Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 19-12-2009 22:34:04

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : Déchiffrer une annonce... Contacter un vendeur...

suprenante la photo d'un aac en ligne de moteur auto VAG... c'est un 2 soupapes par cylindre, et je miserait bien pour un diesel à préchambre... méfi !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#62 19-12-2009 22:52:06

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

smile
Une Golf.

#63 20-12-2009 00:22:47

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

J'ai vu un moteur de VW démonté semblable, et ce sont des poussoirs hydrauliques !

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#64 07-01-2010 21:23:08

jim
MZotard Confirmé

Bon, une autre machine pas trop loin pas trop vieille est apparue!
Contact pris avec le vendeur.

Première leçon de conduite mardi. Je vous ferai part de mes impressions.

#65 07-01-2010 23:02:23

BéO
MZécano

Cool ! En te souhaitant "pas de neige"...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#66 08-01-2010 01:25:52

jim
MZotard Confirmé

En même temps, une des notions au programme est le contre-braquage.
Mais à Brest, peu de risque de neige à priori smile

#67 08-01-2010 11:07:49

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu

ralala si tu expérimentes le "contrebraquage" pour la première fois tu vas voir l'impression est géniale : mieux que sur ski ...

#68 08-01-2010 20:35:11

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Ah bon ? Je dois me faire vieux, moi...

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#69 09-01-2010 00:31:02

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu

nan c'est parce que tu ne découvres pas le deux roues à 38 ans comme moi.
forcément ça te fait moins de sensations.

#70 09-01-2010 03:13:34

olem
Gro
Lieu : Paris

Tiens, ce fil me fait penser que je prends un pied d'enfer en 4 roues depuis qqes jours... ben oui : ma femme et moi avons récemment acheté une veille occase à pas cher... une vieille Mercedes 190 pour 1500 euros...

Le truc tourne comme une horloge bien sur : 21 ans et 250.000 kms, la vieille dame a encore du temps de devant elle normalement.

Mais depuis qqes jours, il neige... alors yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Quel pied de retrouver les sensations d'une propulsion (j'ai commencé à conduire avec, j'ai toujours regreté une fois passé sur des tractions récentes... ), ca glissoulle tranquilou, tu manoeures le tank dans un mouchoir de poche... presque aussi jouissif qu'un 2 roues, tiens !

#71 09-01-2010 10:50:40

Havoc
MZécano
Site Web

Méfiance quand-même Olem, si tu en avais déjà une tu sais comment ça part vite du cul dans les courbes.

Tu as sans doute raison, Relax, sans compter que je n'arrive pas vraiment à être fasciné par la moto.

---

#72 09-01-2010 11:46:49

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Sur chaussées glissantes, c'est une catastrophe les propulsions !  Une traction va se sortir d'un mauvais pas, qu'une ar va galérer, mais bon il y a le plaisir à prendre en compte  !!!!  cool

#73 09-01-2010 12:46:20

olem
Gro
Lieu : Paris

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

Sur chaussées glissantes, c'est une catastrophe les propulsions !  Une traction va se sortir d'un mauvais pas, qu'une ar va galérer, mais bon il y a le plaisir à prendre en compte  !!!!  cool

Le débat est vieux comme le monde "les tractions cémieu, les propulsions catienpalaroute...".

Personnellement, on peut me traiter de vieux con ou de tout ce que vous voudrez... j'observe simplement :
* qu'il est bien plus facile d'apprendre le pilotage d'une propulsion : moins de technique (frein/pied-gauche ?! non mais ça va pas ?), comportement très simple à assimiler (presque naturel en fait)...
* que oui, ç'est plus facile de mettre en dérapage ("ca part tout seul") mais c'est bien plus facile à contrôler (voire même c'est simplement possible là où une traction partie en sucette, c'est tout simplement quasi-impossible à moins d'être très expérimenté et bien équipé).
* que ça passe dans des endroits où t'as du mal à passer. La conduite sur neige à ce titre est une bonne école : tu apprends à faire "bouger ton cul" pour tourner... de tte façon, t'as pas trop le choix, il tourne presque tout seul..

Par ailleurs, j'observe que jusqu'à l'avènement/généralisation du 4 roues motrices, les propulsions étaient plus que sur-représentées en rallye, alors que les tractions ne manquaient pas dans la circulation de tous les jours... Pourquoi donc à votre avis, ben simplement que ça se pilote comme un jouet.

Maintenant, oui, une traction, ça avance bien, et ça demande et donne moins de sensations, donc ça semble plus sécurisant au quidam moyen... ça ne part pas tous le temps - d'ailleurs, pour l'écrasante majorité des gens, dès que ça partira, ce sera pour un arrêt définitf dans le platane : les platanes des routes du sud de la france sont quasi tous estampillé Golf maintenant...

Mais bon, j'ai rien contre les tractions, que je suis bien obligé de conduire comme tous le monde : il n'y a de tte façon quasi plus que ça à vendre ... Mais bon... voila, une propulsion, au moins, c'est vivant...

#74 09-01-2010 13:08:37

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Je crois bien que les propulsions des rallyes, n'ont plus grand chose a voir avec la tienne ! Il doit y avoir une meilleure répartition des charges sur les essieux, ce qui doit changer pas mal de paramétres !!!!

#75 09-01-2010 14:24:39

Havoc
MZécano
Site Web

Je ne suis pas trop d'accord, Olem, j'ai eu une 316 et elle correspondait bien à ce que tu dis, mais j'ai aussi beaucoup conduit une Austin Mini (plusieurs, en fait) et bien qu'étant à traction, elle avait exactement (ou presque) le comportement survireur d'une propulsion, sauf qu'elle repartait plus facilement, et elle offrait des sensations de conduites incomparables, sauf à un karting.

---

#76 09-01-2010 14:35:12

jim
MZotard Confirmé

Ah la 505! Sous la neige c'était fun!
Ah la mini, pour griller les kékés sur les rond-points, et se laisser doubler ensuite pour voir leur tronche!  lol

#77 09-01-2010 14:39:03

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Ouah les mini ! Une catastrophe en mécanique et confort ! Tu roulais sur un mégot, et tu t'explosais le crâne sur le pavillon !!!  :tuture:  :black18:

#78 09-01-2010 16:20:15

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, le rêve...

---

#79 10-01-2010 23:16:36

BéO
MZécano

Les Prop' en Rallye, c'est surtout parce q'à partir d'un certain niveau de puissance, faut que ce soit sur l'arrière pour que les chevaux passent ! Ya ka voir les dernières Focus ST : une trac' AV à 300 ch semble assez physique à tenir et ne pas motricer nickel chrome, c'est la physique qui veut ça...
Après, traction ou propulsion, ya 2 trucs à prendre en compte :
- le véhicule va LA où tu REGARDES
- quelle que soit la transmission, un conducteur moderne habitué aux autos modernes va toujours paniquer et faire une connerie quand il va sentir que son train AR déboite pour le doubler... Mais en effet, les 2 s'apprennent.
J'avoue que par expérience (je n'ai travaillé que sur des trac AV en mise au point), c'est les tractions qui ont ma préférence mais simplement par "habitude", et parce que d'excellents profs m'ont appris à faire ce qu'il fallait (ou plus exactement à savoir ce qu'il fallait faire, ce qui est différent dans la vraie vie de la route ouverte wink )... Les propu, à part en stage, je n'ai jamais trop eu l'occasion de faire joujou (papa ne m'a jamais laissé faire le mariole avec ses Alfa big_smile)

#80 11-01-2010 00:13:40

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Je me demande si certaines Alfa (GTV ?) n'avaient pas la boite ainsi que le pont à L'ar !? Mais peut être n'était ce qu'un rêve !!! :??:

Pied de page des forums