Vous n'êtes pas identifié(e).
je me demande si la température ne serait pas responsable du fait que ça coince un peu vu que le piston est nickel impec, le piston est en acier et si je ne m'abuse l'étrier en alliage d'alluminium qui a un coefficient de dilatation double, donc par temps froid si les pièces sont très ajustées ça peut coincer, il n'y a pas usuellement assez de frictions pour "roder" l'assemblage
le mieux est de remonter et voir à l'usage s'il y a réellement un problème
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon, j'ai démonté entiérement le cylindre de frein arriére, pour le nettoyer/graisser avant stockage en attente de vente. Les plaquettes étaient usées jusqu'au trognon, et l'ensemble trés sale. Aprés nettoyage, tout parait en bon étât, y compris les joints thoriques des pistons, que j'ai retirés. Alors, il y a bien un joint qui empêche les saletés d'entrer, en plus bien sûr, de celui d'étancheité. Les pistons étaient difficiles à retirer, car vu que ça bouge peu, ils ont tendance à coller aux joints. je vais me procurer de la graisse spéciale pour le remontage. Je prendrai quelques clichés !!! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Knokke, notre Dr House de la MZ !
Je propose d'élever notre Gardien du forum au rang de Chirurgien en chef à coeur moteur ouvert !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Zedude, mauvaise idée ! Quand j'arrive à remonter, j'ai toujours des morceaux en trop ! :aie:
Bon, voici l'animal dépecé ! En 1 on voit plus ou moins les deux évidements: le premier au bord pour les saletés et le second plus au fond c'est celui d'étanchéité
En 2 les joints: celui de droite, le plus fin qui est rénuré à l'intérieur est pour les saletés
En 3 la bête désossée, les joints sont parfaitement symétriques. Pour celui d'étanchéité, c'est l'usinage de la gorge qui le met oblique !
J'achète la feuille de papier absorbant derrière !!!
... et la cache en caoutchouc de merde (l'espèce de goujon noire qui s'enfile (comme les téléphones) sur la tige !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Offre exceptionnelle!
La MZ de Knokke au 1/1ème.
La première pièce : la petite rondelle du boulon de fixation du réservoir : 3,50!
Dès lundi dans votre bureau de tabac/presse.
Une édition Tatayoyo.
Y a moyen de valoriser ta RT! Tu diffuses les 3 premières pièces (petite rondelle, grosse rondelle et écrou de la fixation de réservoir) et tout le reste par correspondance avec des fdp indécents.
Dernière modification par jim (03-02-2010 14:35:15)
Pour Jim : jim'prime ta requête ! :black7:
Zedude, je te fais un bon prix sur le rouleau, et pour le téléphone, tu peux t'assoir dessus ! :kaka:
Havoc, dis moi comment tu penses que je dois procéder !! :??:
En tous cas ça fait plaisir à voir, un étrier de frein AR aussi clean ! Le mien n'est pas du tout pareil...
Et j'ai remarqué que la plaquette extérieure était davantage usée que l'intérieure (celle côté roue)... Pourtant après vérif, l'étrier semble bien libre sur ses colonettes, ça coulisse...
Exactement ce que j'avais constaté Béo...
J'avais même avancé l'éventualité de réutiliser la plaquette "intérieure" en lui sciant la petite encoche (seule différence avec l'autre plaquette) tellement l'usure paraissait dérisoire comparée à l'autre !
cf : post #9 du présent fil...
:aie:
Dernière modification par zedude (04-02-2010 10:09:24)
Jean Yanne
Vi, je me souviens très bien... Bon, au moins, elle est usée droite, l'étrier ne se met donc pas de travers... Mais je vais surveiller ça. Sans doute après un bon nettoyage, peut être ce WE...
Moi j'avais tout bien graissé selon les conseils de ANT, je crois...
Dernière modification par zedude (06-02-2010 14:51:00)
Jean Yanne