Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors, j'ai refait un tour avec hier après midi au retour de ma femme.
Et a priori le souci semble être parti.
J'ai reréglé le ralenti à chaud. Ca tient super bien sans accoups à 1700.
J'essaierai de la ressortir pour une balade aujourd'hui en espérant que ça confirmera que le carbu est "débouché"
De fait, ce n'est pas très satisfaisant de n'avoir pas trouvé pourquoi ça faisait ça mais au moins j'aurai pas à démonter et là ça me fait bien plaisir 
Quel bordel, elle s'est remise à bien fonctionner et on ne saura peut être jamais ce qu'elle a eu ! Snifff !!! :pleure:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
bah moi il a fallut que je le mette en piece... et y'avait un espèce de dépot dans le circuit de ralenti et dans le gicleur de progression. depuis tout va bien, ralenti stable et pas d'accoups.
bah moi il a fallut que je le mette en piece... et y'avait un espèce de dépot dans le circuit de ralenti et dans le gicleur de progression. depuis tout va bien, ralenti stable et pas d'accoups.
C'est le mieux ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
salut les gars, j'ai toujours un ralenti bizarre, a chaud dèsfois cale ou descend en dessous de 1500 et cale ou repart sur 1800 tours. j'ai changer la bougie par une neuve et j'ai de meilleur perf moteur, la couleur de la bougie était chocolat donc bonne carburation mais le ralenti n'est pas meilleur.peut etre comme dis tibo le circuit de ralenti sale. l'autre jour j'avais nettoyé le carb soufflé 2 gicleurs mais peut etre pas le circuit de ralenti. je connais pas trop les carbus mais je vais essayer de le nettoyer mieux que ça. a+
Dernière modification par gregos (23-05-2010 18:48:44)
here we go
chocolat au lait avec beaucoup de lait, dans le temps on disait biscuit (genre petit LU)
je pense que c'est côté vis de richesse qu'il y a un petit défaut de réglage, trop riche -> à froid ça va puis à chaud trop riche
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
de quel couleur doit etre la porcelaine pour une carburation optimale?
here we go
doit rester propre donc très claire voire sans dépots
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok merci micky, demain je vais vérifier la couleur de la bougie neuve, la vis de richesse c'est celle dessous qui tourne tres facilement?
here we go
Je republie cette planche, même si un membre a prétendu que cela n'était plus valable avec l'essence sans plomb, mais faute de preuve ou de moto mal réglée sous la main, je continue à y croire.

ok merci micky, demain je vais vérifier la couleur de la bougie neuve, la vis de richesse c'est celle dessous qui tourne tres facilement?
Celle qui tourne très facilement est la vis de ralenti. La vis qui règle la richesse du circuit de ralenti se manipule au contraire très difficilement.
l'autre jour, j'ai vu que sous le carbu il y avait une vis couleur bronze qui tourne tres facilement cela m'a d'ailleur étonné, pour la vis de ralenti je la connais bien suis toujours entrain d'ajuster c'est chiant :hm:
here we go
je vais éssayer de voir un éclaté du carbu
here we go
Havoc attention tu as sans doute été obnubilé par tes démêlés perso avec le carbu et donc interprété ce qu'a écrit gregos
il a écrit vis qui tourne très facilement pas vis que l'on tourne très facilement
pour les bougies à part "épais dépôt plombeux" je ne vois pas ce que le sans plomb peut changer au tableau, certains symptômes n'apparaissent peut être plus c'est tout
gregos si la vis tourne facilement et que tu peux dire qu'elle est couleur bronze c'est qu'elle est sans doute beaucoup trop dévissée, il faut la revisser à fond puis desserrer de 2tours1/2 je crois, et là tu vas comprendre ce que dit Havoc quant à la difficulté de manipuler cette vis
Dernière modification par micky7 (24-05-2010 00:47:36)
je vais éssayer ca demain 2 tours et demi ok thanks
here we go
Sinon, pour l'éclaté du carbu, tu le trouveras sans peine sur le ForuMZ (utilise la recherche) et également un lien fourni je crois pas Tibo, vers son manuel utilisateur.
merci havoc, sais tu si il y a une technique pour avoir accès a la vis de richesse avec un tournevis ou je dois démonter le carbu ?
here we go
même chose faire une recherche
y en a qui basculent le carbu, d'autres qui utilisent une lame de tournevis à lames multiples
pour le faire moteur tournant c'est pas cool, on se brule
tu désserre les 2 colliers de serrage de telle sorte que tu puisses faire pivoter un peu le carbu vers toi (moteur éteint) et tu auras alors un accès à la vis. Je le fais du côté droit de la moto car il y a plus de place sans le démarreur.
Quand tu as mis les les 2 tours et demi, n'oublie pas de bien resserrer le tout pour éviter les admission d'air parasites.