Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ouvre un nouveau sujet pour ce réglage.
J'ai recherché et parcouru les différents sujet sur le ForuMZ qui traite du réglage du ralenti mais si vous pouviez me confirmer ici ça serait sympa
en revenant du boulot tout à l'heure j'ai calé plusieurs fois sur le début du parcours.
Mon ralenti une fois le moteur chaud tient (plus ou moins correctement) à ~1200 tours.
Du coup je me dis qu'a froid il doit être franchement trop bas. Si je touche pas les gaz c'est ~1000 voir un peu moins.
Je pense donc remonter un peu mon ralenti demain matin avant de partir.
Question donc : Vous êtes à combien de tours/minute pour votre ralenti à froid puis à chaud ?
Je ne sais pas trop, dans les 1800. Ça varie beaucoup avec les conditions météo, surtout la température d'ambiance. Je ne crois pas que ce soit prudent et utile de régler son ralenti bas.
pour débuter j'ai du mettre 2000t/mn pour ne plus avoir de soucis de calage
depuis j'ai ramené à 1600t/mn à froid ce qui donne 1800t/mn à chaud, un peu de starter pour démarrer les jours froids (< 5°C)
la valeur constructeur est 1800 + 100 t/mn page 48 du manuel du conducteur et 1600 - 1800 t/mn dans la notice de réparation
plutôt qu'apprendre par cur le sens de rotation de la vis procèdes empiriquement moteur tournant
Dernière modification par micky7 (07-05-2010 00:12:09)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Sens horaire pour monter et inverse pour baisser !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Attention, il s'agit bien de la vis horizontale sur la gauche du carbu, celle avec un ressort sous la tête.
Pour t'aider :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2765
Une montre suisse quoi ! :beuz:
Perso, avec mon ETZ, chui au ralenti à...3000 tr/min.
c'est bôcoup? Car en dessous je cale...
Pas du tout normal comme régime de ralenti, faut essayer d'y remédier ! :??:
Une ETZ est un deux temps et tu peut descendre nettement en dessous 1000 tours et ca doit tenir si elle est saine. Je veux bien qu'il y est de la marge mais 3000 ca fait vraiment trop. probleme de boisseau ,ou d'aiguille . tout dépends des symptômes. Mais c'est pas normal. Knokke à raison
une tite question aussi consernant le ts. depuis 11 ans que je l'ai, quand mon guidon est braqué a droite, mon ralenti est carrement trop élevé mais a gauche sa calle :hm: g vérifié mon cable mais pas de tension particulière ni a gauche ni a droite. pas de masse non plus. particularité du ts? ou reél defaut qq part?
Le fait de braquer doit tirer sur la gaine, il faut qu'elle soit libre à toutes les positions du guidon. Même en position droite, ça doit tirer ! Mais je suis en train de penser, que j'ai ouie dire que certaines n'avaient pas de vis de réglage de ralenti, et donc c'est par le câble que ça se fait ! :??:
mais même si le ralenti n'est réglé que par la tension de câble il n'est pas normal que ça change autant
le phénomène ne vient pas du fait que ça tire mais du fait qu'en se cintrant sur un faible rayon la gaine s'allonge
pour comprendre il ne faut pas oublier que la gaine est surtout composée d'un fil enroulé en spires jointives, quand on le cintre les spires s'écartent d'un côté
le remède c'est d'éviter un coude brutal de la gaine, au besoin virer le système d'origine et mettre un ensemble gaine + câble "maison" plus long pour éviter un coude franc
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
merci pour vos conseils, je n'est pas de coude franc mais large. j'essaye quand même demain avec un cable et une gaine plus longue
Oué, on peut aussi mettre l'accélérateur au pied à coté du frein, ou bloquer la direction en ligne droite ! J'ai vu des gaines faites de câbles en acier trés dur, dans la longueur et non plus en spirales. Dedans je crois qu'il y a du téflon, en tous cas c'est blanc ! :hm:
non plus en spirales
faudrait dénuder pour voir mais il doit y avoir une légère spirale (sinon impossible de cintrer ou alors les brins vont sortir d'un coté), en plus il y a aussi une spirale autour et effectivement du téflon dedans