Vous n'êtes pas identifié(e).
faut prendre confiance, et si ça rate c'est pas mortel
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
d accord avec toi.mais prefere une entreprise qui si connais .en plus il te redonne la piece nickel. 
il l'on repeinte ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
slt oui repeint. mais j ai toujour une fuite ....pas sur le radiateur .comprend plus rien...cela casse les co........j ai regarde partous pas d eau qui ce barre pourtant le niveau d eau descent au niveau zero apres 15 borne....une petite question si le bouchon de rADIATEUR et plus etanche ? L EAU PEU CE BARRE PAR LA?CAR LE TROP PLIEN GOUTTE TOUS LE TEMPS .
En chauffant le liquide se dilate et la soupape du bouchon expulse le trop plein, ensuite en refroidissant le volume diminue et est remplacé par de l'air. Donc il ne faut vouloir le remplir a raz , sinon il fera le ménage lui même ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Si ça descend vraiment au niveau zéro, il y a un problème, si ça ne descend qu'au niveau des ailettes à l'intérieur du radiateur, c'est normal.
Dans le premier cas, tu peux avoir soit, un bouchon en panne, soit un problème de pression anormale dans le radiateur (autrement dit, c'est bouché quelque part).
Il arrive que les bouchons ne fonctionnent plus normalement.
OK LES MZISTE .UN BOUCHON OU???COMMENT VOIR SI CE BOUCHEE QUELQUE PART??SI Y A PAS RETOUR??
Si ton bouchon de radiateur fuit tout le temps, il faut voir si c'est le joint qui est hs, sinon il faut le remplacer .
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
OK JE VOUS TIENDS AU COURANT DES SUITE..DERNIERE PETITE QUESTION .LE RETOUR EAU SOUS LE RESERVOIR D ESSENCE .Y A UN BOITIER NOIR OU L EAU CIRCULE CE QUOI????
C'est le thermostat, qui met le radiateur en circuit seulement une fois que le moteur est chaud (pour ne pas ralentir la montée en température après le démarrage).
Peux-tu confirmer si ce que tu appelles "niveau zéro" est réellement un circuit vide ?
BAH Y A PAS GRAND CHOSE DEDANS.JE SUIS PAS ALLER PLUS LOIN, POUR PAS CASSER LE MOTEUR.
Oui mais au niveau du radiateur, le liquide est-il présent à l'intérieur ou pas du tout?
(et tu ne peux vraiment pas écrire en minuscule et faire un effort sur la typo ?)
ça ne doit pas être le bouchon qui perd toute cette flotte vu que la température est normalement inférieure à 70°C (déclenchement du ventilo)
bon en tout cas je crois qu'à ce stade le plus simple serait de tester à froid l'étanchéité du circuit en mettant sous pression
faudrait :
- débrancher la durite en haut du radiateur et la boucher
- brancher un tuyau (transparent pour voir le niveau) de 1 à 2m plus haut que le radiateur
- emplir d'eau ce tuyau ce qui va appliquer une légère pression (0.1 à 0.2 bars)
- regarder où s'échappe l'eau
Micky, de mémoire, le déclenchement du ventilo est au moins 20° plus haut que les 70°c que tu évoques. A vérifier dans la revue d'atelier (que je n'ai pas ici) mais je suis certain que c'est bien plus chaud que ça...
cette a dire que je remet 1litre a chaque fois.au bout de 15 klm.
LA CE MIEUX
BON A FROID TU VEUX DIRE SANS DEMARRE LA MOTO?
effectivement il y a 2 engins nommés "thermostat" ce qui m'a enduit en horreur
celui qui commande le ventilo se déclenche effectivement entre 90 et 95°C
le thermostat qui s'ouvre à 70°C libère la circulation du fluide de refroidissement
à DANAO : exact sans faire démarrer la moto
OK BON ESSAIE DEMAIN .MERCI LES MZISTE
ET JESPERE ROULER UN JOUR....GALERE QUAND MEME CE MZ.MOI QUI ME FAISAIT UNE JOIE ROULER EN MZ DOMAGE ......