Vous n'êtes pas identifié(e).
sur l'autoroute, généralement, ça coupe franchement
information très très utile je saurai ce qui m'arrive, et surtout je surveillerai le compteur kilométrique
Je peux même te dire que j'ai eu peur la première fois, parce que c'est arrivé pile au moment où je sortais de l'autoroute, au moment où je coupais les gaz ; quand j'ai vu que je n'avais plus rien en ouvrant j'ai tout de suite pensé à la réserve, sauf qu'il a fallu plus de 10 secondes pour que l'essence ne redescende au carbu et que le moteur se réveille, ce qui m'a alors laissé le temps de penser à une grosse panne due au fait que je venais d'enquiller 10 bornes entre 110 et 120 compteur, donc quasi à fond... et puis non, finalement c'est revenu normalement 
ah oui, mais de toutes façons le moteur qui se met en drapeau ça stresse toujours
mais je n'essaierai pas de passer en réserve à la volée, déjà que j'ai eu du mal à comprendre de quel côté fallait tourner
c'est peut être pas bien mais je ne ferme jamais l'essence, rapport à la Magnat Debon, alors comme je ne ferme pas je ne sais pas si je ferme ou passe la réserve
oui, c'est écrit [small]tout piti[/small]
Dernière modification par micky7 (09-12-2009 21:39:59)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ca peut être dangereux ce genre de chose ! Imagine que ça arrive lors d'un dépassement avec un t... du c.. qui te colle aux fesses ! :black16:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Tu sais, ça ne décelère pas plus fort que si tu coupais les gaz, et même plutôt moins puisque quand tu cherches à avancer, tu ouvres en grand et ça décélère un peu moins fort. Donc je ne crois pas que ce sois si dangereux, c'est juste.... très flippant, ce qui n'est pas la même chose !
Sinon, Micky, l'astuce mnémotechnique que j'utilise pour mon robinet est la suivante : je considère le petit levier du robinet comme une flèche : vers l'arrière = essence coupée (la moto n'avance pas) ; vers le bas = l'essence coule du réservoir vers le moteur (position normale), et vers l'avant = réserve (mes derniers kilomètres en roulant en marche AV).
Je conseille de fermer le robinet lorsque la machine reste à l'arrêt plus d'une heure : le jour où le pointeau déconne, ou le flotteur, ça évite les soucis !
excellente ton astuce, je suis sur de m'en souvenir car j'utilise à peu de chose près la même pour tourner la clef dans la serrure de ma BX
par contre je suis de l'avis de KNOKKE car si ça ne décélère pas plus fort qu'en coupant les gaz ça peut le faire à un moment où jamais on ne se le permettrait
Dernière modification par micky7 (10-12-2009 23:18:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est clair, et le temps que l'essence arrive de nouveau, faut espérer que le suiveur ne soit pas surpris,et soit compréhensif !
Çà m'arrive parfois, boite froide, de donner un coup de gaz dans le vide entre la 4 et la 5.
Mais ce matin, contact, voyant de PM allumé, démarreur et... j'étais en première, pas trop près du mur, çà va.
C'est arrivé à quelqu'un? Est-ce que c'est du à une défaillance du contacteur?
Dernière modification par jim (15-02-2010 14:42:48)
Je sais pas à quoi c'est du ... Mais oui ça m'arrive aussi. Donc je débraye avant de tourner la clef.
Çà surprend! Surtout un lundi matin, à la bourre (même carrément en retard). :aie:
Oui c'est assez désagréable.
L'YBR de la moto-école m'a fait le coup aussi.
Pour éviter ce genre de problèmes, certaines motos ne peuvent démarrer que si l'on a débrayé ! :hm:
Mon contacteur N n'est pas très rigoureux non plus (dans les deux sens : extinction ou allumage). Je pense vraiment que c'est le capteur qui est un peu "juste" en précision.
Mais je débraye toujours pour démarrer (habitude automobile aussi), donc peu de souci jusqu'ici...