Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est ça donc si la boite fonctionne bien à froid faut augmenter la viscosité donc surtout pas passer de W50 à W40
ne pas oublier que l'huile est plus fluide à chaud qu'à froid
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ben oui, c'est ce que disait Micky.
Franchement les mecs, pourquoi vous user la raison sur des problèmes comme ça alors que d'autres sont payés pour le faire à votre place ?
tu fais confiance aux professionnels toi ?
comme disait un de mes directeurs la confiance n'exclut pas le contrôle
et pour contrôler faut savoir efficacement faut avoir compris
Dernière modification par micky7 (18-09-2010 22:26:25)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
N'oublie pas que Kant disait qu'il est de la nature de la raison humaine de s'affronter à des questions qui dépassent ses capacités.
Je pense que le mieux, et le plus prudent, c'est de conserver une habitude qui a fait les preuves de sa non-nocivité. L'huile préconisée semble répondre à ce critère car elle n'a pas fait de mal à mon moteur, qui a déjà pas mal tourné.
Je poserais les questions à mon manufacturier,je commande des huiles par fût de 200l et il fait des huiles moteur aussi.Là je vous quitte, je fête mon anniversaire ,on me réclame pour les bougies(NGK)
:binouz2:
Tant qu'on n'a pas compris on écoute, puis quand on a compris on s'exprime ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
(...)
0W30 pour les pays nordiques
10W40 pour nous
J'attends une réponse du grand maître pour confirmer mes dires!
keu neu c'est çulà ? Connais pô...
Sinon, n'oubliez pas que dans la facilité de passage des rapports de boite, la viscosité de l'huile impacte la qualité du débrayage (plus l'huile est visqueuse et moins on débraye), ce qui peut rendre le passage de rapport difficile quand on augmente la visco (que ce soit à chaud ou à froid)...
Pourquoi faire subir aux diptères des pratiques que la morale réprouve ? La spec constructeur de nos motos est 10w40, idéalement en synthèse pour la durabilité de l'huile... Sachant qu'en plus l'expérience laisse penser qu'une non conformité de l'huile sur ce critère peut conduire à la casse de la roue libre de démarreur, je trouve qu'il n'y aurait pas de honte à le respecter...
EDIT : Bon anniv', alors, Phil59 
Pourquoi faire subir aux diptères des pratiques que la morale réprouve ?
comme c'est joliment dit 
avec le 15W50 aucune difficulté pour ma part côté embrayage, pas de différence ressentie pour les passages de vitesse
par contre j'ai remarqué que passer les vitesses à bas régime c'est laborieux alors qu'à haut régime ça passe tout seul, probablement parce que la coïncidence des pignons se produit plus vite à haut régime
y mettait quoi comme huile Kant ?
Dernière modification par micky7 (19-09-2010 00:00:45)
Je sais pas.
Par contre, il avait l'habitude de dire : "L'auto-persuasion du tarmo qui vidange avec une huile plus visqueuse à chaud que la préco ne vaut que par l'idée qu'il se fait des besoins de sa mécanique, et n'a que peu de relations avec les constatations qu'il pourrait faire de sa réelle usure."
L'était fort!
Moi je pencherais plutôt pour capteur température fendu.
Ca j'ai déja eu donc il est tout neuf. Mais le mécano de dafy moto m'as dit que c'était plus ou moins normal. Donc je vérifie régulièrement et si ca évolue en panne je balancerai l'info
pas besoin de soleil pour une photo, mauvaise excuse
Ben j'avais pas trop envie de la faire sous la pluie et le garage n'as qu'un tout petit néon qui éclaire que dalle...
micky7 a écrit :pas besoin de soleil pour une photo, mauvaise excuse
Ben j'avais pas trop envie de la faire sous la pluie et le garage n'as qu'un tout petit néon qui éclaire que dalle...
Argumentaire validé (parole de gugusse qui a lui aussi son garage peu généreusement éclairé par un pauv' néon
)
Bon, ça passe ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
BéO pris en défaut ! ! ! ! ! ! j'y crois pas ! ! ! !
n'importe quel APN s'en sort avec ça, mais peut être pas ton téléphone par contre
j'ai eu les réponses pour l'huile.
Il conseille de rester en 10W40(bon là il se mouille pas)
baisser le premier indice 5W ou 0W :
-facilite les démarrages à froid
-au premier changement d'huile et suivant l'usure du moteur et c'est pas systématique ;il se produit un effet détergent,le moteur peut consommer de l'huile,le phénomène disparait à la 2°vidange
augmenter le deuxième indice W50,W60:
-huile est plus épaisse à chaud
-la pompe à huile a plus de mal à mettre le circuit en pression.
-normalement on fait çà sur des moteurs usagés 
quand tu prends une photo TitiOizo sort ?