Vous n'êtes pas identifié(e).
toujours fidèle à toi même KLZ.
Tu as entièrement raison de veiller de la sorte . heureusement qu'il y a des gardiens de phares comme toi pour éviter les naufrages des internautes
surveille bien la suite , indirectement le gars ,il a une idée fixe , les poussoirs. Il ne sait pas trop comment ca marche , mais il y revient à chaque fois . il parle de 10,5 à11l de carburant,déjà pour la précision ,tu repasseras et en plus on ne parle que de gros vent Un problème de constipation en fait...
Bon je crois que je vais laisser le sujet. démonte ton moulin ptit gars , si tu veux moi, la mienne elle tourne encore ...
Peut-être sont-ce celles d'une chaîne de grand magasin ?
Micky a raison, les freins sortis, ça le fait souvent.
Et pour les segments, euh... J'ai connu trop de vieilles 125 pêchues pour y croire.
c'est curieux comme une simple question provoque chez toi aimzed une envie apparemment de manifester ta grande expérience de la mécanique, contrairement a moi qui ne peut être qu'un "bleu" en la matière forcement... j'avoue oui!
mais quand même dis? les poussoirs ? hein? y'en a t-y qui les aurait changé? hein?
pasque si je peu éviter moi ça m'arrange hein! pas tellement envie de démonter tout non.... je préferais m'entrainer sur la YBR de mahé d'abord....
d'ailleurs je lui ai déjà réglé ses culbu a elle.. enfin a sa moto.... et ça marchais beaucoup mieux après....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Si tu es vraiment dans le doute, on pourrait déjà les vérifier.
Mais avant de se lancer, il faut éliminer tous les autres paramètres plus faciles à contrôler.
'est curieux comme une simple question provoque chez toi aimzed une envie apparemment de manifester ta grande expérience de la mécanique,.
Bah oui,40annéesde mécanique ca marque forcément un homme.
Je mets volontiers à disposition mes petites combines perso et ce, gratuitement. Remarques , nous sommes ici quelques un à pratiquer de cette sorte. si cela te pose problème je n'y peut rien.
je dis, maintien et persiste qu'avant d'accuser le matériel ,il faut etre sûr et certains de ces avances d'accusations.KLZ t'a gentiment fait remarquer quelque chose de censé.
Tu te dois d'etre rigoureux dans tes affirmations. ton réservoir ,n'est pas rempli identiquement,tu ne sais nous dire la vitesse du vent , la température du moment, l'endroit ou tu te ravitaille en carburant etc etc.
Avoues que pour trouver pourquoi tu manges un gobelet en plus , ca fait léger comme indications.
Chacun ici va analyser les causes probables d'une surconsommation afin que toutes les pistes possibles soient explorées., Mais comme tu le dis si justement, comme tu n'y connais pas grand chose en la matière , je t'invite a la prudence voila tout , afin de t'éviter de mettre en pièces ta moto, et que tu ne puisses la remonter toi même.
Il s'agit d'une simple mise en garde agrémenté parfois de pointes d'humour .
Je ne suis sur ce forum uniquement pour aider ,car personnellement j'arrive encore à me débrouiller sur de l'ancien comme sur du matériel récent ,, tu vois ce que je veux dire.......
Je reste à ton service malgré tout!
c'est curieux comme une simple question provoque chez toi aimzed une envie apparemment de manifester ta grande expérience de la mécanique,.
je ne te reconnais pas là oliv', et je me sens visé aussi par cette critique, je n'ai pas les connaissances fondamentales d'AIMZED ou BéO mais j'ai dépanné tant de copains (enfin leurs bécannes) que j'imagine avoir quelque expérience à partager, ce qui est l'un des fondements de ce forum
m'est avis que tu est un peu dépressif suite à tes mésaventures automobiles d'où une certaine irritabilité qui ne t'est sans doute pas familière
sinon le ton docte d'AIMZED me plait bien mais ça ne passe peut être pas avec tout le monde
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon, j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'écrire cela, mais AIMZED ne semble pas très familier de l'expression par écrit, et parfois, ses interventions peuvent paraître un peu glaçantes, mais il ne faut pas le prendre mal.
havoc
je ne t'en veut nullement et te remercie de ta sincérité . je n'ai guère la plume complaisante parfois je veux bien l'avouer peut etre une certaine déformation professionnelles d'antan. Mais le coté ,quelques peu ''acide '' fait souvent réagir et avancer . En fait il y a des personnes qui n'osent pas , par timidité ou pudeur dire ou écrire ce qu'elles pense mais dès que quelqu'un le fait , les langues et les plumes se délient.
Le principal dans tou cela est d'arriver a la solution quelle quelle soit. ety si je suis un détonnateur , et bien tant mieux , ca favorise la bonne marche de ce forum.
Micky
je partage tout a fait ton analyse et n'en veux nullement à notre ami . mieux vaut qu'il pète son cable avec moi que sur sa dulcinée..
,
Dernière modification par AIMZED (15-01-2011 13:23:19)
allez , je met mon grain de sel .
quelques fois , nous autres les jeunes avont du mal à cerner la façon de faire des plus anciens (z'avez vu je ne donne pas de noms) , de plus nous sommes sur le net , avec chacun sa façon de s'exprimer et encore pire : par écrit .Moi aussi j'ai eu des différents avec Aimzed ou d'autres , et pis tu vieillis aussi et pis ça passe ...
celui qui lit , ou qui écrit , n'est pas forcément à 100% de sa bonne humeur , ou de sa disponibilité et donc ça se resent dans le post .
mais je dois tout de même vous dire que le foruMZ est un des lieux que je fréquente ou les membres s'expriment avec un français très correct , et c'est déjà ça .
que ça soit clair: je suis là pour apprendre et n'en veux a personne d'en savoir plus que moi: au contraire!
pardon aimzed, j'ai trouvé... passagèrement... ton ton un peu hautain, (non pas tonton...) bon! ça peu arriver si tu as l'habitude de renseigner gentiment des ignares complets qui posent des questions idiotes...
pas grave, je m'en remet déjà
(et puis si je déprime je peu toujours cogner sur les gamins a l'école: il faut bien les habituer non?)
pour résumer: la vérification du jeu aux poussoirs de soupapes viendra après... toutes les autres vérifs plus simple... je suis bien d'accord!
merci a tous de vos conseils ...
mais dites? au fait les pous.... oups!
plus tard OK
(laolivtseu)
Olivier, un truc qu'on pourrait faire, c'est que tu passes et qu'on aille faire un tour ensemble, je pourrais déjà te dire si je la sens pas normale ou si elle ne me paraît pas différente de la mienne.
ma moto va très bien, merci... fidèle à elle même !
au fait, plutôt que les poussoirs de soupape, Oliv, ça serait pas plutôt qu'elle aurait besoin d'un bon décalami(ty)nage, ta brêle, mon garçon ?
:beuz:
bonne idée ça havoc!
bon je vois que Mahé n'ose pas me demander en face de lui prêter ma titine....
mais tu ne sentira rien de spécial je pense, elle me parait a moi très normale...
pas Mahé hein! enfin si ! aussi ...
:dejadehors:
(laolivtseu)
Oui mais souvent, quand une moto dérive dans ses réglages, celui qui l'utilise tous les jours ne s'en rend pas compte.
Tu me diras, la mienne, elle n'atteint même pas le 110, en ce moment.
On a roulé par temps très humide, elles ne sont pas top les RT, quand on respire de l'eau.
Au fait, je parlais de ta moto, bien sûr !
Quoi d'autre ? :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...