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#1 06-05-2010 23:35:04

zarh
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Réglage ralenti

J'ouvre un nouveau sujet pour ce réglage.
J'ai recherché et parcouru les différents sujet sur le ForuMZ qui traite du réglage du ralenti mais si vous pouviez me confirmer ici ça serait sympa smile

en revenant du boulot tout à l'heure j'ai calé plusieurs fois sur le début du parcours.

Mon ralenti une fois le moteur chaud tient (plus ou moins correctement) à ~1200 tours.
Du coup je me dis qu'a froid il doit être franchement trop bas. Si je touche pas les gaz c'est ~1000 voir un peu moins.

Je pense donc remonter un peu mon ralenti demain matin avant de partir.

Question donc : Vous êtes à combien de tours/minute pour votre ralenti à froid puis à chaud ?

smile


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#2 06-05-2010 23:39:55

Havoc
MZécano
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Re : Réglage ralenti

Je ne sais pas trop, dans les 1800. Ça varie beaucoup avec les conditions météo, surtout la température d'ambiance. Je ne crois pas que ce soit prudent et utile de régler son ralenti bas.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#3 06-05-2010 23:45:22

zarh
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Re : Réglage ralenti

c'est surtout pénible quand tu es en ville où il faut s'arrêter pour le feux rouges sad

Et faut tourner dans quel sens la vis de ralenti pour augmenter le ralenti ? sens horaire ou anti-horaire ?


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#4 07-05-2010 00:09:36

micky7
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Re : Réglage ralenti

pour débuter j'ai du mettre 2000t/mn pour ne plus avoir de soucis de calage

depuis j'ai ramené à 1600t/mn à froid ce qui donne 1800t/mn à chaud, un peu de starter pour démarrer les jours froids (< 5°C)

la valeur constructeur est 1800 + 100 t/mn page 48 du manuel du conducteur et 1600 - 1800 t/mn dans la notice de réparation

plutôt qu'apprendre par cœur le sens de rotation de la vis procèdes empiriquement moteur tournant

Dernière modification par micky7 (07-05-2010 00:12:09)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#5 07-05-2010 00:12:08

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Réglage ralenti

Sens horaire pour monter et inverse pour baisser ! jap


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#6 07-05-2010 00:17:24

zarh
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Inscription : 31-03-2010
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Re : Réglage ralenti

Merci à vous pour votre aide.
Je vais remonter ça demain matin


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#7 09-05-2010 21:20:35

BéO
MZécano
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Messages : 10 001

Re : Réglage ralenti

Attention, il s'agit bien de la vis horizontale sur la gauche du carbu, celle avec un ressort sous la tête.
Pour t'aider :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2765


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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#8 09-05-2010 21:28:04

zarh
Membre
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Re : Réglage ralenti

Oui merci BéO.
Je l'ai réglée vendredi matin avant de partir au boulot smile

C'est beaucoup mieux maintenant.
Quasiment plus besoin du starter au démarrage et je cale plus au feu rouge big_smile
Moteur chaud je suis à ~1800 tours


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#9 10-05-2010 11:29:00

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Réglage ralenti

Une montre suisse quoi ! :beuz:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#10 10-05-2010 19:47:34

zarh
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Re : Réglage ralenti

voilà smile

plus qu'a régler mes soucis de batterie sad


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#11 13-06-2010 22:36:56

sembei
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Re : Réglage ralenti

Perso, avec mon ETZ, chui au ralenti à...3000 tr/min.
c'est bôcoup? Car en dessous je cale...

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#12 13-06-2010 22:59:33

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Réglage ralenti

Pas du tout normal comme régime de ralenti, faut essayer d'y remédier ! :??:


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#13 16-06-2010 22:24:08

AIMZED
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Inscription : 30-03-2009
Messages : 905

Re : Réglage ralenti

Une ETZ  est un deux temps et tu peut descendre nettement en dessous   1000 tours et  ca doit tenir si elle est saine. Je veux bien qu'il y est de la marge mais 3000 ca fait vraiment trop.  probleme de boisseau ,ou d'aiguille  . tout dépends des symptômes. Mais c'est pas normal. Knokke à raison

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#14 29-07-2010 19:03:35

nico87
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Re : Réglage ralenti

une tite question aussi consernant le ts. depuis 11 ans que je l'ai, quand mon guidon est braqué a droite, mon ralenti est carrement trop élevé mais a gauche sa calle :hm:  g vérifié mon cable mais pas de tension particulière ni a gauche ni a droite. pas de masse non plus. particularité du ts? ou reél defaut qq part?

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#15 29-07-2010 19:18:52

Havoc
MZécano
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Re : Réglage ralenti

Est-ce que ça modifie notablement l'assiette de la moto ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#16 29-07-2010 19:28:05

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Réglage ralenti

Le fait de braquer doit tirer sur la gaine, il faut qu'elle soit libre à toutes les positions du guidon. Même en position droite, ça doit tirer ! Mais je suis en train de penser, que j'ai ouie dire que certaines n'avaient pas de vis de réglage de ralenti, et donc c'est par le câble que ça se fait !  :??:


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#17 29-07-2010 20:34:09

micky7
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Re : Réglage ralenti

mais même si le ralenti n'est réglé que par la tension de câble il n'est pas normal que ça change autant

le phénomène ne vient pas du fait que ça tire mais du fait qu'en se cintrant sur un faible rayon la gaine s'allonge

pour comprendre il ne faut pas oublier que la gaine est surtout composée d'un fil enroulé en spires jointives, quand on le cintre les spires s'écartent d'un côté

le remède c'est d'éviter un coude brutal de la gaine, au besoin virer le système d'origine et mettre un ensemble gaine + câble "maison" plus long pour éviter un coude franc


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#18 29-07-2010 20:54:43

nico87
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Re : Réglage ralenti

merci pour vos conseils, je n'est pas de coude franc mais large. j'essaye quand même demain avec un cable et une gaine plus longue

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#19 29-07-2010 21:00:48

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Réglage ralenti

Oué, on peut aussi mettre l'accélérateur au pied à coté du frein, ou bloquer la direction en ligne droite ! J'ai vu des gaines faites de câbles en acier trés dur, dans la longueur et non plus en spirales. Dedans je crois qu'il y a du téflon, en tous cas c'est blanc ! :hm:


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#20 29-07-2010 22:17:16

micky7
MØdΩZaure
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Re : Réglage ralenti

non plus en spirales

faudrait dénuder pour voir mais il doit y avoir une légère spirale (sinon impossible de cintrer ou alors les brins vont sortir d'un coté), en plus il y a aussi une spirale autour et effectivement du téflon dedans


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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