Vous n'êtes pas identifié(e).
salut a tous. je possède une 125 ts de 1985. je vien d'installé dessus un nouveau moteur d'occasion. sa démart, ce qui est deja pas mal. mais g des problémes electriques. le voyant rouge reste allumé, le regulateur ne fonctionne pas et elle a du mal a prendre les tours ( retour de gaz en regime ). un ti peu d'aide serai la bien venu, je suis dans le flou complet, merci d'avance
le fusible pour la charge, c celui qui ce trouve dans le phare? car les deux autre dans le regulateur sont bon mais des que les languettes touches sa crame. et pour le retour, c quand je garde un regime un peu elevé pour faire mon reglage que sa me fait des retours
merci pour le shema, je reprend tout et tien au nouvelles
bon ya du progres, g reglé ce probleme de retour de gaz, elle tourne comme un moulin. mais toujour ce probleme electrique. mes charbons son neufs et rien a faire, même toutes les ampoules debranchées mon voyant reste allumé
Quand tu met un fusible, il crame? le fusible dans le phare c'est pour les clignotants...
Vérifie un par un le branchement de tes fils, avec le shémas tu vas trouver c'est sur... 
Au guidon j'ai pas les j'tons
tant que les languettes touchent pas, les fusibles tiennent. mais si je fait toucher sa fond. et la bobine du regulateur a fumée. du coup je c pas si elle est encore bonne.
bon je laisse tombé pour aujourd'hui. la nuit porte conseil. a bientot pour la suite de l'aventure :hm:
Envoi ue photo ou un schémas pour expliquer ce qui ce passe avec tes languettes, si le regulateur a fumé, c'est pas bon.... :aie:
sa non, sa pu!!! sous toute les formes!
le courant passe plus dedan. demain je v changer la bobine et voir ce qui se passe
bon je laisse tombé pour aujourd'hui. la nuit porte conseil. a bientot pour la suite de l'aventure :hm:
Pardi ! Va far dormir los uelhs... (Pardi ! Va fa dourmi lo juèrs !)
si le 10 Août t'as pas trouvé je peux peut être t'aider en passant de chez xtoff à chez moi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
sans problème micky7, je te remercie et te tien au courant de l'évolution.
suite de l'episode précédent. je vien de changer mon régulateur. toujour pas d'étincelle au niveau des languettes mais du progret quand même. quand j'accelère, le voyant rouge s'étein. mais seulement quand j'accélère...
ya du progrés, maintenant je re controle mes charbons et le reste de l'allumage
yep yep yep!!!! sa y est sa marche!!! je part pour un petit test
Au ralenti le voyant s'allume et c'est normal 
de retour de ma ballade test. ma foie sa ce passe pas trop mal. aucune panne en vu, c plutot bon signe. plus qu'a changer l'embrayage, un bon rodage et c parti pour l'aventure. MZonoskorp, un grand merci pour ton aide

ya pas d'quoi les gars, le fofo est fait pour ça non ?
en plus je vien de galerer il y a une semaine sur une ts en panne de charge, rotor + staor hs due a un faut rond de vilo qui a bouffé les deux pieces.... :aie:
entre fer trop important donc champ magnétique insuffisant et donc puissance réduite
c'est pas évident, surtout si la panne de vilo est réparée et qu'on te demande pourquoi ça marche pas alors que toutes lesmesures (à part la puissanc) sont bonnes
panne à méditer, notamment en cas d'achat d'une machine ancienne
une panne assez proche existe sur beaucoup de tondeuses (et motoculteurs), il n'y a pas de vis platinées et l'allumage se fait lorsqu'un aimant passe dans l'entrefer de la bobine d'allumage
si la bobine bouge l'entrefer augmente (s'il diminue le moteur se bloque) et plus d'allumage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438