Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur les 4 cylindres en voiture, c'est surtout une question de suspension moteur (les cales caoutchouc, leur dimensionnement, leurs positions par rapport à l'axe d'inertie de l'ensemble moteur/boite,...) qui fait que les vibrations ralenti sont plus ou moins bien filtrées (en compromis avec les mouvements parasites du GMP (groupe moto-propulseur = moteur/boite) qui peuvent impacter les à coups à la conduite, voire la tenue de route de la voiture si ça débat vraiment trop)...
au sujet des frottements ils sont proportionnel à la vitesse, au carré de la vitesse ou au cube de la vitesse de déplacement d'un piston par rapport au cylindre ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
La marmotte te dirait que les frottements sont à exprimer en fonction du régime et du carré du régime (avec un tout petit coef sur le carré)... le régime moteur étant directement proportionnel à la vitesse moyenne du piston... Mais si tu veux faire des calculs d'ordre de grandeur, tu peux aussi commencer par les prendre proportionnels, c'est déjà pas idiot...
(désolé pour ceux que ce genre de considérations n'intéressent pas... ce que je comprends parfaitement ! )
Vous le faites exprès!!! Parler de frottement relatifs à la vitesse du piston à bibu! :ilestfou:
Comme un pet sur une toile cirée?
Ecoconduite : La Prévention Routière et l'ADEME oublient la moto !
Ben alors BéO? :hm:
Compte tenu que les 2RM et l'écoconduite sont mes prérogatives à l'ADEME (entre autres), je le prend quasi perso !
C'est d'une mauvaise foi sans nom.
Merci du lien, je pense mettre en place une réaction formalisée si notre com' est ok.
pas plus tard qu'avant hier j'ai envoyé un mail à la MdM pour échanger là dessus avec eux, et j'ai déjà proposé plusieurs fois à la ffmc d'intervenir chez eux sur le sujet.
Pour finir, j'ai déjà eu des contacts avec ce site dans le cadre de mon taff et ils auraient pu avoir la correction de me contacter avant de cracher ce venin gratuit et mensonger...
Les préceptes de l'éco conduite sont identiques en moto, auto, camion, bulldozer ou camion poubelle.
Et je ne suis sincèrement pas convaincu que mon top case soit si nuisible pour la résistance à l'avancement quand je vois mes consos de cet été sur Perpignan...
Çà m'a beaucoup étonné aussi et j'ai posté le lien pour que tu puisses faire valoir un droit de réponse si besoin est.
Vas y BéO on est avec toi.......on t'attend dans la camionnette !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...