Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je viens de graisser ma chaine, et je me suis apperçut que le pignon de la roue arriere, a un leger jeu latéral.
je me demande si c'est normal ? peut-etre pour "faciliter" le passage de la chaine...
merci de vos avis, et de vos constatations sur vos machines 
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Le pignon de la roue, pas de sortie de boite ?
Un jeu latéral ? alors la je trouve ça bizard, tu veux dire que tu peux bouger le pignon vers toi (avant, arrière) ?
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Il faut savoir que la couronne du MZ est montée sur silentblock et non fixé à la roue comme sur beaucoup de 125...
C'est un montage classique, et le jeu est normal. Les silentblocks permettent de filtrer un peu les à-coups à travers la chaine à l'inversion des gaz.
Surtout, ne pas essayer de bloquer en reserrant !
désolé de pas vous avoir répondu plutot, mais j'avais du taff
et le forum ne m'a pas prévenu que j'avais des réponse :?
je pensais bien que le jeux pouvais jouer un role d'amortisement, mais je voulais avoir vos avis
pour easy :
je bouge le pignon de la roue, non pas d'avant en arriere (quoi que j'ai pas tester
), mais je peux raprocher des batons de roue, ou eloigner, une moitié puis l'autre de la couronne.
est-ce vraiment plus clair ? je suis pas sur! :oops:
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
ce le meme probleme que j ai ce normale alors? .je peu bouge la couronne ,,????
Jeu latéral c'est normal ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
BON UN SOUCI DE MOINS COOOOLLLL.

BON UN SOUCI DE MOINS COOOOLLLL.
Elle bouge dans les deux sens ! Dans un ça fait amortiseur, et de l'autre ça suit l'inclinaison de la chaîne, par exemple dans les courbes ! Dîtes moi si je fais erreur hum ! :hm:
vachement sophistiquée la Honda .... roue arrière directrice (ou pilote qui n'incline pas la moto ?)
pour la MZ 125 le jeu latéral admissible est de 3mm de part et d'autre (donc 6mm au total) mesuré au droit des dents de la couronne arrière (note MZ)
le jeu en rotation je ne sais pas
bon la réponse est aussi sur un autre post
Dernière modification par micky7 (02-06-2010 01:22:44)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Moi aussi j'ai un léger jeu dans le pignon, ça me semble normal.
Allez, puisque vous avez la flemme de tout relire, je vous remets mon lien kivabien ! (voir page 3)
OK .MAIS CE BIZARD QUAND MEME CE JEU.J AI PEUR QUE CELA USE LE KIT CHAINE PLUTOT QUE PREVUE.MAIS BON SI CE NORMAL ..
BON D ACCORD.SI MZECANO QUI LE DIT ,je suis pas mecano mz ........simple utilisateur mz lol
un jeu excessif à cet endroit ça n'use pas le kit chaine mais le moyeu et ça c'est coûteux
donc maintenant tu sais quel jeu latéral maxi il doit y avoir, et mieux vaut surveiller de temps à autres
en rotation ce n'est pas dangereux mais un jeu important au niveau silent bloc peut être chiant au niveau conduite, comme le manque de tension de la chaine car ça fait des à-coup entre frein moteur et gaz et en virage on contrôle mal la vitesse donc l'équilibre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pensez à contrôler lors d'un démontage de roue arriére, le serrage des vis qui tiennent la partie metallique, sur laquelle repose la couronne ! N'oublions pas que sur ma roue, ça avait tourné et cisaillé les vis ! Un malin pourra peut être retrouver la photo :hm:
ok j ai bien regarde l axe qui tiends la courone ,il et usee ovalement.....le noyeu juste dderriere le clips ...apparament il me maque une rondelle ou c est trop usee.j aimerais savoir ou trouve l axe ou on fixe la couronne..si une personne sait.merci
Prend une petite photo stp, on va mieux comprendre ! :hm:
Pages : 1