Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon je viens de téléphoner a un conces MZ et il ma dit que c'est certainemant du au pointeau du carbu qui est rester ouvert et qu il faut toujours fermé son robinet d essence !! il ma dit de voir le pointeau mais moi comprend rien !!! loll si quelqun peut me dire quoi faire , déja vidange de l huile et pour le pointeau ??
Hors ligne
Ouvrir le haut du carbu, regarder l'état, vérifier le bon fonctionnement du câble et du reste. Nettoyer un peu. Il y a des bombes de nettoyant pour faire ça, j'en ai une au garage.
PS: ça c'est pour le boisseau. Pour le pointeau, tu déposes le fond de cuve et mêmes vérifications, moins le câble.
Dernière modification par Havoc (19-06-2010 12:51:06)
Hors ligne
oui mais pour savoir si le pointeau fonctionne bien , comment tu le voit ?
Hors ligne
Le garagiste est bien gentil avec le robinet, mais il y a tout de même un problème. Je pense que le mieux c'est la dépose du carbu et nettoyage complet, vidange moteur et en avant la musique !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
ça ne tient pas la route cette histoire d'essence dans l'huile, il y a un trop plein sur la cuve du carbu et donc l'essence se serait répandue au sol, ce qui ne passe pas inaperçu
ça c'est ma première réaction, et puis je suis allé voir la RT .... et ben le tuyau de trop plein est installé connement, il décrit une boucle qui passe au dessus du niveau du joint de cuve, ça a peu de chance de couler par là
par contre si tu as un problème de pointeau ce tuyau qui part du bas de la cuve doit obligatoirement contenir de l'essence
à vérifier avant de foutre le bazar dans le carbu
s'il n'y a pas d'essence dans ce tuyau c'est pas un pointeau ouvert qui est le problème, d'ailleurs je suis certain que ce n'est pas ça car tu aurais des problèmes de carburation
je milite au contraire pour un défaut d'arrivée d'essence, facile à vérifier, tu dévisses la vis qui est en bas de la cuve de carbu côté gauche, elle sert à vidanger la cuve, ça doit pissoter régulièrement quand l'essence est ouverte
à ta place j'attendrais aussi que la panne se reproduise avant de m'engager dans le bricolage carbu, c'est assez chiant sur une RT, ça permettrait peut être d'autres observations utiles
Dernière modification par micky7 (19-06-2010 12:56:03)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Le tuyau qui part du bas de la cuve, n'aura d'essence que si tu dévisses la vidange !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Mais bon, je ne sais pas mais je regarderais quand-même si le bas moteur est bien mis à l'air vers la boîte à air parce que de l'essence qui passe dans l'huile, c'est pas rien. Si c'était le carbu qui étouffait sous l'essence, la moto aurait eu franchement des ratées avant, non ?
Excuse-moi pour avoir répondu un peu vite là-haut, je voulais te faire nettoyer la partie centrale du carbu mais j'ai sauté l'étape cuve et vidange. Faut que j'arrête de faire trois choses à la fois.
Hors ligne
bon je pense pas que ça vienne du pointeau car je n ai pas de probleme de fuite au niveau du carbu , ni dans l évacuation du trop plein .
Havoc , c vrai que je n ai pas eu de raté le moteur tourné très bien et ça à coupé d un coup comme si panne essence ! ,
PS : il est ou le tuyau qui part du bas moteur et qui va au filtre à air ? :beuz:
Hors ligne
KLZ a raison le tuyau ne se rempli que si la vis est desserrée, attention elle est en laiton, utiliser un tournevis plat adapté (pas trop petit car il arracherait le laiton), l'empreinte cruci est trompeuse
MAIS du coup ça permet de savoir où se situe le niveau d'essence dans la cuve, je comprends mieux pourquoi la boucle passe plus haut
sur la mienne il est bien plus bas que la partie la plus basse du plan de joint de la cuve (faut se représenter l'horizontale) et donne l'impression que la cuve n'est pas très remplie (mais ma titine tourne très très bien)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Le tuyau qui part du bas de la cuve, n'aura d'essence que si tu dévisses la vidange !
Je rectifis ce que j'ai dis ! La vidange de la cuve a deux fonctions:
1) En desserrant la vis de vidange, on vide la cuve par le tuyau
2) En cas de fuite du pointeau, ça évécu le trop plein !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
vu que tu es en pleine découverte et que tu as la volonté de savoir t'en tirer par toi même passes un mail à jim pour la notice technique traduite par JLP59 et mise en page par jim
tu y trouvera des figures qui feront mieux qu'un long discours et te permettront de mieux comprendre nos explications
pour en revenir à ta coupure, personne n'a osé le dire mais ça peut venir aussi de l'allumage et c'est pas rigolo
donc faudrait aussi que tu regardes la tension au niveau de la batterie à disons 3000t/mn pour voir si le régulateur ne laisserait monter la tension au dessus de 14.4V ce qui pourrait faire chauffer le CDI
je récapitule : 2 options
- défaut arrivée d'essence (et non débordement)
- coupure d'allumage
donc si tu ne trouves pas de blocage de l'essence ni de tension excessive roules et observes au bout de combien de temps ça se passe on finira par trouver
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Désolé Micky je te fais tourner en bourrique !
On voit le tuyau de trop plein qui arrive à hauteur du joint et qui évacu directement
On voit également le petit perçage qui sert de vidange et ne fonctionne qu'en desserrant la vis de cuve !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
ok micky mais ça risque rien de rouler avec de l' essence dans l huile ????
Hors ligne
Faut vidanger et trouver le probléme si tu es sûr de l'essence dans l'huile ! :black20:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
oki knokke !!!!!
Hors ligne
ton nez détecte peut être la présence d'essence mais ne peut dire quelle quantité, je pense qu'il n'y a que l'odeur car vu la température de l'huile l'essence s'évaporerait immédiatement et serait évacuée par le reniflard
KLZ tu peux dire où débouche le trop plein ? dans le même tuyau que la vis de purge ?
en tout cas c'était utile j'observe que sur ce carbu on ne peux compter sur la vis pour vider le fond de la cuve
Dernière modification par micky7 (19-06-2010 14:05:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Remarque: un lien vers une notice de notre carbu est présent sur le site.
C'est vrai qu'il est étrange que la vis de purge ne permette pas de purger la cuve !
S'il est vrai qu'il y a beaucoup d'essence dans l'huile, vraiment beaucoup, on peut craindre que cela devienne dangereux pour la mécanique.
Hors ligne
comment on le retrouve le lien ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Micky, oui dans le même tuyau. Le trop plein si vide direct dans le tuyau, et la vidange passe par la vis ! Mais attendez j'ai du nouveau !!!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne