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#41 18-07-2010 15:46:23

micky7
MØdΩZaure
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

notice carbu mikuni ICI

ce n'est pas celle de notre carbu mais les principes sont exactement les mêmes à part la pompe de reprise qui n'existe pas sur nos carbus

autre notice mikuni ici

ce n'est toujours pas celle de notre carbu mais les principes sont toujours exactement les mêmes


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#42 18-07-2010 17:33:43

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Ca reste un peu flou pour ce qui passe par la vis de richesse, de l'air ou air/essence !


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#43 18-07-2010 22:24:08

BéO
MZécano
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Merci Gamile, pour les photos smile !


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#44 18-07-2010 22:26:36

micky7
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

j'ai affiné mon explication de la fonction de la vis de richesse :

la vis de richesse opère comme un boisseau qui laisse passer plus ou moins d'air, lequel entraine de l'essence dosée par le gicleur de ralenti, une quantité plus ou moins importante de mélange riche est donc injectée en aval du boisseau pour corriger la pauvreté du mélange principal en début d'ouverture du boisseau


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#45 18-07-2010 22:54:02

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Donc ce gicleur de ralenti alimente la sortie sous le boisseau, ainsi que celle en aval ? Celle ci diffuse en continu (au ralenti), tandis que l'autre seulement en début d'ouverture ? :hm:


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#46 18-07-2010 23:10:18

micky7
MØdΩZaure
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

il n'y a qu'une sortie, elle est située sous le boisseau en aval du bord d'attaque de celui ci (le boisseau est dissymétrique, ce que j'appelle bord d'attaque est du côté entrée d'air)

ce que tu appelles sortie aval ne serait pas le trou à côté du grand joint torique autour de la sortie carbu ?

à mon avis ce trou est obturé et n'a servi qu'à usiner le canal d'air arrivant à la vis de richesse


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#47 18-07-2010 23:35:03

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

J'ai pris deux photos mais l'hébergeur déconne, on verra demain !  Mais il y a deux sorties, l'une sous le boisseau et l'autre par la pointe de la vis de richesse, qui débouche dans le conduit du carbu, pas loin du joint dont tu parles, c'est gros comme une aiguille à coudre !  :hm:

Voici le petit trou où débouche la vis de richesse
p1030041d.jpg
Le trou gauche va vers le circuit de ralenti et les deux sorties, milieu vers aiguille, droite vers starter
p1030042e.jpg
Merci Jim ! jap  jap

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (19-07-2010 00:01:18)


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#48 18-07-2010 23:38:06

jim
MZotard Confirmé
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Pourquoi vous n'utilisez pas http://imageshack.us/
Perso j'en trouve pas de meilleur.

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#49 19-07-2010 00:53:56

micky7
MØdΩZaure
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

en effet c'est plus complexe que ce que je connais, le trou d'aiguille est une nouveauté pour moi (j'ai même eu du mal à le voir sur la photo)

il est regrettable qu'on ne trouve pas de coupe ou de notice de [large]CE[/large] carbu

je dirais donc que "c'est étudié pour" (CF Fernand Raynaud) assurer une courbe de réponse adaptée et que je fais confiance à Mikuni qui ne s'est sans doute pas fait chier à compliquer inutilement

nota : les 2 trous sous le joint torique doivent être bouchés et avoir servi à l'usinage, peut tu confirmer KLZ ?

sinon c'est un truc à faire entrer la merde

Dernière modification par micky7 (19-07-2010 00:58:26)


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#50 19-07-2010 19:13:22

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

nota : les 2 trous sous le joint torique doivent être bouchés et avoir servi à l'usinage, peut tu confirmer KLZ ?
Je confirme mon cher  ! jap

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (19-07-2010 19:13:43)


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#51 19-07-2010 21:38:15

micky7
MØdΩZaure
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

jap

bon et bien je pense qu'on a fait le tour de pas mal de choses

si quelqu'un trouve la coupe de [large]CE[/large] carbu donc avec vis de richesse verticale tête en bas ça serait sympa de le signaler, qu'on puisse comprendre enfin comment il marche dans le détail

en tout cas cette vis de richesse influe beaucoup sur la conso, suite à l'expérience de Phil59 j'ai resserré ma vis pour que la tête affleure son logement et le verdict est tombé tout à l'heure, passage en réserve à 300km au lieu de 285km MAIS c'est pas tout .... sur les 300km 280km ont été faits avec mon sds de 85kg à une vitesse de 110km/h compteur (et quelques pointes à 120) sur 80% du trajet

Dernière modification par micky7 (19-07-2010 21:39:46)


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#52 19-07-2010 22:17:31

BéO
MZécano
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

à mon humble avis, le réglage de richesse ralenti n'a qu'un impact faible sur la conso à 110km/h... N'as tu rien changé d'autre ? (vent, grand trajet alors que d'habitude petits trajets, etc...)...
nan ?


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#53 19-07-2010 22:30:55

micky7
MØdΩZaure
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

c'est aussi ce que je pensais .... mais la semaine dernière 411km avec Phil59 dans des conditions très proches (mais sans SDS) ma conso 3.3L/100km comme d'habitude et Phil59 2.85L/100km avec la même machine mais richesse très différente

trajets aller retour dans les 2 cas, vent faible

ha si .... différence de lubrification de la chaine, cette fois elle était mieux lubrifiée mais SDS de 85kg, et habituellement même chaine lubrifiée je consomme 3.3L/100

mais effectivement je tire peut être une conclusion hâtive, je fais le plein et d'ici quelques temps j'en saurais plus

Dernière modification par micky7 (19-07-2010 22:34:58)


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#54 19-07-2010 22:36:56

BéO
MZécano
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

C'est intéressant ce comparatif, quand même. Est-ce que vous utilisez la boite à peu près de la même façon tous les 2 ? Type et pression des pneus ? Démultiplication finale ?
L'écart de réglage, tu l'identifie à la position de la vis de richesse par rapport au débouché du carbu ?

L'écart de 15% de conso s'explique forcément, chui pas adepte de la sorcellerie en matière de moteur ! smile


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#55 19-07-2010 22:43:35

jim
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Moi j'ai encore régulièrement un trou à la remise des gaz : Çà commence à me saouler!
Est ce que çà pourrait être un ralenti trop riche ou bien l'aiguille, à baisser d'un cran ce qui implique de refaire le réglage du circuit de ralenti non (vis de richesse et de ralenti)?

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#56 19-07-2010 22:55:46

BéO
MZécano
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

C'est un trou quand tu ouvres brutalement, ou même si tu accompagnes l'ouverture ?
Est-ce que ta chaine est à peu près correctement tendue ?


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#57 19-07-2010 22:55:51

micky7
MØdΩZaure
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

oui Phil passe ses rapports presque au même moment, je l'ai surveillé big_smile

mes pneus sont gonflés extra durs, mais je ne sais pas à quelle pression, j'espère que paulo1B n'a pas fait d'erreurs
[small]p'tain ce que je suis feignasse depuis le temps ça devrait être vérifié[/small]

en fait pour le réglage je n'ai pas encore comparé mais celui de Phil59 est trop pauvre à ce qu'il dit

en tous cas je faisais 3.3L/100km avec une régularité de métronome depuis que j'avais la bécane et la seule modif entre cette conso et aujourd'hui c'est 2 tours de vis de richesse en moins


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#58 19-07-2010 23:03:24

jim
MZotard Confirmé
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

BéO a écrit :

C'est un trou quand tu ouvres brutalement, ou même si tu accompagnes l'ouverture ?
Est-ce que ta chaine est à peu près correctement tendue ?

La chaîne c'est ok.
En montant un rapport, quand je remets les gaz en ouvrant fort. C'est bref mais çà fait bizarre.

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#59 19-07-2010 23:03:59

relax
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

micky7 a écrit :

[small]p'tain ce que je suis feignasse depuis le temps ça devrait être vérifié[/small]

chouette je suis pas le seul ... le vieux sage fait pareil (mode déculpabilisation ON)  ttgenial

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#60 19-07-2010 23:09:10

BéO
MZécano
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Si c'est sur le changement de rapport, difficile à priori d'identifier une cause précise. C'est sans aucun doute la carburation, mais de là à cibler réglage de ralenti ou hauteur d'aiguille  :hm:
As-tu des pétouilles en décel gaz coupés ?
Quand ta machine, moteur chaud, est au ralenti, est-ce qu'elle répond franchement à une ouverture brutale des gaz (boite en N ) ? Si oui, tu peux peut être essayer de voir ce que ça donnerait avec l'aiguille un cran plus haute dans le boisseau.
Il y a peut être un effet des températures un peu plus hautes actuellement, qui fait basculer ton moteur dans un fonctionnement un peu limite...


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