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Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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Salut, merci, Estandeuil !!! c'est dans quel coin ça ??? Joli le p'ti TITI !!!
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J'ai acheté il y a quelques mois un saute vent de marque Secdem (probablement le modèle Millenium), dont l'efficacité ma vraiment surpris étant donné à sa petite taille. Néanmoins il s'avère conçu pour des phares plus important que celui de la RT, il y a donc un jour important entre le phare et le contour du saute vent et celui-ci se trouve légèrement avancé par rapport à l'optique. L'entreprise pourrait sur la base du modèle "Millénium" http://www.bullster.com/fr/catalogue-pr … erche=moto ou "Super Millenium" http://www.bullster.com/fr/catalogue-pr … erche=moto effectuer un moulage pour nos RT, cependant à l'unité le prix serait d'une centaine d'euros. Peut-être qu'un achat groupé pourrait les encourager à nous offrir une petite ristourne?
Dernière modification par motardnovice (27-09-2012 13:57:11)
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pas pour moi, je préfère maintenant les saute vent plus gros, style par-brise.
même Mahé, qui trouvait ça moche, après avoir pris ma grise pour 50 km, a changée d'avis, et va peut être se planquer un peu plus du vent
(oliv)
Dernière modification par mahé (27-09-2012 20:32:14)
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Avant de remiser mon CM, je parcourais bon nombre de kilomètres en tout temps. Equipé d'une bulle pour custom, assez volumineuse je me trouvais bien protégé. Roulant également en en toutes situations je remarque que ce saute vent est vraiment très efficace et n'a rien à envier à une bulle imposante certes indispensable sur un custom sur lequel on se trouve assis plus en retrait du guidon mais doit certainement freiner un peu plus. Ce saute vent est vraiment bien conçu, le vent est vraiment dévié, aucune remonté dans le casque, les poignées profitent également du profil.
Quelle est le modèle de ton Ermax Havoc (tu roulais trop vite l'autre jour, je n'ai pas bien vu... )?
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Alors là... tu me poses une colle ! Je n'en sais fichtre rien et ta question tombe mal car j'ai balance la note qui trainait sur mon bureau dans le poêle à bois, hier soir !
Faudrait que je te fasse une photo de la nouvelle jaune... (la nouvelle jaune, c'est la grise avec les plastiques et le carbu du canari).
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Tant pis pour la notice, tu devais avoir bien froid!... Je pense avoir déjà vu ce que propose Ermax (en revanche je ne dis pas non à une photo). Ce que j'apprécie, ce sont les petites bosses de chaque côté du sautes vent vraiment efficaces de la Secdem (l'hiver dernier je n'ai pas eu à me plaindre, le courant d'air est vraiment dévié du fait de la vitesse et se sont aussi bien les mains que le casque qui en profitent).
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Merci Havoc, c'est en effet très ressemblant à celle que j'ai, avec le même défaut, avec une avancée du saute vent importante par rapport au phare qui ne doit pas favoriser l'efficacité maximale. Il semblerait que nos sautes vent soit prévus pour de plus gros phares 18 cms minimum. Je me demande si je vais conserver le mien.
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C'est ce détail qui m'y a fait penser, dans ta description.
J'en ai aussi un jaune (ma moto est à présent jaune) qui va bien mais j'avais envie de changer un peu.
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J'irai probablement voir chez Secdem ce qu'on me propose...
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pour ce qui, est de l'efficacité aérodynamique : pas de problème c'est bon
pour l'esthétique : il suffit de 2 pattes de qq cm en alu pour avancer le phare, c'est ce que j'avais fait pour pouvoir avancer mon Ermax de manière à pouvoir l'incliner pour l'aérodynamisme
le plus compliqué c'est de percer les trous de Ø 10mm
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Je l'aurais préféré légèrement en arrière du feu, lèchant le contour... Je les aime bien comme ça! Pour modifier l'angle cela ne me pose aucun problème actuellement mais je suis à peu près certain que cela nuit à son efficacité puisque l'air passant sur le phare glisse en suite derrière le saute vent.
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l'air passant sur le phare s'écoule dans toutes les directions et justement le fait qu'un peu passe derrière le saute vent réduit les turbulences sur les bords du saute vent et donc aussi la trainée lièe à ce phénomène
pour ce qui est de la position optimale du saute vent je l'incline de manière à ouvrir juste pour les épaules et le bas du casque, trop vertical ça devient un aérofrein
Dernière modification par micky7 (02-10-2012 13:30:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Çà supprime le contre-courant qui se formerait sur le bord du saute-vent.
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Cela me surprend, j'aurai plutôt tendance à penser que l'air s'écoulant plus lentement en arrière du saute vent aurait une incidence sur trajet de l'air passant sur le dessus... pour le vérifier il faudrait effectuer un teste à l'aide d'un gros ventilo et d'un fumigène!
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