Vous n'êtes pas identifié(e).
slt les mzistevoila jai un petit souci ma rt ,elle marche .ahahah.non serieux , quand je me balade trankil j ai souvent un souci ,la becanne a l air d embraye tous seul.un grand bruit embrayage comme si je rester appuie sur la poignee embrayage.puis cela dur deux seconde et plus rien...j ai regarde la poigner pour voir si elle ce blocque pas , que dalle ,lubrifier la gaine exct......et toujour parielle.j ai fai t un teste pour voir si embrayage etait fatigue (comme moto journale me le dit)MAIS SA A LAIR BON ....??????JE VOIS PAS LA ..CELA CE PRODUIT UNE FOIS OU DEUX PAR BALLADE .
pas d'embrayer mais plutôt de débrayer
embrayé le moteur fait tourner la roue, débrayé le moteur tourne sans entrainer la roue
l'erreur vient de ce qu'on actionne le levier d'embrayage pour débrayer
ma question va paraitre folle mais ....
y a t-il encore des dents sur le pignon de sortie moteur pour entrainer la chaine ?
j'ai vécu ça avec une Ducati d'un copain, le pignon était presque lisse et pourtant elle roulait mais dès qu'on mettait un peu trop de gaz ça tournait dans le vide, on a cru à un problème de boite, je ne sais plus comment on a trouvé
sinon en fonctionnement normal, à quel pourcentage de course du levier d'embrayage ça commence à patiner ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est pas plutot des vitesses qui sautent?
mais qui reviendraient seules ?
en général quand ça saute ça change aussi de rapport
quand ça fait ton problème : la machine ralenti ? le moteur accélère ?
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ALORS PREMIERE REPONSE POUR MICKY ,JE DEBRAYE PAS .CELA CE FAIT TOUS seul en roulant, SANS TOUCHER LE LEVIER.pour les pignion je vais essayer de regardé.et les vitesse saute pas.
sa patine au 3/4 DE COURSE .
je suis tatillon mais ai-je bien compris : tu serres la poignée et ce n'est que presque en fin de course que ça commence à patiner
Çà arrive au moment où le moteur délivre son couple maxi?
et un problème d'huile sur l'embrayage(mauvaise viscosité)?
Dernière modification par Phil59 (31-05-2010 21:56:44)
POUR JIM OUI CE QUAND JE COMMENCE A BIEN ACCELER
LE KIT CHAINE ET NEUF .2000KLM.
MICKY,oui UN PEU PRES.AU 3/4
Si cela se fait en roulant sans rien faire ca ressemblerait a un embrayage qui décroche de temps a autre. . comment est réglé la garde a la poignée? Il y a une vis réglable a la poignée , Comment est elle?? Avant d'arriver a la fourchette sur la boite , le câble ne serait pas sorti de son arrêt??. Il faut vraiment s'assurer de cela .s'assurer en mettant une vitesse en prise, puis en faisant tourner la roue, on va bien sentir la compression(en 2 eme ou3eme) et en actionnant la fourchette , on doit alors sentir la roue devenir pratiquement libre,preuve que le système embrayage débrayage fonctionne. après suivant le résultat on avisera.
donc je re explique.donc quand je roule ,quand je passe une vitesse generalement la4eme ou 5eme tous va bien .j acceler et 4a 5 seconde apres (sans toucher la poigne enbrayage)la becanne debraye toute seul pendant 2seconde avec un petit a coup.apres plus rien.sa repart nickel. kit chaine neuf.vidange ,filtre a huile ok huile de la 10w40.cable embrayage marche correctement .l.la mz a 30 000.je lai acheter y a 2 mois a la belle occase a lyon.facture a l appuie il on fait la vidange changer filtre a air,huile, pneu,kit chaine,huile de fourche.donc voila.la je part en juin faire le tour du sud environ 700klm en trois jours.j aimerais pas que la becanne me laisser en rade .et une question j ai pas trouver sur mz .com un kit embrayage,,???AU CAS OU.
AIMZED OK JE VAIS FAIRE UN ESSAIE DEMAIN.
il reste : disques d'embrayage fatigués ou ressorts avachis
elle a combien de bornes la machine ? ok 30000km
en tous cas si c'est ça c'est un peu gênant mais tu ne resteras pas au bord de la route
dernier essais avant d'admettre que l'embrayage est fatigué : je tenterais de changer l'huile, sans changer le filtre puisqu'il est neuf
(et en conservant celle qui est dedans pour l'utiliser à la prochaine vidange si c'est pas elle qui crée le problème)
car est-ce que le concess' aurait pas ajouté des additifs (comme Castel à Roubaix) qui en renforçant le film d'huile feraient chier l'embrayage
c'est quand tu fais passer du couple que ça foire, le temps d'éjecter l'huile d'entre les disques ou parce que par réflexe tu baisses les gaz
Dernière modification par micky7 (01-06-2010 12:23:47)