Vous n'êtes pas identifié(e).
Avis aux jardiniers en herbe !
Voila, j ai plusieurs variétés de legumes differentes dans mon potager. Tous les legumes ne s arrosent pas de la meme frequence et en meme quantité.
Quelqu un pourrait me dire comment et combien d eau dois je mettre.
Merci
- aubergine
- carotte
- oignon
- echalotte
- salade
- haricot
- radis
- tomate
- pomme de terre
- melon
- courgette
- potiron
- poivron
Je ne connaîs pas bien la météo dans ton secteur, ni la nature de ton sol.
En Alsace, je ne me souvient pas avoir arrosé les pomme de terre, les oignons et les échalottes (en pleine terre).
Les courgettes et les potirons juste au démarage (planté sur un vieux composte qui retient bien l'humidité).
Il va de soit sauf en cas de sècheresse.
Des MELONS!!!!! :hm:
Bibu tu n'habiterais pas dans le chnord ???
Soit.....
Je te conseillerais d'arroser comme il faut tes aubergines,carrotes, salade, haricots, radis, tomate et melonade chtmide
Il me semble que les tomates sont les plus gourmandent en eau. attention!! n'arrose pas les feuilles et coupe celle qui touches le sol pour éviter de favoriser la venue des champipi.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Oui, là où tu vis, je dirais radis (pour le goût), carottes et tomates. Pas nécessairement tous les jours. Et n'oublie pas qu'on dit qu'un bon désherbage vaut plusieurs arrosages.
Un sarclage tu veux dire?
Sol trop humide pour les tomates, attention au botrytis oui!
en ce qui concerne les melons, mon oncle, qui habite a une dizaine de kilometre de chez moi, en a mis l année passée... et ben il en a mangé tout l été.
Pour les tomates, j ai installé des bouteilles coupée ce matin au pied, je les rempli d eau regulierement, comme ca, je n arrose pas les feuilles.
Si çà apparait tu peux l'enlever au couteau et mettre du cicatrisant sur la plaie. Faut surveiller.
Pour arroser mes tomates, j'utilise un kit " Blumat tropf ". Mes pieds de tomates sont dans une petite serre, j'ai bricolé une petite gouttière et un reservoir d'eau d'environ 80L (facile 15jrs d'autonomie pour une douzaine de pieds) . A noter que mes pieds de tomates sont dans des pots.
Pour mes melons, ils sont sous mini serre, j'ai donc arrosé au début maintenant la condensation suffit. en tout cas juste avant la récolte il ne faut plus arrosé pour avoir un maximum de saveur.
Un sarclage tu veux dire?
Sol trop humide pour les tomates, attention au botrytis oui!
heu!! binage
Dernière modification par l'Indienne (13-06-2010 19:41:33)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Binage c'est avec un outil, et on remue la terre.
Sarclage c'est juste un désherbage à la main.
C'est quoi Blumat tropf ?
C'est quoi Blumat tropf ?
Un système de goutte à goutte qui marche en fonction de l'humidité du sol=> http://www.blumat.at/systeme-d-arrosage … hp#bltropf
l'Indienne a écrit :C'est quoi Blumat tropf ?
Un système de goutte à goutte qui marche en fonction de l'humidité du sol=> http://www.blumat.at/systeme-d-arrosage … hp#bltropf
OK c'est le haut de game de la culture hors sol.
ça doit pas être donné....pour des fruits et légumes
OK c'est le haut de game de la culture hors sol.
ça doit pas être donné....pour des fruits et légumes
à titre d'indicatif voici un lien http://www.indoorgardens.fr/ Je cherchais des infos sur la culture hydroponique et en visitant le magasin "Indoorgardens" de Saint-Malo j'ai pu voir une autre façon de cultiver.
Me voila informé, merci.
Ceci dit, je trouve que la culture avec de la vraie terre fonctionne bien également.
din chnord in dit
un binach' vaut 3 arrosach'
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438