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#221 06-09-2010 00:35:40

micky7
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

à XAV' : même démul mais pas même pot que ANT donc difficile d'être sur, mais en gros t'as raison

à spirou : ça me parait bizarre qu'en 5ème tu ne parviennes pas facilement au rupteur

il est comment ton Ninja ? quel dBkiller utilises tu ?


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#222 06-09-2010 08:37:18

spirou
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

C'est ce que j'ai constaté et lauda (ancien SMeur !!) qui l'a essayé est aussi de mon avis.
Je n'ai pas touché au pot qui m'a été livré.
Il y a plusieurs versions de dbkiller sur le ninja ?
Le gicleur doit etre modifié ? j'ai celui d'origine de 100
Dans la descente de l'A13 sur paris, je suis à un peu plus de 120 compteur alors qu'avec l'origine je tapait le rupteur en 6ème soit un peu plus de 130....
Je vais démonter la bougie pour vérifier la couleur de l'électrode....


....Qui veut aller loin ménage sa monture....

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#223 06-09-2010 09:53:33

micky7
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

à voir le peu d'influence du changement de filtre je ne suis pas convaincu que changer de gicleur soit utile, voire positif

faudrait que je rencontre neo-Mz 59 et qu'il accepte de me prêter quelques minutes son Ninja pour mesurer objectivement l'influence de ce pot sur la carburation, vu que j'ai installé un lambdamètre à demeure sur ma titine

ça pourrait d'ailleurs lui être utile aussi

regardes sur quel cran est positionné l'aiguille de boisseau, normalement le 3ème

avec le pot d'origine gaz à fond la richesse est assez forte, de l'ordre de 11.5/1 alors que l'idéal devrait être de 12.5/1

tu n'as pas dit pour le dB killer

sinon ni XAVIER 10 ni DpOoL ne semblent pénalisés en v max par le Ninja

tu semble dire que le tien est de 2010, auraient ls changé quelque chose ?


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#224 06-09-2010 22:06:28

spirou
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

J'ai démonté ma bougie : l'électrode central est marron clair, le contour noir et le bec gris très foncé

Par rapport à ma bougie d'origine, l'électrode est quasiment de la même couleur, seul le contour est plus noir

Donc ça ne vient pas de la carburation...reste la démultiplication mais en descente, la démultiplication ne change pas grand chose.....

Pour l'aiguille, d'origine elle était au 4ème cran en partant du haut mais c'est devenu trop riche depuis un mois (je l'ai vu à la sortie de pot qui noircissait. J'ai donc essayé le 3ème et là miracle elle ne crachait plus et la montée en régime était beaucoup plus régulière (plus de cafouillage entre 4000 et 6000 !!) mais ça reste trop riche car le contour de la bougie est noire.

Pour le dbkiller, je ne sais pas ce que tu attends comme info, j'ai été livré de la partie arrière du pot....aucune autre pièce  :??:

Je n'ai pas de point de comparaison par rapport aux autres versions du ninja....éventuellement je pourrais simplement te donner le diamètre de sortie du pot ?

Pour les changements...à moins de le desosser !! mais il est neuf là....je vais pas commencer à le traficoter !!


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#225 06-09-2010 22:53:54

micky7
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

normalement le tube central en sortie du Ninja se dévisse, c'est le dBkiller, une fois enlevé ça fait davantage de bruit mais la vmax devrait augmenter

vérifies quand même que tu n'as pas un frein qui freine en permanence, et je m'y perds un peu mais est-ce que ta chaine est bonne ?


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#226 06-09-2010 23:04:55

XAVIER10
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

c'est un rivet sur mon k-killer mon Micky .

ce qui me fait drôle , c'est qu'il dit qu'il a été livré "de la partie arrière du pot" , ce n'est pas une ligne complête ? :hm:

tu nous fais une photo ... :aie:


mini_291248quadra81.png

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#227 06-09-2010 23:22:43

micky7
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

sur RT inutile de changer le coude


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#228 07-09-2010 00:10:57

spirou
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

micky7 a écrit :

..vérifies quand même que tu n'as pas un frein qui freine en permanence..

lol Faut pas pousser quand même !!! sans faire de jeu de mot !!!  lol je le sentirais rien qu'en la poussant  wink

micky7 a écrit :

....et je m'y perds un peu mais est-ce que ta chaine est bonne ?....

La transmission a moins d'un an et elle est suffisamment détendue  pour ne pas absorber toute la puissance

Je crois que je vais envisager un bon décrassage plusieurs fois sur l'autoroute parce qu'elle n'a plus l'habitude d'aller titiller le rupteur. Je m'en sert pour aller au boulot qui est à 15mn de chez moi. Elle a pris une mauvaise habitude de faire des petits parcours. Merci pour le tuyau de sortie de pot, je vais vérifier si ça se dévisse...mais si c'est pour faire plus de barrouf  :cartonrouge:  le dbkiller reprendra sa place initiale...

Je rentre dans le nord normalement fin de semaine prochaine...si c'est toujours ok pour la binouze  smile

Dernière modification par spirou (07-09-2010 00:14:47)


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#229 07-09-2010 09:32:31

micky7
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

bien sur !

c'est du côté de Douai je crois

tu passes en RT ?


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#230 07-09-2010 21:14:51

spirou
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

Non, je serais en pijo commercial. J'ai pas pris l'option break sur la RT pour ramener mes affaires !!
Par contre j'embarque le pot d'origine pour montrer les méfaits de la rouille...
J'espère pouvoir le racommoder avec une cartouche qui se vendrait séparement et en perçant des trous pour mettre des rivets.

Douai c'est pas trop loin pour toi et éventuellement tous ceux qui voudraient passer ?


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#231 07-09-2010 21:43:35

spirou
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

Voilà la couleur de ma bougie :

bougie


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#232 07-09-2010 22:10:11

micky7
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

fais péter l'adresse par MP

ouaip elle est plutôt noire mais l'électrode centrale est blanche comme celle de jim ICI #93

j'avoue que là je coince, jamais vu évoquer ces 2 extrêmes sur une même bougie

néanmoins je pense que la carburation est trop riche ou qu'il y a consommation d'huile

la température atteinte par l'électrode centrale, surtout dans le cas de ton iridium, élimine le dépôt par calcination d'où sa couleur blanche qui fait penser à un mélange pauvre

pour le pot il n'y a pas de cartouches pour remplacer la partie métallique, les cartouches vendues servent à remplacer la laine de roche mais ne comportent pas de partie acier

Dernière modification par micky7 (07-09-2010 22:24:32)


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#233 07-09-2010 22:36:58

BéO
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

les couleurs de la bougie ont peu de sens si la machine a fait beaucoup de petits trajets sans chauffer complètement...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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#234 07-09-2010 22:51:09

spirou
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

Et peut etre qu'elle est encrassé à cause de l'ancienne position de l'aiguille (au 4ème cran)
Par contre, l'éléctrode centrale reflète la richesse du mélange car j'ai fait 70 bornes quasiment uniquement sur autoroute et à fond de 6ème. Donc pour vous c'est pauvre. J'ai un gicleur de 102.5 à disposition. Je vais essayer.
Pour l'huile, je dirais plutôt qu'elle en fabrique parce qu'elle ne m'a jamais consommé une ziquette depuis 2005 !  lol


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#235 07-09-2010 23:02:37

Havoc
MZécano
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

Si ton mélange est pauvre, tu peux l'entendre à la décélération à cause de la postcombustion dans le pot. Les couleurs de bougies, est-ce que ça ne change pas un peu avec les nouveaux carburants ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#236 07-09-2010 23:07:56

micky7
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

tant mieux si tu ne consommes (enfin la MZ) pas d'huile

tu pourrais nettoyer la bougie et refaire un essais avant de considérer que c'est pauvre car il n'est pas certain que la couleur de l'électrode centrale soit déterminante

je commence même à penser que dans le cas de la bougie iridium il est certain que la couleur de cette électrode est faussée par la température atteinte


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#237 11-09-2010 14:29:11

spirou
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

Alors, je viens de faire le test avec le gicleur de 102.5. J'ai pas démonté la bougie mais les sensations ne sont pas terribles. Elle beuuu quand j'accélère a fond à mi-régime et elle a du mal à prendre ses tous. J'ai essayé le 2ème cran d'aiguille au lieu du 3ème à partir du haut mais ça n'a pas changé grand chose. Autre chose de bizarre que j'ai constaté et qui n'est pas normal, c'est que le changement du gicleur principal modifie la richesse à bas régime (j'ai pas touché à la vis de mélange) : j'avais un trou au démarrage. Bref, retour au réglage initial avec gicleur de 100 et 3ème cran...


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#238 11-09-2010 15:22:44

XAVIER10
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

j'ai une question à propos de mon pot pour Micky , comme tu le sais j'ai soudé une rondelle à l'entrée du tube du db-killer , voilà ma question :

est-ce que le moteur a plus de volume de gaz à extraire par le pot à fond de 6ème , ou est-ce pareil qu'à fond de n'importe quel rapport ?

je m'explique , hier avec mon trajet dodo-boulot de 200bornes par les départementales , j'ai pu essayé toutes les positions(limande,rabaissé ou normal du pilote) , et j'ai l'impression que ma rondelle empêche une partie des gaz de sortir ce qui fait que même dans une descente douce mais très longue(2kms) , je ne suis pas arrivé à dépassé le 120 (compteur) alors que sans cette rondelle , je pense que j'aurai atteint 130(toujours compteur hein).
J'ajoute que je voulais voir si je pouvais atteindre le rupteur en 6ème avec ma couronne de 51 .

allez , bosses maintenant  smile


mini_291248quadra81.png

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#239 11-09-2010 15:28:32

micky7
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

c'est pareil sur tous les rapports, à fond tu a la puissance max donc le volume de gaz en rapport


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#240 11-09-2010 18:05:57

XAVIER10
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Re : un pot, beaucoup, passionnement.....

donc : penses-tu que ma rondelle(celle du pot hein coquin) , puisse m'empêcher d'atteindre ma vitesse max ?


mini_291248quadra81.png

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