Vous n'êtes pas identifié(e).
Vérifie les remontées d'huile quand même... et attention à ne pas imbiber le filtre d'huile : il est en papier et devient moins perméable s'il est huilé...
Le gicleur plus grand peut réellement apporter un peu de puissance.
Si tu met plus grand et que tu baisse l'aiguille tu pourra pas te rendre compte,change un paramètre à la fois.
L'autre problème de la Vmax c'est le pot d'origine qui bride pas mal.
Oui il me semblait bien, d'autan plus que j'ai lu un poste sur le sujet.
la "solution" serait de virer les chicane mais j'ai peur d'un manque de compression par la suite.
M'enfin c'est pas le sujet ici.., j'irai en parler vers le coin du tuning.
Pour l'aiguille, quand j'ai changer le gicleur j'ai d'abord essayer avec le cran au millieu.
trop "d'etoufement", de "bleubleubleu" quand je tire les gaz a fond en partant du ralenti.
pour etre exacte:
-ca monte genre a 3000-4000 tours
-ca "bloque", reste un moment par la
-trouve un deuxieme souffle, avance un peu mais pas de monter franche dans les tour
-tout d'un coup, si la vitesse est suffisante, elle monte dans les tour
La solution serait de monter le gaz tout tout doucement
du coup je baisse d'un cran. et ca va un poil mieux sans resoudre totalement le probleme
Et je ne veux pas le descendre tout en bas
je vais m'interreser a cette histoire de pot
-Faites la bourre, pas la guerre
-Au garage ! Oh désespoir, oh vielles pièces toutes pourries !
Je suis une truffe en mécanique, mais la solution serait pas de remettre le gicleur de 100, de trouver le bon réglage d'aiguille puis de vis de mélange???
oki
mais le but premier est de gagner 10 km/h minimum en vitesse de pointe
cela dit ton resonnement est juste
bon je suis rentré, passons aux choses sérieuses 
1) la carburation d'origine gicleur 100 aiguille au milieu est le réglage tip top quel que soit le filtre ou le pot, c'est même encore un peu trop riche avec la poignée à fond
donc exit les gicleurs de 105 et plus
2) vérifier les freins, pression des pneus, état de la chaine .... ça c'est fait
3) changer de pot n'améliore pas sauf si tu mets un full barouff et alors là les bleus vont réduire ta moyenne
4) la SM est plutôt taillée en aéro-frein mais j'a été surpris de la vitesse de celle de XAVIER10
donc faudrait caréner un peu mais pas facile de trouver quelque chose qui suive la ligne de la SM
5) les mesures de vitesse ne peuvent être fiables qu'avec un GPS, mes vitesses compteur correspondent exactement avec la notice constructeur MAIS le compteur kilométrique affiche 7km de trop à 50, 8 à 100, 6 à 120
le compte tours est également optimiste car ses indications coïncident avec le compteur de vitesse de 8000 à 10500t/mn
ce qui ramène les performances réelles à 120km/h maxi à 10000t/mn et le rupteur à 10000 et non 10500
avec le pignon de 17 en touchant le rupteur j'ai enregistré 127km/h au GPS
ceci avec une RT de 2006 en 17 x 49
ceci dit il semblerait que les machines récentes n'auraient que 14.75cv et non 15cv, peut être le pot catalytique, je n'ai pas encore pris le temps de comparer mon pot d'origine (2006 catalytique) à celui de knokke (2003 non catalysé)
mon récent périple me permet d'affirmer que le pignon de 17 est idéal car j'ai très rarement eu recours à la 5ème et celle ci m'emmène à plus de 110 GPS vent de face + forte montée
XAVIER10 (en 16 x 51) m'a gratté légèrement dans une montée mais parce que je me suis refusé à rétrograder en 5ème, ma 6 était descendue à 7200t/mn, en 5 ça me faisait 8700t/mn et donc je pouvais accélérer notablement
ça m'a servi de leçon et permis de gratter à mon tour une RT en 15 x 49
le hasard veut que la 5ème en 17 x 49 (# 6ème 14.5 x 49) soit mieux adaptée à une route classique à forte pente que la 6ème en 15 x 49 ou en 16 x 51
pour le reste je rappelle que ma tête de fourche est un peut plus enveloppante que les saute vent qui sont pourtant déjà assez efficaces
Dernière modification par micky7 (31-08-2010 16:08:44)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bon je suis rentré, passons aux choses sérieuses
1) la carburation d'origine gicleur 100 aiguille au milieu est le réglage tip top quel que soit le filtre ou le pot, c'est même encore un peu trop riche avec la poignée à fond
donc exit les gicleurs de 105 et plus
2) vérifier les freins, pression des pneus, état de la chaine .... ça c'est fait
3) changer de pot n'améliore pas sauf si tu mets un full barouff et alors là les bleus vont réduire ta moyenne
4) la SM est plutôt taillée en aéro-frein mais j'a été surpris de la vitesse de celle de XAVIER10
donc faudrait caréner un peu mais pas facile de trouver quelque chose qui suive la ligne de la SM
5) les mesures de vitesse ne peuvent être fiables qu'avec un GPS, mes vitesses compteur correspondent exactement avec la notice constructeur MAIS le compteur kilométrique affiche 7km de trop à 50, 8 à 100, 6 à 120
le compte tours est également optimiste car ses indications coïncident avec le compteur de vitesse de 8000 à 10500t/mn
ce qui ramène les performances réelles à 120km/h maxi à 10000t/mn et le rupteur à 10000 et non 10500
avec le pignon de 17 en touchant le rupteur j'ai enregistré 127km/h au GPS
ceci avec une RT de 2006 en 17 x 49
ceci dit il semblerait que les machines récentes n'auraient que 14.75cv et non 15cv, peut être le pot catalytique, je n'ai pas encore pris le temps de comparer mon pot d'origine (2006 catalytique) à celui de knokke (2003 non catalysé)
mon récent périple me permet d'affirmer que le pignon de 17 est idéal car j'ai très rarement eu recours à la 5ème et celle ci m'emmène à plus de 110 GPS vent de face + forte montée
XAVIER10 (en 16 x 51) m'a gratté légèrement dans une montée mais parce que je me suis refusé à rétrograder en 5ème, ma 6 était descendue à 7200t/mn, en 5 ça me faisait 8700t/mn et donc je pouvais accélérer notablement
ça m'a servi de leçon et permis de gratter à mon tour une RT en 15 x 49
le hasard veut que la 5ème en 17 x 49 soit mieux adaptée à une route classique à forte pente que la 6ème en 15 x 49 ou en 16 x 51
pour le reste je rappelle que ma tête de fourche est un peut plus enveloppante que les saute vent qui sont pourtant déjà assez efficaces
il vous a manqué le Micky , hein les gars , heureusement qu'il est revenu quand même !
Juste pour info, je plafonne a 105
un petit 115 me ferait du bien sur l'autoroute 
105 mesuré comment ?
captain clegg aussi disait ne rouler qu'à 90km/h, en fait son compteur était très faux
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
compteur koso rx2
vérifies :
- les calculs d'étalonnage de ton compteur (mesure du périmètre de la roue notamment)
- en 5ème que le rupteur est à plus de 10000t/mn
sinon il m'apparait que dépasser le 9500t/mn demande des conditions favorables, je crains que les 15cv n'y soient plus au dessus de ce régime, dans ce sens le 17 x 49 compense, ça demande confirmation bien sur mais sur 2600km en 17 j'ai eu cette sensation
sinon il y a encore à vérifier la bougie
mais pour l'avoir constaté l'aérodynamisme est très important, saute vent, coudes serrés au corps position ramassée ou limande, si tu gagnes 5% en surface opposée au vent tu gagnes 5% de vitesse, XAV' et ANT doivent pouvoir confirmer
en aucun cas tu ne trouveras 10km/h dans un gicleur, sauf si tu modifies autre chose en même temps. Ta Vmax à 105, si elle est juste, est anormale. Il faut identifier l'anomalie, et il ne s'agit certainement pas de la taille du gicleur.
Pour info, gagner les 10 km/h dont tu parles correspond environ à trouver 3,5 chevaux... ce qui est très loin d'un détail marginal.
Donc il faut trouver la truffe de ta Vmax actuelle avant d'aller tuner le biniou...
J'insiste, mais une vérif GPS du KOSO me semblerait bienvenue...
Et encore, le rapport entre les chevaux et la V-Max, quand tu considères un CBR et autres libellules de 13 cv plafonnant à 110 km/h chrono, ça pose question.
ayé j'ai remis mon gicleur de 100
je confirme un 16 x 49 au kit chaine
je pense réellement pas que mon compteur sois faux
pour preuve la façon generale dont me depasse les voiture
et fesant le trajet occasionnellement en voiture je vois la différence