Vous n'êtes pas identifié(e).
Havoc
Pour posséder une TD et une TDJ je peut te dire que la TD est bien supérieur a sa petite soeur la TDJ.. Elle est plus puissante déja et ses carburateurs répondent plus que ceux a membranes. Il s'en trouve à l'accélération une montée en régime nettement plus perceptible que la TDJ qui est plus linéaire. La reprise a 8000tr se fait nettement sentir. Mais autrement hormis quelques gadgets style totalisateur kilométrique journalier elle restent toutes deux quasi identiques. le son de l'échappement est plus agressif sur la TD. La vitesse de pointe est tres proche l'une de l'autre . 125 a 130 en solo . Par contre la TDJ possède une charge batterie meilleur du fait d'un alternateur plus puissant.
C'est d'ailleurs , intéressant pour qui en recherche une car souvent des bricolos ont pensés que c'était les mêmes'les alternateurs). Grave et grosse erreur. s'ils se montent très bien l'un pour l'autre c'est une fois le moteur lancé que cela se gâte le bobinage n'étant pas le même l'un doit débiter ,de mémoire 140w ou 160 et l'autre 180 je crois . il en résulte en tournant un arrachement de quelques spires d'ou une panne .
Bien souvent excédé les propriétaires la brade pensant que cela est du à un faux rond de vilebrequin. Par contre c'est extrêmement difficile à retrouver mais on peut le re bobiner. Ça c'est une autre histoire . ca se fait croyez moi!
Dernière modification par AIMZED (26-01-2010 23:12:56)
Bien vu Micky ! tu es un connaisseur, ça se voit mon cocot !!!! :black11:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
T'as raison. Un TD en bon état, même si ce n'est pas très beau, ça ne doit pas être dégueu à rouler.
Chunlan continue à en faire mais ce sont des merdes, apparemment.
on peut le re bobiner. Ça c'est une autre histoire . ca se fait croyez moi!
bien sur et ça se fait très facilement et à la main
à une époque on pouvait acheter le fil chez DECOCK à Lille (devenu Conrad), on cautionnait la bobine complète puis on payait le poids de cuivre consommé en rendant la bobine
je continue à faire ça mais en débobinant des transfos
le plus chiant est de compter les tours
il faut aussi "imprégner" de vernis le bobinage terminé car les vibrations useraient le vernis isolant du fil
c'est ainsi que j'ai reconverti pas mal de bobinages destinés à l'allumage en bobinage de puissance 6V et ainsi passé des bécanes de 6 à 12 Volts, évidemment il faut aussi passer à un allumage batterie bobine mais aujourd'hui l'allumage électronique est fiable et bon marché (on garde les vis platinées pour le déclenchement mais elles ne s'usent plus)
par contre passer de 140 à 180W c'est de peu d'intérêt vu que la machine ne consomme pas grand' chose, j'ai déjà détaillé sur un autre post, ça fait moins de 80W
le seul intérêt de la surpuissance est la capacité de produire les 80W à très bas régime, à haut régime sur les vieilles Honda c'était une espèce de diode Zener qui se bouffait la différence, y avait de quoi griller des saucisses
les carbus à membrane j'aime bien car ils ouvrent progressivement les gaz et limitent le gaspillage de carburant d'une ouverture exagérée par rapport au débit utile (plein gaz à bas régime ça carbure de travers)
Dernière modification par micky7 (27-01-2010 00:29:23)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
T'as raison. Un TD en bon état, même si ce n'est pas très beau, ça ne doit pas être dégueu à rouler.
Chunlan continue à en faire mais ce sont des merdes, apparemment.
ouaip j'en ai vue un ouvert, identique au honda mais peut etre pas les memes alliages ???
p'etre aussi que les casses sont duent a des gros mariols qui pencent piloter la meule a rossi....
Aprés le cylindre piston neuf que j'ai monté sur ma cbt est un truc venu d'allemagne via ebay et surrement fabriqué dans un pays asiatique (j'vois pas ou ça pourrait etre fait ailleur qu'en asie un trcu a boyer du grain pareille
)....
le plus grave c'est que j'ai payer dans les 200e le kit et qu'on le trouve a moin de 100e depuis :arg:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Micky
Pour ce qui est de compter les spires vas donc faire un tour chez singer ou même KNITAX le marchant de machine à tricoter et tu verras que le chariot ENTARZIA lorsque la machine est équipée d'une double fonture ôssede un compteur., Tu pourras récupérer le systeme de compteur qui n'est autre qu'un doigt relié a un compteur mécanique , actionné par un ergot du chariot mobile. Il suffit de récupérer le système quand la machine part a la benne.C'est pour compter les rangs de laine qui vont te permettre de monter ton pull par exemple. J'ai refait bien des bobinages et me servait de ce système pour ''décompter les tours (quand il n'y avait pas tout en confettis ) et ainsi je pouvais faire cela tranquillement sans risquer de me tromper .
moi le compteur je l'ai récupéré sur la machine à tricoter Phildar de ma mère
et pour bobiner du fil fin j'utilise un moteur de tourne disque 78 tours à démultiplication par vis sans fin, c'est du costaud
mais revenons à nos alternateurs, le fil est gros et ne peut être tendu qu'à la main au niveau du bricoleur (je ne sépare pas les tôles), en outre le nombre de tours est assez faible, donc exit le compte tours
sinon je vois que rien ne t'arrête non plus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438