Vous n'êtes pas identifié(e).
Je crains bien que ta sonde de température ne soit fendue. Efface cette trace blanche et regarde si elle revient quand tu as roulé. Il ne doit pas y avoir de traces à ce niveau là.
désolé gamile mais ton test est très dangereux pour le radiateur qui n'est pas du tout prévu pour une telle pression, il risque d'être détruit
Havoc ne confondons pas sens de circulation et montée en pression
le circuit long n'est fermé qu'à une extrémité pour empêcher la circulation ce qui ne l'empêche pas de monter en pression
en disant celà me vient une idée .... si le thermostat ne permet pas la circulation du liquide de refroidissement il y a vaporisation dans la partie moteur et donc surpression qui peut éjecter le liquide de refroidissement par un raccord de durite un peu faible
donc DANAO regardes page 60 de la notice de réparation pour voir comment tester ce thermostat
un autre moyen de tester consiste à le neutraliser et voir si le problème persiste, c'est facile sur une bagnole, beaucoup moins sur MZ, faudrait voir s'il est possible de le démonter pour enlever le système ressort/bulbe
dans ce cas laisser chauffer lentement et longuement (5mn) avant de rouler puis voir si cette fois encore le liquide a disparu
EDIT
comme d'hab' j'ai mis tant de temps à peaufiner ma prose que plusieurs éléments sont apparus
comme tu ajoutes de l'eau la trace blanche montre comme le dit Havoc l'endroit où elle s'échappe et s'évapore
l'endroit où s'échappe l'eau est peut être la cause de la perte d'eau mais peut être la conséquence d'un défaut de thermostat
Dernière modification par micky7 (04-08-2010 00:52:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui oui, tout à fait, il ne faudrait pas changer la sonde et laisser un calorstat qui bloque. Il me semble cependant que si le calorstat ne fonctionnait pas correctement, notre ami aurait noté des chauffes moteur anormales.
BON J AI PAS LE LIVRE DE LA BECANNE .DONC CETTE PIECE (la sonde) peu etre fendue .demain je l essuye et je verrai bien.par contre pour teste le termostat j ai pas comprit.moi dans mon boulOt j en teste tous la journe mais ce des thermostat de cumuluse electrique et gaz ...donc je sait pas si les manip sont les meme ,,,,????
ALLER A DEMAIN BISE MERCI
Non, pour le calorstat, on le fait claquer dans une casserole d'eau bouillante, mais c'est seulement pour vérifier parce qu'on peut très bien s'assurer de son bon fonctionnement simplement en tâtonnant les durits et en sentant la chaleur passer.
Pour la sonde, nous n'avons pas été étonnés parce que ce cas s'est déjà présenté sur le ForuMZ. On aurait dû tout de suite te dire de regarder par là.
salut les amis donc j ai changer les serre flex ,tous car j en avait qui bouger .(les serre durite origine)fait tournee que dalle comme habitude.donc je decide aller faire un tour.j ai aussi changer une durite sous le reservoir.donc je vais faire mon tour je fait 10 borne toujour de l eau .cool pour l instant , j arrive pres des fatidique 15 klm .je m arrete toujour de l eau.apres 85 borne je regarde l eau a baisser mais de presque rien ...donc je supect les sertflex origine d avoir chier.et le bout de durite. donc la tous va bien .je referait un essaie demain ....
je m arrete toujour de l eau.apres 85 borne je regarde l eau a baisser mais de presque rien
Certainement le trop plein à chaud.
Ou alors, t'as pas laissé refroidir avant d'ouvrir le bouchon. 
Dernière modification par jim (04-08-2010 21:30:28)
bingo jim .j ai ouvert a chaud .

bon les copain plus fuite apparament.j ai fait 75 borne cette aprem,j ai regarde le niveau d eau (a froid°) cela a pas bouge.bonne suprise alors.week je part dans les gorge du verdon...450 klm aller retour cool.....
une petite question au passage,depuis j ai ma rt le contacteur bequille marche pas .comment le controle ou le repare,,?
regardes s'il n'y a pas déjà un fil sur ce sujet, si tu n'en trouves pas ça mérite d'en ouvrir un spécifique auquel je contribuerais volontier
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok