Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 15-01-2011 00:00:51

AIMZED
Membre

Re : conso en hausse

toujours fidèle à toi même KLZ.
Tu as entièrement raison de veiller  de la sorte  . heureusement qu'il y a des gardiens de phares  comme toi pour éviter les naufrages  des internautes smile  surveille bien la suite , indirectement  le gars ,il a une idée fixe , les poussoirs. Il ne sait pas trop comment ca marche , mais il y revient à chaque fois . il parle de  10,5 à11l de carburant,déjà pour la précision ,tu repasseras   et en plus on ne parle que de gros vent  Un problème de constipation  en fait... lol  lol   Bon je crois que je vais laisser  le sujet. démonte  ton moulin ptit gars , si tu veux moi, la mienne elle tourne encore ...

#22 15-01-2011 00:03:13

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Peut-être sont-ce celles d'une chaîne de grand magasin ?

Micky a raison, les freins sortis, ça le fait souvent.

Et pour les segments, euh... J'ai connu trop de vieilles 125 pêchues pour y croire.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#23 15-01-2011 11:09:25

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Site Web

c'est curieux comme une simple question provoque chez toi aimzed une envie apparemment de manifester ta grande expérience de la mécanique, contrairement a moi qui ne peut être qu'un "bleu" en la matière forcement... j'avoue oui!
mais quand même dis? les poussoirs ? hein? y'en a t-y qui les aurait changé? hein?
pasque si je peu éviter moi ça m'arrange hein! pas tellement envie de démonter tout non.... je préferais m'entrainer sur la YBR de mahé d'abord....
d'ailleurs je lui ai déjà réglé ses culbu a elle..  enfin a sa moto.... et ça marchais beaucoup mieux après....

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

#24 15-01-2011 11:55:46

Havoc
MZécano
Site Web

Si tu es vraiment dans le doute, on pourrait déjà les vérifier.

Mais avant de se lancer, il faut éliminer tous les autres paramètres plus faciles à contrôler.

---

#25 15-01-2011 12:08:41

AIMZED
Membre

'est curieux comme une simple question provoque chez toi aimzed une envie apparemment de manifester ta grande expérience de la mécanique,.

Bah oui,40annéesde mécanique   ca marque forcément un homme.

Je mets volontiers à disposition mes petites combines  perso et ce, gratuitement. Remarques , nous sommes ici quelques un  à pratiquer  de cette sorte. si cela te pose problème   je n'y peut rien.

je dis, maintien et persiste  qu'avant d'accuser le matériel ,il faut etre sûr et certains de ces avances d'accusations.KLZ t'a gentiment fait remarquer  quelque chose de censé.

Tu te dois d'etre rigoureux dans tes affirmations.  ton réservoir ,n'est pas rempli identiquement,tu ne sais nous dire la vitesse du vent , la température du moment,  l'endroit ou tu te ravitaille en carburant etc etc.
Avoues que pour trouver pourquoi  tu manges un gobelet  en plus , ca fait léger comme indications.

Chacun ici  va analyser les causes probables d'une surconsommation  afin que toutes les pistes possibles soient explorées., Mais comme tu le dis si justement, comme tu n'y connais pas grand chose en la matière , je t'invite a la prudence  voila tout , afin de t'éviter  de mettre en pièces  ta moto, et que tu ne puisses la remonter toi même.
Il s'agit  d'une simple mise en garde  agrémenté parfois de pointes d'humour  .
Je ne suis sur ce forum uniquement pour aider ,car personnellement j'arrive encore  à me débrouiller sur de l'ancien comme sur du matériel  récent ,, tu vois ce que je veux dire.......
Je reste  à ton service malgré tout!

#26 15-01-2011 12:54:55

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

c'est curieux comme une simple question provoque chez toi aimzed une envie apparemment de manifester ta grande expérience de la mécanique,.

je ne te reconnais pas là oliv', et je me sens visé aussi par cette critique, je n'ai pas les connaissances fondamentales d'AIMZED ou BéO mais j'ai dépanné tant de copains (enfin leurs bécannes) que j'imagine avoir quelque expérience à partager, ce qui est l'un des fondements de ce forum

m'est avis que tu est un peu dépressif suite à tes mésaventures automobiles d'où une certaine irritabilité qui ne t'est sans doute pas familière

sinon le ton docte d'AIMZED me plait bien mais ça ne passe peut être pas avec tout le monde

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#27 15-01-2011 13:06:19

Havoc
MZécano
Site Web

Bon, j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'écrire cela, mais AIMZED ne semble pas très familier de l'expression par écrit, et parfois, ses interventions peuvent paraître un peu glaçantes, mais il ne faut pas le prendre mal.

---

#28 15-01-2011 13:22:50

AIMZED
Membre

havoc
je ne t'en veut nullement  et te remercie de ta sincérité . je n'ai guère la plume complaisante parfois  je veux bien l'avouer  peut etre une certaine déformation professionnelles d'antan.  Mais  le coté  ,quelques peu ''acide '' fait souvent réagir  et avancer . En fait  il y a des personnes qui n'osent pas , par timidité ou pudeur  dire ou écrire ce qu'elles pense   mais dès que quelqu'un le fait , les langues et les plumes se délient.
Le principal dans tou cela est d'arriver a la solution quelle quelle soit. ety si je suis un détonnateur , et bien tant mieux , ca favorise la bonne marche de ce forum.

Micky 
je partage tout a fait ton analyse  et n'en veux nullement à notre ami . mieux vaut qu'il pète son cable avec moi que sur sa dulcinée..
,

Dernière modification par AIMZED (15-01-2011 13:23:19)

#29 15-01-2011 13:30:13

Havoc
MZécano
Site Web

Ah ça ! Moi, je ne m'énerverai jamais après Mahé !

[small](Et j'imagine mal Oliv' le faire...)[/small]

---

#30 15-01-2011 13:38:54

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

allez , je met mon grain de sel .

quelques fois , nous autres les jeunes avont du mal à cerner la façon de faire des plus anciens (z'avez vu je ne donne pas de noms) , de plus nous sommes sur le net , avec chacun sa façon de s'exprimer et encore pire : par écrit .Moi aussi j'ai eu des différents avec Aimzed ou d'autres , et pis tu vieillis aussi et pis ça passe ...
celui qui lit , ou qui écrit , n'est pas forcément à 100% de sa bonne humeur , ou de sa disponibilité et donc ça se resent dans le post .

mais je dois tout de même vous dire que le foruMZ est un des lieux que je fréquente ou les membres s'expriment avec un français très correct , et c'est déjà ça .

mini_291248quadra81.png

#31 15-01-2011 13:50:50

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Site Web

smile
que ça soit clair: je suis là pour apprendre et n'en veux a personne d'en savoir plus que moi: au contraire!

pardon aimzed, j'ai trouvé... passagèrement... ton ton un peu hautain, (non pas tonton...) bon! ça peu arriver si tu as l'habitude de renseigner gentiment des ignares complets qui posent des questions idiotes...
pas grave, je m'en remet déjà smile
(et puis si je déprime je peu toujours cogner sur les gamins a l'école: il faut bien les habituer non?)
pour résumer: la vérification du jeu aux poussoirs de soupapes viendra après... toutes les autres vérifs plus simple... je suis bien d'accord!
merci a tous de vos conseils ...
mais dites? au fait les pous.... oups!
plus tard OK

(laolivtseu)

#32 15-01-2011 13:54:35

Havoc
MZécano
Site Web

Olivier, un truc qu'on pourrait faire, c'est que tu passes et qu'on aille faire un tour ensemble, je pourrais déjà te dire si je la sens pas normale ou si elle ne me paraît pas différente de la mienne.

---

#33 15-01-2011 13:57:03

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt

paix sur la terre à tous les hommes de bonne volonté.............

:ilestfou:  bravo

"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

#34 15-01-2011 13:57:46

Havoc
MZécano
Site Web

Au fait, je parlais de ta moto, bien sûr !

---

#35 15-01-2011 14:24:02

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt

ma moto va très bien, merci... fidèle à elle même !

au fait, plutôt que les poussoirs de soupape, Oliv, ça serait pas plutôt qu'elle aurait besoin d'un bon décalami(ty)nage, ta brêle, mon garçon ?

:beuz:

"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

#36 15-01-2011 14:31:04

Havoc
MZécano
Site Web

MZ ne connaît pas la calamine.

---

#37 15-01-2011 14:48:06

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Site Web

bonne idée ça havoc!
bon je vois que Mahé n'ose pas me demander en face de lui prêter ma titine....
mais tu ne sentira rien de spécial je pense, elle me parait a moi très normale...
pas Mahé hein! enfin si ! aussi  ...
:dejadehors:

(laolivtseu)

#38 15-01-2011 15:26:11

Havoc
MZécano
Site Web

Oui mais souvent, quand une moto dérive dans ses réglages, celui qui l'utilise tous les jours ne s'en rend pas compte.

Tu me diras, la mienne, elle n'atteint même pas le 110, en ce moment.

On a roulé par temps très humide, elles ne sont pas top les RT, quand on respire de l'eau.

---

#39 15-01-2011 15:46:04

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Au fait, je parlais de ta moto, bien sûr !
Quoi d'autre ? :??:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#40 15-01-2011 16:02:10

Havoc
MZécano
Site Web

MZ, what else ?

---

Pied de page des forums