'ai testé, et les glaces MMmmmmmm...
tu devrais venir faire un tour
Tu trouves au fond d'un réservoir : des traces d'eau (eh oui, l'essence est moins dense), et toutes les cochonneries imaginables, dont certaines restent sans traverser le filtre primaire qui est autour du robinet.
Attention pour le calcul de l'autonomie en réserve : je crois que la réserve en SM est donnée pour 2 litre et demi, mais je n'ai jamais retrouvé cette valeur sur la mienne... Je trouve par ailleurs le 3,6 proposé plus haut étonnament élevé... Donc il vaut mieux évaluer un peu la conso réelle et le passage en réserve réel pour estimer l'autonomie restante !
Dans mon cas, je consomme un peu moins de 3 l/100 mais quand je fais le plein (après passage en réserve), je mets entre 10 et 11 litre en général. Il me reste donc (théoriquement, le volume total SM étant 12,5 litre) entre 1,5 et 2,5 litre, soit 70 à 85 km (si je reste à même style de conduite).
Attention aussi au fait que le passage en réserve n'est pas toujours net : si c'est en ville, il commence par provoquer des ratés ou des instabilités qu'on ne détecte pas forcément si on n'est pas attentif, alors que sur l'autoroute, généralement, ça coupe franchement (en tous cas, sur ma moto). Donc cette autonomie n'est pas figée !
le passage en réserve n'est pas toujours net : si c'est en ville, il commence par provoquer des ratés ou des instabilités
on les détecte mais quand comme moi on débute sur la MZ il n'est pas évident de faire la relation, ça m'est arrivé hier matin et je n'ai pas instantanément capté, sur mes autres machines c'était plus net
sur l'autoroute, généralement, ça coupe franchement
information très très utile je saurai ce qui m'arrive, et surtout je surveillerai le compteur kilométrique
merci BéO encore une fois
Dernière modification par micky7 (09-12-2009 21:32:57)