Vous n'êtes pas identifié(e).
pétarades = mélange air/essence trop pauvre en essence, ce qui conforte l'hypothèse de l'essence qui n'arrive pas bien.
Fais toutes les vérifs conseillées plus haut sur le carbu, voire un démontage/nettoyage complet.
pétarades quand tu coupe les gaz donc comme dit ANT mélange air / essence trop pauvre, je précise au ralenti
normalement ça se règle avec la vis de richesse et ça ne caractérise pas une mauvaise arrivée d'essence
MAIS la mauvaise arrivée d'essence peut produire le même symptôme, dans ce cas la vis de richesse ne peut rien
alors il serait intéressant que tu précises si les pétarades sont toujours présentes quand tu coupes les gaz ou si ça ne se produit que quand le moteur ne tire plus, histoire de savoir si on a 2 pannes ou une seule, c'est utile pour ne pas te compliquer la tâche
Dernière modification par micky7 (26-05-2010 02:23:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Donc j'ai vidangé le carbu :
Il s'écoule un filet pas bien vigoureux, avec des saccades de temps à autre, genre pareil que quand on se serre un verre de jus d'orange avec une brique (je parle de l'emballage hein...
) et que l'on verse trop vite. Je sais pas si c'est bien compréhensible... :hm:
J'ai fait une petite photo pour immortaliser le moment (si ça peu aider) :
[img align=C]http://img205.imageshack.us/img205/6913/photo004ww.jpg[/img]
Pour les pétarades je verrai demain, j'ai pas pris la moto aujourd'hui.
Dernière modification par Nikolo (26-05-2010 20:59:23)
C'est la feuille morte qui gênait l'arrivée d'essence je pense!
De rien! 
Pour moi, les pétarades si tu as un pot non homologué sont inévitables... ça sert aussi à ça, un silencieux : à amortir les pétouilles. En décel gaz coupés, difficile de dire : pour les supprimers, il faudrait ouvrir le boisseau (donc mettre le ralenti à 2500 tr/mn) et enrichir comme un goret... Je déconseille.
Peut être que ça vaudrait le coup de vérifier ton niveau de cuve (utiliser le tube de purge en le remontant vers le haut, et regarder à quelle hauteur le niveau dans le tube remontant se stabilise. De mémoire, je crois que c'est 2mm en dessous du plan de joint de la cuve mais c'est à confirmer.
Pour ce qui est du réglage du régime de ton ralenti à chaud, je t'invite à écouter les enregistrements faits sur ma SM (sans compte tours à l'origine donc) : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2765
Avec ça tu auras une référence pour avoir un ralenti proche de la spec (1800-2000 à chaud).
le débit est suffisant sur la photo, faut pas ublier qu'il y a peu de pression et que ça passe par untout petit trou (obturé par le pointeau du floteur)
désolé de te contredire BéO mais avec un pot vidé qui faisait pas mal de bruit ma Gilera ne faisait aucune pétarade et pourtant mon ralenti était à 700t/mn
sans aucun pot ma RT ne fait pas non plus de pétarades (par contre le sonomètre est au bord du pétage)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
pour la hauteur de cuve, de tête j'avais 6mm sous le plan de joint, ce qui fait le bas du flotteur à 21mm du plan. (à vérifier).
à mon avis, ton circuit de ralenti est obturé, un bon coup de souflette dans les conduits et les gicleurs et ça repart, et t'en a pour 1h à tout démonter/remonter.
J'ai testé le niveau de carburant, mais je ne suis pas sure du mode opératoire :
- Faut il que le moteur soit démarré pour réaliser ce test?
Sinon, j'ai mesuré le niveau environ 2 à 3mm sous le plan de joint du carbu.
Pour le coup de souflette dans le carbu, mon mécano m'a dit qu'il l'avait fait... :hm: ... en tout cas il me l'as facturé.
Pour les pétarades, elles se produisent lorsque je lâche la poignée alors que je suis haut dans les tours, donc je pense (d'après ce que j'ai pu lire) que cela n'a rien d'anormal.
Bien sûr moteur à l'arrêt, pour la hauteur je ne la connais pas ! Ne t'inquiéte pas pour les pétarades ! :black14:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
le débit est suffisant sur la photo, faut pas ublier qu'il y a peu de pression et que ça passe par untout petit trou (obturé par le pointeau du floteur)
désolé de te contredire BéO mais avec un pot vidé qui faisait pas mal de bruit ma Gilera ne faisait aucune pétarade et pourtant mon ralenti était à 700t/mn
sans aucun pot ma RT ne fait pas non plus de pétarades (par contre le sonomètre est au bord du pétage)
Sur la Gilera, tu avais un système de coupure franche de l'alimentation d'essence en décel gaz coupé ? Ou alors tu étais à richesse 1,4 au ralenti ? 
Pour la RT sans pot, je doute que tu aies roulé comme ça ?
Je parle bien de pétarades au lâcher de gaz, en roulage avec une vitesse en prise (moteur entrainé à haut régime donc).
richesse 1.4 au ralenti je ne sais pas ce que ça veut dire, je présume que c'est excessivement riche, bah non, richesse optimum à chaud
pour la RT j'ai pas roulé mais j'ai lancé à 7000t/mn, je testerais sur route, ça m'intrigue
le silencieux réduit le bruit de pétarade mais ne l'élimine pas, ce qui peut tromper c'est la coincidence entre pot plus bruyant et pétarade mais la plupart du temps le changement de pot est réalisé sans modification de la carburation
une remarque encore, au GP de Belgique je ne me souviens pas avoir remarqué de pétarade sur les machines de course dont les pots sont plutôt bien dégagés
j'ai toujours été agacé pas des pétarades de voitures au pot allégé, les motos pétaradent peu (à part les Harley)
je me demande si ça ne viendrait pas de la différence de carbu : papillon sur voitures et boisseau sur moto, le papillon aurait moins d'autorité (à moins que ça ne soit que psychologique vu que je hais les bagnoles et les Harley)
Je te recommande de suivre le conseil de tibo ci dessus, en effet. Ton niveau de carburant n'est pas aberrant donc ça n'explique pas tes soucis...
Peut être (si pas déjà fait) que tu peux essayer avant démontage un plein avec un SP98 "premium" genre Total Excellium ou BP Ultimate , et rouler ce WE avec ; j'aime pas plus que ça ces produits là mais en l'occurence je sais qu'ils sont dopés avec des additifs détergents qui facilitent le nettoyage de l'alimentation carburant. Mais sans garantie que ce soit suffisant...
Je viens de batailler un peu avec le carbu, et aprés avoir réussi à chasser les bulles je pense que le niveau se trouve à 5mm en dessous du plan de joint du corps du carbu (sans le joint) Mais ce n'est pas évident à mesurer ! :hm:
Sinon, tu peux profiter de ce que tu es au bout de ton plein pour y balancer un additif détergent vendu en grande surface.
Destop ou comme ça ! 
Bon j'ai pas encore tester les détergeant 
mais :
J'ai plus l'impression que c'est un problème d'allumage. Lorsque la moto commence à brouter ( aujourd'hui au bout de 2 km), je ralenti, rétrograde, me met sur le côté et la moto s'arrête immédiatement. J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'allumage, ou qu'il est saccadé (faux contact peut être?).
Les saccades me font penser à un problème d'allumage car à certain moment la moto repart brusquement puis ralenti...etc...
J'ai l'impression de ne plus entendre d'explosion.
Ce week-end je vais jeter un oeil à la bougie voir si les électrodes sont en bon état.
Le cable de l'anti parasite me semble très court et je me demande si le fait qu'il soit tendu ne peu pas causer des faux contact dus aux vibrations.
... :hm: ...
Dernière modification par Nikolo (02-06-2010 21:19:12)