Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Béo. Ce que tu dis du glycol m'intéresse beaucoup. Sais-tu comment ils résolvent le problème dans les systèmes de capteurs solaires ?
Béo : quand tu dis que ton niveau d'huile est trop haut, comment l'évalues tu ? Pour mémoire, le niveau doit être effectuée moto à la verticale (c'est à dire PAS sur la béquille latérale) ; il faut sortir le bouchon jauge, l'essuyer, le remettre en place (selon les versions, en le revissant ou non...) et là seulement le ressortir. Comme la jauge est inclinée par rapport à la surface de l'huile, les graduations peuvent facilement être beurrées d'huile et le niveau difficile à évaluer.
En tout état de cause, la nappe d'huile n'est pas loin de l'orifice de la jauge, au niveau nominal.quand tu dis que ton huile sent l'essence : qu'avais tu fait avant avec la machine ? Plusieurs essais de démarrage ou quelques dizaines de kilomètres ? Il n'est absolument pas inquiétant que ton huile sente l'essence si ton moteur n'a pas chauffé lors de son dernier démarrage (ou tentative de démarrage). L'essence est tellement volatile qu'avec un peu de temps de repos, ou simplement au prochain roulage un peu long (et donc où l'huile chauffe), l'essence s'évaporera.
Réponse :
Pour répondre à ta question , j ai le niveau qui étais limite de déborder moto bien à la verticale et quand je dis que ça sent l'essence c'est que même mon huile et devenue très liquide donc je pense qu'il ya eue pas mal d'essence dedans .
Et je venais de faire 20 km quand j'ai eue ma coupure et je n ai pas fait plusieurs essaie de démarage , elle démare au quart de tours !! voila pour tes questions Béo !!!
le niveau l'avais tu vérifié auparavant ?
la viscosité c'est difficile à évaluer aussi
le plus intangible serait de prélever un peu de cette huile et (à distance de la moto) voir si elle peut s'enflammer avec un simple briquet
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
@ KlZ : nan, je vois pas pourquoi je me marrerais ! Il y a eu plein d'architectures possibles pour les moteurs, avec pourquoi pas des chemises fontes posées dans des blocs alu avec joint d'embase, démontables ; des chemises réalisées par dépot nicasil sur un bloc tout alu, des chemises fontes insérées dans un bloc alu à la coulée (et donc non démontables), ... J'ai même connu un V10 bloc alu avec des chemises en alu démontables, traitées par dépôt de surface, appuyée par le haut sur un épaulement du bloc...
@ Havoc : je pense (mais sans être compétent dans le solaire) qu'il faut simplement assurer une concentration en glycol qui garantisse qu'il n'y ait pas de gel dans l'installation (donc selon les températures minimales d'hiver avec ciel clair)... En tous cas, c'est comme ça que je ferai personnellement
@ Joe : OK merci de tes réponses. Si moto verticale tu étais limite de déborder, ya sans doute une truffe. La piste évoquée plus haut me semble crédible : vérifier le niveau d'essence dans la cuve serait bien utile (tube de la purge remonté en U pour faire jauge ? )... Ca n'explique cependant pas forcément une coupure franche et nette du moteur en roulage... :hm: Même un pointeau bloqué ouvert ne coupe pas d'un coup...
Par acquis de conscience, vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, histoire d'exclure une rupture du joint de Q qui aurait mis de l'eau dans l'huile... (mais j'y crois pas, t'inquiète).
Est-ce que tu coupes ton robinet d'essence (et en particulier après ta panne ?)
le pointeau qui laisse passer l'essence n'est pas crédible, je l'ai déjà dit, car le moteur ne tournerait pas rond, et pour remplir le carter d'essence il faudrait que ça coule à l'arrêt d'où démarrage impossible
par ailleurs moteur qui s'arrête et redémarre plus tard ça ne colle qu'avec coupure essence ou CDI
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
@ béo , mon liquide de refroidissement est ok pour le niveau ! par contre c normal que quand mon moteur à couper le bouchon du radiateur étais très chaud ? je ferme bien le robinet d'essence à chaque fois que je coupe le moteur sauf la veille de la panne j'ai oublié !!!
Il est normal que ton bouchon soit trés chaud, n'oublions pas que ça peut tourner autour de 100° ! Quand au robinet d'essence on a le droit d'oublier, il sert en cas de fuite accidentelle malgré tout rare !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
bon ben moto réparer , en fait c'étais le carbu qui étais crad !!! donc nettoyage complet carbu , réglage niveau de cuve et une bonne vidange !!!!!! et c'est parti mon (gros) KIKI :beuz:
et donc pas d'essence dans l'huile ?
ben en fait non , pourtant j aurais juré que oui !!!!!
ne pas cautionner le subjectif sans contrôle, faire des mesures objectives
et aussi essayer de repérer les températures quand ça marche bien
car au moment d'une panne on a tous tendance à faire des constatations alarmantes
enfin ça se termine bien, et je constate qu'on n'a pas dit de bétises
en tout cas on s'est instruit aussi grâce à l'écorché de KLZ (l'écorché c'est la moto désossée, pas KLZ )
Putain y nous a foutu la trouille Joe ! :black19:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
bon en tout cas merci les gars !!! et à moi le bitume ( enfin si il en reste car ça fond vite avec cette chaleur ici !!!! loll)
si tu vois une orange xavier c moi !!!
laisses le bitume à la bécane, c'est pas bon pour le pilote .... le bitume