Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui voila un coup de nettoyage pour la bougie et on recommance, mais franchement une pipe d'admission percé ça ce change et puis c'est tout ! :black16:
En plus il parait que les concess n'ont pas de problemes d'apro en pieces d'orig..... :sm2:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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donc avant d'échafauder de nouvelles hypothèses le mieux est de nettoyer cette bougie et rouler 10km au moins pour voir quelle couleur prendra celle ci
C'est fait!
À l'oeil, elle me paraissait vraiment brune. Le flash?
La pipe est commandée.
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Salut
pour moi, l'état de ta bougie si tu dis qu'elle était brune est pratiquement normal : roule comme ça et vérifie dans qq temps. Elle a le bon indice thermique (8 ou 9 en NGK, de mémoire) ?
Sinon, c'est tout à fait cohérent que ton ralenti se soit mal comporté avec une fissure sur le manchon d'admission, tu es maintenant débarassé de ce souci. Quant au bzzzzzz, difficile à identifier à travers les HP de l'ordi
. Vérifie peut être simplement si tout est bien resserré sur ton carbu (visserie, colliers, tube de starter etc)...
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et puis les bruits on ne les entend que quand il y a une panne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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La bougie avec l'aiguille au 2ème cran en partant du bas, comme elle était réglée quand j'ai eu la bécane :
La bougie après nettoyage et 200kms avec l'aiguille au cran du milieu (bon la photo est vraiment pourrie mais on devine. Il a bien fait le point sur le gravier par contre!) :

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ça a l'air mieux, voire très bon, sous réserve du fait que les APN font beaucoup de corrections
mais je confirme qu'aux régimes intermédiaires ça saccade un peu avec l'aiguille au bon cran
Dernière modification par micky7 (08-09-2010 15:53:02)
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350 bornes d'une traite aujourd'hui (avec pauses pipi/gloulou quand même) et passage en réserve à 315 kms : les effets du réglage du carbu se font sentir.
Pas fais le plein encore, j'ai eu sur mon chemin jusque ma destination qu'une pompe ne proposant que du E10! :aie:
Dernière modification par jim (09-09-2010 20:48:49)
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la distance parcourue avant passage en réserve dépend de la façon dont la moto a été secouée
j'explique : le réservoir en coupe a une forme de U inversé, résultat on a une poche d'essence du côté droit du réservoir qui parfois vient abonder le côté gauche en fonction des accélérations et freinages
dernièrement ayant oublié de faire le plein j'ai couché la moto à gauche pour récupérer un peu d'autonomie
de mon côté en abaissant la richesse intermédiaire à l'aide de l'aiguille et la richesse de ralenti je reste à une conso de 3.3L/100km, ça m'énerve mais c'est peut être que je suis souvent gaz bien ouverts
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Et d'autre part, je retiens du post de Jim qu'il a fait 350 bornes sans faire le plein, non ? Comme il ne mettra pas plus de 12 litre et demi dans son réservoir, ça fait une belle conso
(à moins que le 12,5 litre ne soit valable QUE pour la SM ? :hm: )
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la capacité du réservoir de RT est de 13.5L dont 3.5L de réserve
d'où une autonomie de 400km, mais avec une arrivée d'essence de plus en plus erratique après 330km car le dernier litre ne parvient pas parfaitement au robinet
j'en veux pour preuve que récemment après 16km avec une arrivée d'essence erratique le plein a été atteint avec seulement 12.2L
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En général, je passe en réserve à 9.5l.
Verdict demain à la pompe.
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Passage à la pompe à 354 kms : 10.58l.
Ce qui fait une conso de 2.99l/100kms.
A vérifier sur un ou deux pleins suivants sur le même type de trajet.
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wunderbar !
à lire ced16 l'injection ne fait pas franchement mieux
Dernière modification par micky7 (10-09-2010 14:51:49)
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Je n'ai fait que de la départemenale ou nationale sur ce trajet, avec peut-être une cinquantaine de bornes de voie rapide.
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J'avais compris que Ced16 faisait des consos sensiblement meilleures que moi pourtant ? Ced ? si tu nous écoute...?
En tous cas, bienvenue dans le club des "moins de 3 litre" 
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il me semble avoir parlé d'une valeur plus proche de 3L que dans son post sur le fofo où il fait état de 2.8L/100
a du se débrider le ced16
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Houla! 3.37l/100 sur le plein du retour!!!
1/3 de voie rapide vent 3/4 face!
Y a surement eu gourage sur l'avant dernier plein : sol légèrement pentu à la pompe.
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Méfie toi aussi du vent 3/4 de face : lors de mon périple vers les Pyrénées Orientales, à l'aller avec vent plutôt en face, j'avais dépassé 3,2 l/100 sur 1 plein, donc trop tôt pour t'affoler !
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C'est dommage, le travail de Drekworht en page 1 n'a jamais été terminé.
Est-ce qu'un courageux se sent prêt à écrire les trois parties manquantes ? On pourrait ensuite les copier/coller dans le premier post.
Qui pourrait prendre des nouvelles de Drekworht, aussi ?
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