Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut tous le monde et très bonne année à tous ! :binouz2: !
Voila mon souci n'est pas simple à expliquer, mais je dois changer mon kit chaine pour usure, et lors du démontage de l'ancien, je me suis aperçu que la sorte de flasque qui rentre dans le corps du moyeu sur laquelle est fixé la couronne avait un léger jeu de rotation avec le moyeu.
Est-ce normal ??
Merci a vous
Normalement ce flasque et monté souple et s'appuie sur une pièce caoutchouc en forme d'étoile qui sert à amortir les a coups de couple entre couronne et jante. Si ce n'est que ça, c'est normal ! Quel est l'ampleur du débattement (en angulaire d'une part, et éventuellement en latéral dans le sens de l'axe de roue d'autre part ? )
Sur RT le montage est plus complexe (avec une cale de jeu calibrée) mais sur SM il me semble que c'est assez simple à évaluer...
Il n'y a pas de débattement latéral dans le sens de l'axe de la roue et pour l'ampleur du débattement angulaire je ne sais pas trop, je pense qu'il est minime (quelque millimètre) mais je peut le bouger a la main sans trop forcé.
Pas d'inquiétude, jeu normal !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
comme dit Havoc ce que dit KNOKKE est normal
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Havoc semble normal (pas de slip en kevlar en vue)
Tout me semble normal ! :hm:
Il n'y a pas de débattement latéral dans le sens de l'axe de la roue et pour l'ampleur du débattement angulaire je ne sais pas trop, je pense qu'il est minime (quelques millimètres) mais je peux le bouger a la main sans trop forcer.
Pas de souci, alors, Matmat, je pense que tu peux changer ton kit chaine sans inquiétude 
Si le jeu devenait trop important, le silentbloc serait à changer mais vu ce que tu décris, je pense que tu n'as pas de risque. Surveille la tension de chaine et graisse régulièrement, et ça devrait le faire !
Tranquille...
Mais par où est passé Néandertal ?
Surveille la tension et ça devrait le faire !
Moi j'ai 14-7, c'est bon ça Béo ?
La place de la femme est au foyer (Landru)
A la sortie des fêtes, si tu en as gastronomiquement profité, ça doit être standard ?
Attention, autant je revendique quelques compétences en méca des moteurs, autant celles des bonshommes n'est pas ma spécialité de base
!
A la sortie des fêtes, si tu en as gastronomiquement profité, ça doit être standard ?
Mélange trop riche ? 
comme l'avatar à BéO
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Clair que quand ça fume à l'échappement, un 4 temps essence, c'est que c'est réglé richissime ! Parfois nécessaire dans des conditions extrêmes (j'ai fait fumer noir des saxo injection, en démarrage à froid par moins 35°c au dessus du cercle polaire... mais juste quelques secondes pour le démarrage, hein, pas taper !... (n'empêche que la tache noire laissée dans la neige, on passait un coup de pied dessus pour l'effacer, ya pas de quoi être fier....)
Pas bien grave tout ça ! Paraît qu'en Sibérie pendant les périodes de grands froids, ils laissent tourner les engins 24/24H sous peine de geler et ou ne plus redémarrer !!!! :black1:
ils ont même des canalisation de chauffage chauffées par un chauffage pour ne pas que ça gele (chauffage communautaire).....
mais si ça gêle mon pere a une solution qu'ils utilisait sur les chantiers dans les vosges=>en garant les engins le soir il mettaient un tas de bois dessous et au petit matin un bout ptit feu sous le moteur pour le prechauffage et pour la vidange=> pendant que le moteur tourne ^^
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Un truc comme ça chez nous, et il n'y a pas un survivant !!!! :black19:
Clair que quand ça fume à l'échappement, c'est que c'est réglé richissime ! Parfois nécessaire dans des conditions extrêmes ... n'empêche que la tache noire laissée dans la neige, on passait un coup de pied dessus pour l'effacer, ya pas de quoi être fier....)
La même après le réveillon, un peu riche. J'ai marché sur la tache dans le slip : Cà part pas comme dans la neige!
:dejadehors:
Pages : 1