Vous n'êtes pas identifié(e).
Mon dieu que c'est compliqué !!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Avec tout ce que tu as fait, il y a quand-même un paquet de choses qui pourraient ne pas aller mais bien sûr, les premières choses à vérifier sont que de l'essence arrive et que l'étincelle se produit.
Salut Grahald !!!
A tu vérifié la compression moteur en montent un outil a la place de la bougie :hm:
J'ai lu tout le poste et c'est vrai que j'ai rien compris :aie:
Jusqu'a ton dernier message, peut etre que ta soupape d'admission qui ne fermais pas est bonne a roder (démontage pate a roder+ventouse pour faire tourner sur le siege ect...)
Ta culasse a surrement tourner avec une soupape qui ne pouvait pas fermer comme il faut.... et meme avec le bon jeux si elle est encrasser ou détériorée: fuite mauvaise compression pas de combustion...
A tu essayer de metre une sering d'essence dans le puit de bougie, ça force la compression... j'ai démarrer pas mal de moteur usés comme ça avant de les ouvrirs...
Dernière modification par mzonoskorp660 (31-01-2010 11:36:24)
Au guidon j'ai pas les j'tons
roder (légèrement) la soupape qui manquait de jeu est peut être nécessaire pour obtenir une bonne compression
le start pilote peut aider à démarrer dans les cas désespérés, ou à l'ancienne avec de l'éther mais il ne doit plus être possible d'en acheter
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
As-tu vérifié la présence de l'allumage ? Il y a eu au moins un cas de capteur de phase moteur (en fait une des phases de l'alternateur) qui déconnait (cherche un post de Tchintchong)
précision : l'allumage est indépendant de l'alternateur proprement dit
l'alternateur est monophasé mais produit 4 alternances par tour
il y a un aimant spécifique pour le capteur sur le volant (page 113 de la notice de réparation)
ceci dit ça n'exclut pas la possibilité d'un défaut du capteur
Dernière modification par micky7 (31-01-2010 23:57:48)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai vérifié mon calage de distribution (qui était bon) et a ce moment mon père m'a dit (par téléphone) de vérifier si mes soupapes fermaient bien. J'ai donc déculassé et avec une seringue, j'ai mis de l'essence dans les conduits d'admission et d'échappement, et la, j'ai vu que les soupapes d'admission laissaient passer l'essence...
Bon je crois que si tu veux t'en sortir il va falloir que tu apprennes à être discipliné. (ce n'est pas péjoratif ,ne le prend pas mal )
J'ai cru comprendre que tu avais un petit peu de mal avec la terminologie mais c'est capital pour arriver a s'en sortir. pourrais tu nous dire comment tu t'y es pris exactement pour régler ta distribution. cela permettrait peut être sans doute de comprendre pourquoi tes soupapes restent ouvertes. ou du moins à quelle période du cycle les as tu trouvé ouverte???
Tu as tout bricolé et par exemple quelle idée as tu eue de remplacer un piston sous prétexte que ca ne démarrais pas !!!! Imagines un instant qu'un simple tuyau d'essence soit pincé lors du remontage sur le cadre .... Pauvre piston qui ne demandait rien a personne!!!
Comme a chaque fois tu déculasses tu fais comment au niveau du joint de culasse???
Je suppose que tu as vérifié que tu avais une belle étincelle bleue à ta bougie,
Il y a trop de choses confuses et il ne faut pas se disperser . Béo t'a laissé un superbe moteur et une explication claire, ca devrait te permettre de mieux nous aider .