Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
Je ne me présente plus.
MZ RT de 65.000 kms (2003), qui prend toujours les 120 par temps clair.
Voilà 2 mois qu'elle est chez le concessionnaire parce qu'elle ne démarrais plus.
Donc le bruit typique de visseuse sans fil qui tourne dans le vide :
Diag, loin d'étre idiot : roue libre du démarreur. Elle est tellement belle que je l'ai faite encadrer (196 la roulette en métal + 2heures de MO, ouf).
Sauf que deux jours après, je fais une halte chez un marchand d'outils, je remonte sur l'engin fraîchement réparé, et là, rebelote, elle me refait le coup de la visseuse électrique.
Merde, me dis-je, encore une roue libre de démarreur... Heureusement, les réparations sont garanties trois mois, je me retape la poussette (en plein hiver par moins 2, allez-y les gars, un enfer).
Je me dis mon concessionnaire va faire de son mieux pour aller vite : 6 semaines après il galère toujours. Donc voilà deux mois que je suis privée de ma moto avec pour seul indice :
Elle démarre à froid, mais pas à chaud. Comme j'en ai marre de faire de la bagnole, je vous demande votre aide, parce que je sais qu'il y a des superbons dans ce forum.
Merci.
le coup de la visseuse ne se fait qu'à chaud ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je ne comprends pas trés bien quelle est la panne ! :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
peut etre un pb de contact ou de soudure qui merde. ça expliquerait le "a chaud"
A tout hazard, as tu verifie l'etat de ta batterie, si elle a un element defectueux ça peut bouffer un peu d'energie et tu en as assez pour faire tourner le demareur mais pas assez pour allumer.
A chaud il faudrait essayer avec une batterie exterieure....... mais ça sent le piège à con qui va faire chi... un bout de temps
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Alors, la panne c'est quoi , Elle démarre a froid et pas à chaud ? La roue libre a été remplacée à nouveau ? (qu'il est chiant avec ses questions ) :aie:
Elle démarre à froid, mais pas à chaud.
Je ne comprend pas bien le probleme.
Au départ , mis à part le coup de la visseuse , tu fais remplacer une couronne de démarreur, ce qui suppose que tu avais une panne au niveau du lancement du moteur. Mais si tu arrivais , je suppose toujours ,a élancer le moteur elle fonctionnais??
Maintenant tu me parles de démarrer a froid et pas a chaud!!!!!!!
Je fais le bête(et ca me va bien) mais que se passe t il?? C'est au lancement du démarreur?? Celui ci tente de faire tourner le moteur ?, Ou il n'y a rien qui se passe du tout.
On peut imaginer que , à chaud , sous l'effet de la dilatation du fil de cuivre (enroulement arrivant a un charbon) le courant ne passe plus a une micro coupure et qu'après refroidissement de ce dernier le contact s'établisse de nouveau.
En t'écoutant on pourrais aussi penser a un problème de carburation, afroid , elle démarre , mais pas a chaud. Rassures nous sinon tu va finir sur les conseils des uns et des autres a demonter ton carbu.
Si tu as vraiment un soucis sur le démarreur , a la poussette tu dois démarrer la pétoire facilement. Fais ce test simple lorsque qu'elle rechigne a partir et la panne sera déjà bien cernée sur le démarreur. Ensuite , nous verrons l'état d'encrassement du collecteur , de l'usure des charbons et a l'aide d'un appareil de mesure nous pourrons en Ohmmètre vérifier l'état de ce dernier .
Enfin , moi, je ferais comme cela........
Dites, si j'ai un souci un jour, je m'adresse à vous avant de tenter de trouver un bon garagiste ?
Les photos de la Bombinette ici : http://picasaweb.google.fr/MissPoulpi/B … directlink
Dites, si j'ai un souci un jour, je m'adresse à vous avant de tenter de trouver un bon garagiste ?
absolument, enfin si BéO parvient à rentrer des USA
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Avec plaisir ! Nous on te fait payer que la moitié, et avec l'autre tu remplis le frigo ! Nous on est réglo, y'a rien à dire de ce côté ! :black1:
Poulpi a écrit :Dites, si j'ai un souci un jour, je m'adresse à vous avant de tenter de trouver un bon garagiste ?
Avec plaisir ! Nous on te fait payer que la moitié, et avec l'autre tu remplis le frigo ! Nous on est réglo, y'a rien à dire de ce côté ! :black1:
@ KNOKKE LE ZOUTE, le croyais que c'était une spécialité auvergnate ta proposition... pas landaise....
Ceci dit, je ne manquerai pas de faire appel à vous !
Pour la Corse, quelqu'un sait-il s'il y a un garage MZ ? Impossible de trouver via Google.
Les photos de la Bombinette ici : http://picasaweb.google.fr/MissPoulpi/B … directlink
En cas de probleme tu traverse jusqu'a Antibes Poulpi la bas pas de soucis tu vas voir WarmUp de la part du Forum
Pour la Corse, quelqu'un sait-il s'il y a un garage MZ ?
c'est pour partir en vacances ?
Elle veut un corse !
Alors,
D'abord, merci pour vos réponses
Ensuite pardon de pas avoir réagit plus vite j'étais en déplacement sur Bordeaux.
Donc je pensais avoir été clair, mais trop de déconne tue le message initial.
Phase 1 :
Un beau matin d'hiver, le démarreur se met à tourner dans le vide.
Comme vous je me dis, la batterie est toute molle, je la recharge : pas mieux.
Je la change, pas mieux.
Phase 2 :
Je l'emporte au garage, le garagiste qui avait déjà fait ses preuves sur d'autres pannes me dit "c'est la roue libre du démarreur". Je consens, je laisse la bécane 2 semaines.
Je la récupère et là elle fonctionne
Phase 3 :
D'habitude je la prends le matin pour aller taffer et le soir pour rentrer (donc du démarrage à froid)
Seulement ce jour-là (deux jours après la réparation (sic!)) je m'arrête sur le chemin pour acheter une bricole, je sors cinq minutes plus tard et là, horreur, la moto fraîchement réparée refuse de démarrer.
Néophyte comme je suis, je me dis cette roue libre a encore lâché. Je pousse comme un damné et là elle redémarre nickel (évidemment puisqu'elle était chaude).
Phase 4 :
Je l'emporte chez mon concessionnaire, qui l'a démonte et qui constate que la roue libre est bonne.
Donc après plusieurs tests, il s'avère qu'effectivement elle ne démarre pas à chaud, mais bien à froid.
donc, pas un pb de carbu, ni de batterie, mais un truc se passe au niveau du démarreur/entrainement moteur qui fait que j'ai pas intérêt à caler au feu rouge sinon, je redémarre que le lendemain matin ou en poussant !