Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben pourquoi?
La semaine suivante, ils font la journée far west : Tu peux les compléter avec les éperons.
Dommage qu'ils n'aient pas de blouson ou de pantalon à franges.
La housse m'intéressent moi.
Dernière modification par jim (05-03-2010 22:44:23)
Ok Jim alors on se retrouve au corral du bison mort, derrière le saloon demain matin et on verra lequel de nous 2 est un pied-tendre...
:ilestfou:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Damned!
le petit chargeur ne paie pas de mine mais c'est suffisant ..... avis à ceux qui n'ont rien pour ce faire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pas chere en +, pour le maintien de la charge, bonne chose vue la qualité de certaines batteries....
Moi aussi le pence a la housse imperméable, aller patron j'en prend 2 :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
pas seulement maintient, charge également vu la taille il fourni les 0.9A nécessaires (1/10 de 9A)
et même si c'est 0.6A ça charge quand même, en 15 heures au lieu de 10, et c'est même meilleur
Dernière modification par micky7 (05-03-2010 23:39:52)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est pas vraiment l'utilisation prévu, mais bon si ça marche.
Ben si, charge puis maintient de charge.
Je l'achette je lis le mode d'emploi et on en reparle :beuz:
qu'est au juste une chargeur de maintien ?
REPONSE : un chargeur pas assez cher pour être conseillé par un vendeur
en fait tout chargeur 12V est capable de charger à bloc n'importe quelle batterie 12V
en un temps variable c'est tout
le temps de charge complète ne peut être inférieur à 10 heures sous peine de faire vieillir la batterie
temps de charge = capacité batterie (9Ah sur 125 MZ, 70Ah sur BX diezel) / ampérage maxi du chargeur
donc un chargeur de 0.9A (= 900mA) chargera la MZ en 10 heures et la BX en 80 heures, c'est un peu long bien sur mais elle sera chargée
Dernière modification par micky7 (06-03-2010 00:43:25)
Sur une Li-Po, ce serait de la maintenir aux environs de 75 % de charge et il paraît qu'il y a des cycles d'équilibrage mais je n'ai pas la moindre idée de ce en quoi ils consistent.
Sur une batterie plomb, je n'en sais rien, je crois que ça décharge légèrement avant de recharger à bloc, mais je n'en suis pas sûr. Pitètre que le Béru en sait plus sur le sujet.
Si il charge, si il maintient ou les deux...
C'est quand même 5 à 6 fois moins cher que ce qu'on trouve autrement.
Peut être qu'il fout le feu plus vite aussi.
la LiPo c'est tout un bazar pour charger
les Lithium ion (est-ce proche des lipo ?) n'ont semble t-il qu'une durée de vie inférieure à 2 ans, j'aime pas ce manque de longévité, surtout vu le prix que ça coûte
pourquoi maintenir une charge à 75% ? surtout que l'évaluation de la charge est plus qu'aléatoire
maintenir la charge d'une batterie c'est pour moi à 100%, quel intérêt de se limiter à 75% ? pour qu'elle soit moins lourde ?
Dernière modification par micky7 (06-03-2010 00:51:03)
Non : sur une batterie Lithium, le fait de ne pas la recharger à 100% de sa capa théorique permet de rester loin de la surcharge et des échauffements qui l'abiment. Mon netbook propose une gestion de la charge par logiciel, en limitant la charge à 80% quand on travaille sur secteur, afin de ne pas la mettre en cycle de "maintien" qui, comme tu le dis et en raison de l'imprécision du modèle d'état de charge, la fait passer en surcharge de temps en temps : pas bon !
Par contre, les durées de batterie lithium ne se comptent pas en durée calendaire (tu parles de 2 ans : d'où vient ce chiffre) mais en nombre de cycles de charge. Et là, elles peuvent être excellentes si la gestion de la charge est fine (pas d'échauffement excessif et équilibre des charges unitaires de chaque cellule)...
L'intérêt c'est pas de mettre en charge en laissant la batterie à poste?
bonne remarque Béo les 2 ans m'intriguent aussi, j'ai mis moins de 2 ans alors que j'ai lu "durée 1 an"
j'imagine que c'est à propos des petits appareils genre téléphone, lecteurs MP3 etc
mais un VAE doit se recharger aussi souvent qu'un téléphone portable si on s'en sert quotidiennement
dommage que le plomb soit si lourd, c'est quand même plus simple de fonctionnement et à charger
Euh, non ! Moi, je la recharge tous les trente kilomètres, soit tous les quatre jours environ. J'ai un nombre de cycles assurés à 3000 au moins. Quasi certain que le moteur sera niqué bien avant (moteur réducté).
oui bon, il est rare de n'avoir que 4km à faire pour aller bosser
3000 cycles si ça s'avère réel OK mais j'y crois peu
les Cad-Ni étaient vendus pour 600 cycles de recharge, je n'en ai vu aucun atteindre les 300
Tu me fais douter du coup. Je me demande si c'est 300 ou 3000. :hm:
Non, c'est 300 ! En fait, ils donnent 600, mais par prudence, nous avons décidé sur Cyclurba de dire aux gens qu'ils pouvaient compter sur 300. A noter qu'on peut recharger à mi-charge, ça ne diminue pas la longévité, c'est même préférable si le vélo reste longtemps sans servir. Le manuel dit que si l'on recharge systématiquement à mi-charge, il faut compter sur 1200 charges (disons 600).
Courant sont les vélos de cette marque sur Cyclurba qui ont déjà 3000 km ou plus.
J'ai déjà rechargé 24 fois, il m'en reste donc environ 275 à pleine autonomie de la batterie, soit plus de 8000 bornes. Ca devrait le faire.
Dernière modification par Havoc (06-03-2010 16:01:31)