Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 Hier 17:33:46

Ichiro
Membre

Re : nouveau meuzeudiste.

Trop fort les mecs, ca me rappelle les Greeves et autres Puch de mon époque ... Par contre je ne peux te dépanner, j'ai jamais pratiqué la MZ 2 temps ...

#82 Hier 18:23:14

PAPOULET
Membre
Lieu : rochemaure 07

Re : nouveau meuzeudiste.

bon alors , après moult montages et démontages, je peux maintenant le faire dans le noir et les mains attachées...
la fameuse pièce en bout de vilo, pour la sortir, il faut se fabriquer un outils qui prend les 2 encoches, on dévisse 1/4 de tour, on soulève le carter, et ça vient.
si ça veut pas, un petit coup de lampe a souder et ça vient bien. le roulement vient avec. wd 40 au remontage, pour le prochain démontage.
par contre, mon câble d'embrayage est bien estripé, j'en ai commandé un avec gaine plastifiée intérieur, pour gagner en souplesse.
vu le prix du transport, j'ai profité de la commande pour mettre les autopéguants MZ qui iront sur le bidon.
si la commande d'embrayage est encore un peu dure, je ferai comme sur mes guzzi, un petit coup de fraiseuse à 12 mm sur le levier, une petite retouche sur l'embout de câble et 2 petits roulements à billes et ça roule tout seul, et en plus le câble ne casse pas en sortie de levier puisqu'il n'est plus soumis à torsion. explication dans le lien çi après. en trial, on tire l'embrayage d'un seul doigt.

https://photos.app.goo.gl/nf8BkYzHHaR6N3B29

concernant la fameuse pièce métallique dont je ne comprenait pas le fonctionnement, elle va tout simplement dans la vis de fermeture carter qui est en bas. c'est elle qui écarte et serre les 2 pignons du kick.

je reconfirme qu'il ne faut pas enlever le kick, quelle gymnastique pour le remettre !
il faudra pourtant que je le redémonte si le kick me gène, car il est en plein là où devrait être mon tibia.
je le remplacerai par une pédale de vélo, les anciennes qui tiennent avec une goupille (comme ce qu'il y a ) et en fer, car il faudra lui souder un levier tournant en haut.

en début de semaine, je reçois le nouveau té de fourche, ...

bon we
au prochain message...

Si tu freines, t'es un lâche. Si t'as une MZ, t'es pas un lâche, y a pas d'frein...

Pied de page des forums