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#61 25-04-2015 09:48:55

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 17-03-2010
Messages : 1 663

Re : Continuité du CDI

le pire,une partie du joint qui reste coincé au serrage et la partie libre à l'intérieur qui viendrait ce prendre sur le ressort.çà pourrait empêcher le fonctionnement correct de l'aiguille.

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#62 25-04-2015 13:22:16

Tisous
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Lieu : Grenoble
Inscription : 30-08-2014
Messages : 53

Re : Continuité du CDI

Merci pour tout vos conseils smile . Du coup j'ai regarder ma vis de richesse, revissée à fond et redévissée à 2,5 tr . La ça vas pas trop mal, elle démarre bien et roule bien, ça péte beaucoup moins à l'echappement .

Donc je vais laisser comme ça pour l'instant, je verrais si ça tient.

Petite question, quelle graisse pour la chaine ?

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#63 25-04-2015 16:15:49

frédodu33
MZotard Confirmé
Lieu : bordeaux
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Messages : 860

Re : Continuité du CDI

perso j utilise celle la, c'est ce qui est utilisé dans les garages maxess, ca coute un peu moins d une quinzaine d euros. j en suis assez satisfait,
ceci dis tres bonne question, attend de voir ce que les autres membres utilise

150425031558969176.jpg

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#64 25-04-2015 16:30:05

Tisous
Membre
Lieu : Grenoble
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Messages : 53

Re : Continuité du CDI

Merci de ta reponse . J'ai accès à de la graisse basique, jaune, de la noir ( je sais pas quelle est la difference) et de la noir enrichie en graphite .

J'aimerais savoir si je peux utiliser une de ces graisse ou non .
Un amis qui fait du kart en compétition utilise de la graisse blanche siliconé en tube, mais je crois qu'elle est chère, pour de la graisse .

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#65 25-04-2015 16:41:57

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
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Messages : 3 057
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Re : Continuité du CDI

le moins cher: de l'huile de vidange... par contre c'est un peu salissant.
maintenant je prend aussi de la bombe


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#66 25-04-2015 18:55:18

micky7
MØdΩZaure
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Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : Continuité du CDI

en compèt de kart il ne ramassent pas de boue

à moto la graisse ou l'huile se barrent avec la boue, le top c'est un scott  oiler

- la graisse graphitée est destinée à une lubrification à sec donc n’empêchera pas la rouille .... à oublier

- la graisse ne pénètre pas dans les maillons à température ambiante, il faut démonter, nettoyer la chaine puis la plonger dans la graisse liquéfiée par chauffage, mais ça ne l’empêchera pas de disparaitre ..... à oublier également, sauf si tu es un peu maso

- l'huile de vidange est gratuite et donne de bons résultats

- la graisse spéciale chaine de moto est relativement coûteuse mais elle tient plus longtemps que l'huile

                                                 avantages / inconvénients :
huile de vidange   gratos                              / on en met par terre - on intervient souvent
graisse chaine     on intervient moins souvent / coûteux

Dernière modification par micky7 (25-04-2015 19:11:47)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#67 25-04-2015 19:33:35

Tisous
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Messages : 53

Re : Continuité du CDI

Ok, l'huile de vidange ça me vas smile

Merci pour vos conseils .

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#68 25-04-2015 23:49:26

Phil59
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Messages : 1 663

Re : Continuité du CDI

Tisous a écrit :

Ok, l'huile de vidange ça me vas smile

Merci pour vos conseils .

j'ai fabriquer un scott oiler maison et je mets de huile de chaine pour tronçonneuse ,l'huile en bombe tient mieux quand même.

Dernière modification par Phil59 (25-04-2015 23:50:53)

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