Vous n'êtes pas identifié(e).
le fil du clignoteur ne peut rien y faire (sauf peut être cligno allumé)
arroses la bobine, cette pièce peut être fissurée (c'est courant) et dans ce cas un peu d'eau à peine sale court-circuite la haute tension, l'eau de ville est calcaire donc suffisamment conductrice pour le test
as tu trouvé le trou de vidange du puits de bougie ? (débouche à gauche de la culasse) et vérifié qu'il laisse s'écouler l'eau
comme dit knokke testes un autre antiparasite, le tien est peut être conducteur par vieillissement ou saleté
si c'est de l'eau à l'admission tu dois en avoir en fond de boite à air (vérifier des 2 côtés du filtre)
de quelle couleur est la bougie ? si le filtre à air se gorge d'eau elle doit devenir noire
Dernière modification par micky7 (06-02-2010 13:41:40)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je pensais de mettre en direct un fil de bougie auto, sans l'antiparasite, mais de veiller à y laisser le capuchon qui recouvre une partie de la bougie ! :??:
Micky, tu ne vas quand même pas lui demander d'aller en labo pour faire analyser l'eau !!!!! 
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (06-02-2010 14:01:51)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
A tout hasard, il y a aussi la piste d'une fissure dans le manchon d'admission (peut-être Béo y songeait-il) qui expliquerait le mélange pauvre.
non suffit de voir la mairie, l'analyse de l'eau distribuée y est affichée 
la fissure dans le manchon explique mal la ratatouille par pluie, sauf coïncidence entre fissure et projection d'eau
Dernière modification par micky7 (06-02-2010 14:22:50)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
merci pour tous ces conseils, en faisant le tour de toutes ces hypothèses , je dois y arriver!
tests faits :
GA : j'ai arrosé consciencieusement le cylindre de face et par dessus (donc l'anti-parasite), la pipe d'admission et également l'arrière du carbu sans résultat .
BU : idem pour le test sur l'arrière : feu et clignotants.
L'eau calcaire ou des résidus de sels pour expliquer l'effet de conduction sur la bobine : Pitête !
Je vais voir où est placé la bobine d'allumage, et l'arroser aussi pour voir.
ZO : et si c'était tout simplement le filtre à air encrassé par les roulages sur chaussée enneigée et salée ?
MEU : demain je regarde ce filtre à air (12000 km, d'origine, soufflé à 6000), ainsi que le carbu et ses raccords. 'qualité du serrage, puis démontage , recherche de fissure sur la pipe d'admission, puis contrôle de la position de l'aiguille (un truc pas clair avec le concessionnaire qui a touché au carbu pour corriger le phénomène du carbu qui vide le réservoir à l'arrêt sur le parking !)
Au sujet de la pipe d'admission, j'ai remarqué un truc qui m'a étonné : au ralenti je vois la pipe d'admission se gonfler légèrement quand je mets les gaz (????) je veux bien imaginer qu'à la mise des gaz elle se contracte légèrement sous l'effet de la dépression, ( et encore cela m'étonnerait) ...mais qu'elle gonfle ??? :??:
avez-vous remarqué ? On dirait qu'il y a une surpression qui la dilate, ce ne serait pas normal !
:??:
Mais par où est passé Néandertal ?
Au sujet de la pipe d'admission, j'ai remarqué un truc qui m'a étonné : au ralenti je vois la pipe d'admission se gonfler légèrement quand je mets les gaz (????) je veux bien imaginer qu'à la mise des gaz elle se contracte légèrement sous l'effet de la dépression, ( et encore cela m'étonnerait) ...mais qu'elle gonfle ??? :??:
avez-vous remarqué ? On dirait qu'il y a une surpression qui la dilate, ce ne serait pas normal !:??:
ou alors c'est normal puisque ce n'est pas le fait de tourner la poignée de gaz qui créé la dépression ? (qu'il est bête !!!) C'est le mouvement descendant du piston ! Donc il y a dépression dans la pipe tant que le carbu reste fermé, alors la pipe se contracte , et à la mise des gaz, le carbu s'ouvre, la dépression est supprimée et la pipe revient à sa taille de repos.... (ce que je croyais être un gonflement !) mais bon sang, mais c'est bien sûr !! C Q F D !!!
surprenant en effet je croyais la pipe plus rigide, je vais observer la mienne du coup
en tout cas ça élimine la fissure de pipe
as tu trouvé le trou de vidange du puits de bougie ? (débouche à gauche de la culasse) et vérifié qu'il laisse s'écouler l'eau
c.......
si c'est de l'eau à l'admission tu dois en avoir en fond de boite à air (vérifier des 2 côtés du filtre)
de quelle couleur est la bougie ? si le filtre à air se gorge d'eau elle doit devenir noire
Le trou est toujours bien débouché, pas d'eau entrée au niveau de la bougie, et la bougie n'est pas noire , ce ne serait donc pas une question de filtre gorgé d'eau ..... :hm:
Attention aussi au filtre à air, s'il est colmaté ça va accentuer ce phénomène ! :hm:
bon, je verrai ça demain...
maintenant je vais me déboucher...les oreilles avec KRAFTWERK , THE MIX (1991)
Dernière modification par magnus (06-02-2010 23:37:46)
Trans... Europe... Express...
C'est vrai, je n'avais jamais remarqué mais effectivement, on la voit gonfler légèrement et se rétracter et comme le dit Micky, ce serait plutôt un argument pour un bon serrage et une bonne étanchéité sans quoi la pression ou la dépression ne pourrait s'établir.
Pas grave que ta durit respire un peu, et ça montre en effet qu'elle ne doit pas fuit des masses (en fait, elle s'écrase un peu à cause de la dépression d'admission au ralenti gaz fermés, et reprend sa forme normale quand tu ouvres les gaz, d'où l'impression complémentaire que "ça gonfle" quand tu ouvres).
En revanche, ton filtre à air retient mon attention : si l'humidité se combine aux poussières coincées dedans, ça peut conduire à un pseudo colmatage qui fait merdouiller la carburation. Vérifie aussi que le fond de ta boite à air est bien sec.
Ta prise d'air sous la selle est-elle bien orientée vers l'arrière ?
A suivre, Ga... Bu... Zo... Meuhhhh !
Rq : je me suis arrêté filer un coup de jet à la SM en rentrant tout à l'heure, ça lui a fait du bien. Mais quand elle a refusé de redémarrer après cet arrosage copieux, j'ai pensé à toi... Finalement, en insistant un peu, et avec un coup de starter pour augmenter le taux d'essence dans un mélange certainement saturé de flotte, c'est revenu tout bien...
mais je pense que j'ai dû en mettre un peu partout, ya un truc (qui fait masse ? ).
Bon , ça y est, j'ai les mains propres, je peux tapoter sur le clavier :
opérations du jour : changer filtre à air franchement encrassé qui me fait penser comme toi Béo pour l'effet colmatage avec l'humidité.
coté pipe d'admission, démontée : nickel
au fond de la boite à air (côté bas, vers l'avant) : quelques traces de gras que je n'ai pas pu retirer (difficile d'y passer la main), mais pas de flaque d'huile ou d'eau. RAS dans la boite à air du coté de l'entrée d'air. La prise d'air est dans le bon sens.
Pour le carbu, je me suis contenté de regarder la position de l'aiguille : second cran en comptant du bas. j'aurais pu la laisser comme ça, mais je roule avec une bougie iridium qui brule mieux le mélange et rend la bougie plus blanche. Alors je fais un essai avec l'aiguille au max (premier cran du bas), pour voir ....De plus par ses temps froids, un peu plus de richesse ne devrait pas être un pb.
A l'essai j'ai l'impression de sentir le fonctionnement "plus gras" du moteur : comme s'il était plus plein, mais aussi avec une sensation moindre de nervosité (plus linéaire ?). j'ai réduit d'un demi tour la richesse du ralenti. Mais à l'essai, même moteur chaud, il arrive maintenant que le moteur cale au moment où je lâche la poignée pour m'arrêter au feu...
A suivre donc.
Autre chose : j'ai monté un petit pare-brise acheté chez DEFY MOTARD à Corbeille Essonnes.
C'est super efficace pour le confort , et apparemment un gain aérodynamique qui se traduit par un + 5 ou 10 km/h sur la plage des 110, que je constate" à poignée égale" sur mon trajet quotidien (les cotes, les plats et faux plats), à peu près l'effet que je constatais en me "couchant" comme un gamin, avant cette monte.
je mettrais bien la photo, mais faut-il compresser la photo pour la poster ? je ne sais pas faire
(idem pour faire un avatar)
File voir par ici ! http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1703
Une bulle sur une SM bleue ? Faut nous montrer ça !
Pour mettre la photo en ligne : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1703
Sinon, pour tes calages, est-ce que ton ralenti à chaud est bien entre 1800 et 2000 tr/mn ? Règle si nécessaire avec la vis horizontale côté gauche du carbu, celle avec un ressort sous la tête.
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2666
les photos : j'essaie mercredi
pour le réglage ralenti : il fonctionnait parfaitement avant mon intervention d'aujourd'hui (un cran de richesse en plus à l'aiguille). est-il logique que cela nécessite de rajouter des tours au ralenti ? (d'ailleurs sur SM, point de compte tours !)
Ler RT en ont...elles... un compte tours !!!! 
et il y a même au moins un compte tours à vendre pas vrais knokke 
Je connais une SM à compte-tours, moi... une bleue 
Concernant le réglage du ralenti, en l'absence de compte tour, je te propose de travailler à l'oreille 
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2765
Comme tu as bricolé la richesse (au ralenti), il n'est pas absurde que la vis d'air (la fameuse sur la gauche du carbu) ait à bouger aussi un peu pour retrouver le bon régime... Mais tes modifs de richesse sont à priori décorrellées : la vis carbu joue sur la richesse ralenti, alors que la hauteur d'aiguille joue sur les ouvertures de gaz intermédiaires...
Autrement dit, tu peux mettre l'aiguille dans la poche, ton ralenti ne bougera pas ! En gros c'est ça !!! :beuz: