Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous, alors je vous fait part d'une découverte très utile^^ j'ai trouvé un filtre KN dont les dimensions correspondaient à peu près au notre, donc je l'ai acheter monter etc... donc ça va bien, avec la boite à air d'origine sans modif prévoir de monter de 5pts mais la moto a plus de couple à tout les régimes et si vous avez un pot c'est encore plus flagrant, pour ma part j'ai enlever le "couvercle" au dessus de la boite à air(déjà pour le bruit et de deux pour avoir un meilleur débit d'air) et j'ai monter un gicleur 120 et c'est parfait, j'ai même plus le trou que j'avais en bas régime donc je le conseille à tout le monde.
Donc le filtre est un filtre de kawasaki KLR 600 entre 88 et 92 et la réference c'est KA-0009
Uploaded with ImageShack.us
de monter de 5pts mais la moto a plus de couple à tout les régimes et si vous avez un pot c'est encore plus flagrant, pour ma part j'ai enlever le "couvercle" au dessus de la boite à air(déjà pour le bruit et de deux pour avoir un meilleur débit d'air) et j'ai monter un gicleur 120 et c'est parfait, j'ai même plus le trou que j'avais en bas régime
donc je le conseille à tout le monde.
Donc le filtre est un filtre de kawasaki KLR 600 entre 88 et 92 et la réference c'est KA-0009
tu peux le montrer monter svp
que veut tu dire par monter de 5 pts et le gicleur de 120 tu l'a eu ou ?
Ben d'origine le gicleur est un 100 donc passer en 105, nos gicleur sont des mikuni "type C" les mêmes que les dax 125, ensuite n'importe quelle taille fait l'affaire suffit de le réaléser, sinon les gicleur pour DO en filetage 5mm passent nikel mais on peut plus remettre le diffuseur donc perte légère à bas régimes.
Ben personellement je préfère mettre un filtre KN dans la boite à air d'origine car il sera bien mieux protéger qu'un cornet en admi directe , après moi j'ai un pot sébring et en Vmax la j'ai une transmi plutot courte j'ai accroché un peu plus de 140 au rupteur sur l'autoroute contre 130-135 grand max avant, la moto a bcp plus de facilitée à monter dans les tours, elle a eu un gros gain de couple à tout les régimes, on sent que le moteur est mieux rempli
Je n'avais pas vu qu'on avait tout ça sous la selle ! On connaissait la Mamouth et maintenant voici la Hercules !!! :beuz:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
filtre de kawasaki KLR 600 entre 88 et 92 et la réference c'est KA-0009
MAGNIFIQUE !!!! bravo master
je te suggère, si tu ne l'as déjà fait, de remplacer la pipe d'entrée de BAA par une bidouille genre matmat lien ICI
en fouinant j'avais trouvé kawa GPZ 500 et kawa 750 ZXR Stinger comme approchant, mais là parfait !
le cornet faut qu'il soit équipé d'un filtre, et les filtres pour cornet ont une surface pas plus grande, voire plus petite que celui là donc pas intéressant
par contre je vais essayer de concocter une pièce intermédiaire qui éloignera un peu le filtre de l'entrée carbu qui est à mon goût trop proche pour un bon écoulement de l'air
je vais faire une mesure de dépression avec et sans la pipe d'entrée de BAA car je ne suis pas convaincu qu'elle soit si préjudiciable (même s'il en existe une à 3 entrées au lieu de 2)
Dernière modification par micky7 (13-05-2010 15:19:47)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Sinon, est-ce qu'il te paraît valable d'utiliser ce filtre à air sur nos MZ sans autre modification ?
Si oui, ajoute-le sans tarder dans le fil des pièces compatibles.
pour info d'ici peu je vais enfin monter l'analyseur vu avec BéO (au fait tu as réussi à l'acheter aux USA ?)
comme je vais acheter le filtre K&N de master je pourrais indiquer l'impact sur la carburation avec le pot d'origine, pour le Ninja faudrait que neo-Mz 59 me permette de tester le sien (ça peut d'ailleurs lui servir)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il n'y a qu'à pleine ouverture qu'un filtre plus perméable peut changer qq chose ; sinon à ouverture partielle ça ne change normalement rien...
Le gros avantage d'un K&N selon moi est surtout qu'il est lavable/re-huilable, et donc qu'il peut faire la vie de la brêle (les filtres papier, c'est un budget et c'est pas toujours facile à trouver...). Merci de l'avoir identifiée, j'étais pour ma part passé à côté, et même le site K&N que j'avais sollicité par mail m'avait dit qu'il n'y avait rien sur leur catalogue...
Attention sans couvercle : en cas de forte pluie, ya risque d'entrée d'eau...
Tenez nous au courant de vos manips respectives...
bah le couvercle on est assis dessus non ?
je blague, en effet la selle protège de la pluie mais la pipe caout' empêche l'eau de ruisseler jusque dans la BAA
autre intérêt le filtre huilé ne se gorge pas d'eau comme le filtre papier, donc pas de risque d'étouffer le moteur
au fait "les gicleur pour DO en filetage 5mm " c'est quoi ?
Dernière modification par micky7 (13-05-2010 22:08:48)
c'est évidemment une vitesse compteur. ensuite on peut le monter direct tel quel mais je suis casi certain qu'il faille monter de maxi 5 pt à la carbu, je pense que 2pt sur une machine entièrement d'origine devrait faire l'affaire. A noter que le filtre passe uniquement dans un sens dans la BAA et ensuite il faut lui faire faire une rotation une fois qu'il est passer mais rien de bien compliqué^^
c'est quoi ces histoires de pt à monter ?
ah ok je viens de comprendre. il faut augmenter le diamètre du gigleur principal, c'est ça ?
Dernière modification par ANT (13-05-2010 23:32:57)
Quantité d'essence passant par le gicleur !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
posts croisés !
j'ai les alésoirs mais je cherche un gicleur, vais pas trafiquer le mien je veux pouvoir revenir à l'origine
une manie