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à XAV' : même démul mais pas même pot que ANT donc difficile d'être sur, mais en gros t'as raison
à spirou : ça me parait bizarre qu'en 5ème tu ne parviennes pas facilement au rupteur
il est comment ton Ninja ? quel dBkiller utilises tu ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est ce que j'ai constaté et lauda (ancien SMeur !!) qui l'a essayé est aussi de mon avis.
Je n'ai pas touché au pot qui m'a été livré.
Il y a plusieurs versions de dbkiller sur le ninja ?
Le gicleur doit etre modifié ? j'ai celui d'origine de 100
Dans la descente de l'A13 sur paris, je suis à un peu plus de 120 compteur alors qu'avec l'origine je tapait le rupteur en 6ème soit un peu plus de 130....
Je vais démonter la bougie pour vérifier la couleur de l'électrode....
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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à voir le peu d'influence du changement de filtre je ne suis pas convaincu que changer de gicleur soit utile, voire positif
faudrait que je rencontre neo-Mz 59 et qu'il accepte de me prêter quelques minutes son Ninja pour mesurer objectivement l'influence de ce pot sur la carburation, vu que j'ai installé un lambdamètre à demeure sur ma titine
ça pourrait d'ailleurs lui être utile aussi
regardes sur quel cran est positionné l'aiguille de boisseau, normalement le 3ème
avec le pot d'origine gaz à fond la richesse est assez forte, de l'ordre de 11.5/1 alors que l'idéal devrait être de 12.5/1
tu n'as pas dit pour le dB killer
sinon ni XAVIER 10 ni DpOoL ne semblent pénalisés en v max par le Ninja
tu semble dire que le tien est de 2010, auraient ls changé quelque chose ?
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J'ai démonté ma bougie : l'électrode central est marron clair, le contour noir et le bec gris très foncé
Par rapport à ma bougie d'origine, l'électrode est quasiment de la même couleur, seul le contour est plus noir
Donc ça ne vient pas de la carburation...reste la démultiplication mais en descente, la démultiplication ne change pas grand chose.....
Pour l'aiguille, d'origine elle était au 4ème cran en partant du haut mais c'est devenu trop riche depuis un mois (je l'ai vu à la sortie de pot qui noircissait. J'ai donc essayé le 3ème et là miracle elle ne crachait plus et la montée en régime était beaucoup plus régulière (plus de cafouillage entre 4000 et 6000 !!) mais ça reste trop riche car le contour de la bougie est noire.
Pour le dbkiller, je ne sais pas ce que tu attends comme info, j'ai été livré de la partie arrière du pot....aucune autre pièce :??:
Je n'ai pas de point de comparaison par rapport aux autres versions du ninja....éventuellement je pourrais simplement te donner le diamètre de sortie du pot ?
Pour les changements...à moins de le desosser !! mais il est neuf là....je vais pas commencer à le traficoter !!
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normalement le tube central en sortie du Ninja se dévisse, c'est le dBkiller, une fois enlevé ça fait davantage de bruit mais la vmax devrait augmenter
vérifies quand même que tu n'as pas un frein qui freine en permanence, et je m'y perds un peu mais est-ce que ta chaine est bonne ?
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sur RT inutile de changer le coude
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..vérifies quand même que tu n'as pas un frein qui freine en permanence..
Faut pas pousser quand même !!! sans faire de jeu de mot !!! je le sentirais rien qu'en la poussant
....et je m'y perds un peu mais est-ce que ta chaine est bonne ?....
La transmission a moins d'un an et elle est suffisamment détendue pour ne pas absorber toute la puissance
Je crois que je vais envisager un bon décrassage plusieurs fois sur l'autoroute parce qu'elle n'a plus l'habitude d'aller titiller le rupteur. Je m'en sert pour aller au boulot qui est à 15mn de chez moi. Elle a pris une mauvaise habitude de faire des petits parcours. Merci pour le tuyau de sortie de pot, je vais vérifier si ça se dévisse...mais si c'est pour faire plus de barrouf :cartonrouge: le dbkiller reprendra sa place initiale...
Je rentre dans le nord normalement fin de semaine prochaine...si c'est toujours ok pour la binouze
Dernière modification par spirou (07-09-2010 00:14:47)
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bien sur !
c'est du côté de Douai je crois
tu passes en RT ?
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Non, je serais en pijo commercial. J'ai pas pris l'option break sur la RT pour ramener mes affaires !!
Par contre j'embarque le pot d'origine pour montrer les méfaits de la rouille...
J'espère pouvoir le racommoder avec une cartouche qui se vendrait séparement et en perçant des trous pour mettre des rivets.
Douai c'est pas trop loin pour toi et éventuellement tous ceux qui voudraient passer ?
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fais péter l'adresse par MP
ouaip elle est plutôt noire mais l'électrode centrale est blanche comme celle de jim ICI #93
j'avoue que là je coince, jamais vu évoquer ces 2 extrêmes sur une même bougie
néanmoins je pense que la carburation est trop riche ou qu'il y a consommation d'huile
la température atteinte par l'électrode centrale, surtout dans le cas de ton iridium, élimine le dépôt par calcination d'où sa couleur blanche qui fait penser à un mélange pauvre
pour le pot il n'y a pas de cartouches pour remplacer la partie métallique, les cartouches vendues servent à remplacer la laine de roche mais ne comportent pas de partie acier
Dernière modification par micky7 (07-09-2010 22:24:32)
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Et peut etre qu'elle est encrassé à cause de l'ancienne position de l'aiguille (au 4ème cran)
Par contre, l'éléctrode centrale reflète la richesse du mélange car j'ai fait 70 bornes quasiment uniquement sur autoroute et à fond de 6ème. Donc pour vous c'est pauvre. J'ai un gicleur de 102.5 à disposition. Je vais essayer.
Pour l'huile, je dirais plutôt qu'elle en fabrique parce qu'elle ne m'a jamais consommé une ziquette depuis 2005 !
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Si ton mélange est pauvre, tu peux l'entendre à la décélération à cause de la postcombustion dans le pot. Les couleurs de bougies, est-ce que ça ne change pas un peu avec les nouveaux carburants ?
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tant mieux si tu ne consommes (enfin la MZ) pas d'huile
tu pourrais nettoyer la bougie et refaire un essais avant de considérer que c'est pauvre car il n'est pas certain que la couleur de l'électrode centrale soit déterminante
je commence même à penser que dans le cas de la bougie iridium il est certain que la couleur de cette électrode est faussée par la température atteinte
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Alors, je viens de faire le test avec le gicleur de 102.5. J'ai pas démonté la bougie mais les sensations ne sont pas terribles. Elle beuuu quand j'accélère a fond à mi-régime et elle a du mal à prendre ses tous. J'ai essayé le 2ème cran d'aiguille au lieu du 3ème à partir du haut mais ça n'a pas changé grand chose. Autre chose de bizarre que j'ai constaté et qui n'est pas normal, c'est que le changement du gicleur principal modifie la richesse à bas régime (j'ai pas touché à la vis de mélange) : j'avais un trou au démarrage. Bref, retour au réglage initial avec gicleur de 100 et 3ème cran...
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j'ai une question à propos de mon pot pour Micky , comme tu le sais j'ai soudé une rondelle à l'entrée du tube du db-killer , voilà ma question :
est-ce que le moteur a plus de volume de gaz à extraire par le pot à fond de 6ème , ou est-ce pareil qu'à fond de n'importe quel rapport ?
je m'explique , hier avec mon trajet dodo-boulot de 200bornes par les départementales , j'ai pu essayé toutes les positions(limande,rabaissé ou normal du pilote) , et j'ai l'impression que ma rondelle empêche une partie des gaz de sortir ce qui fait que même dans une descente douce mais très longue(2kms) , je ne suis pas arrivé à dépassé le 120 (compteur) alors que sans cette rondelle , je pense que j'aurai atteint 130(toujours compteur hein).
J'ajoute que je voulais voir si je pouvais atteindre le rupteur en 6ème avec ma couronne de 51 .
allez , bosses maintenant
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c'est pareil sur tous les rapports, à fond tu a la puissance max donc le volume de gaz en rapport
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