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vous voyez pourquoi je roule avec Micky,
j'ai le mécano et l'atelier nomades qui me suivent...
bien qu'il soit souvent devant moi le bougre
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Il me semblait bien qu'il en était ainsi. D'accord avec toi bibu.
D'ailleurs je ne comprends pas trop le bien fondé de cette différence.
si cela est génant et je le crois volontiers il suffit d'aller chez un garagiste ou dans un jardin ouvrier,on y trouve des futs de 200l coupés servant a la récupération des eaux de pluie. On peut gonflé son pneu a 4kg et on plonge tout cela dans le baquet. si des bulles remontent depuis la valve on peut avoir un petit souci a cet endroit sinon, comme le pneu est assez épais il n'est pas forcé de voir apparaitre des bulles sur la périphérie du pneu.
Vérifier si la valve est bien perpendiculaire a la jante. Il arrive lors du remontage que celle ci ne soit pas en face et un pli se provoque juste au raccord intérieur de la pièce comprenant la valve et le reste de la chambre.une coupure peut se produire et vieillir prématurément la matière..
Surveiller que l'obus de la valve soit correctement sérré,source de fuite également.
comme dit precedement , auscultér la bande de roulement a la recherche d'une pointe ,aiguille, ou trace de blessure. Si tout cela est fait et que le mal persiste , effectuer la réparation sur la chambre a air apres démontage sans blesser la jante par quelques démonte pneus agressifs.
Apres mise en place de la rustine et vérification par rapport a la valve de l'endroit ou se trouvait le trou reporter la distance sur la bande de roulement du pneu et s'assurer qu'a l'intérieur de celui ci il n'y reste rien . L'inspection doit être méticuleuse.
mettre du talc a bébé sur la chambre a air et a l'intérieur du pneu (cela protège le caoutchouc du collage entre les différents constituants) et remonter en ayant au préalable gonflé un peu la chambre facilitant sa mise en place mais évitant surtout qu'elle soit vrillée et pincée. commencer par mettre la valve dans le trou en ayant pris soin de vérifier qu'a l'endroit du trou il n'y ait pas de corrosion ou de bavure provocant la blessure de la valve ultérieurement.
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Il semblerait, mais bibu va nous le dire, que les réparations des pneus Tubeless sans démontage soient devenues interdites ! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (03-02-2011 20:18:41)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Aimzed, je ne sais pas si le talc est toujours d'actualité, même pour les bébés. Dans les pneus sans chambre l'eau rentre, donc je crois que le mélange n'est pas trés reluisant, non ? :??:
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Pour que les choses soient bien claires pour tout le monde, notamment pour JLP, la signature de Gamile indique qu'il roule en SM. Cela dit, les RT à rayons ne sont pas tubeless non plus.
Il faut dire que je vous ai un peu enduis d'erreurs (!) en parlant de déposer les valves mais à mon âge, quand un terme technique ne veut plus revenir, à part aller courir un footing dans les bois en pleine nuit, il n'y a plus rien à faire...
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D'ailleurs je ne comprends pas trop le bien fondé de cette différence.
allez je vais encore te taquiner ..... sur SM il y a des rayons donc 36 trous pour les fixer .... compliqué de mettre du tubeless là dessus, sur RT "normale" la jante à barreaux permet le tubeless
les jantes à rayons pour tubeless ça se fait mais pas simple à réaliser donc cher
allez pas de jaloux :
Dans les pneus sans chambre l'eau rentre
.... seulement s'ils sont dégonflés ! et AIMZED n'a pas dit de mettre du talc dans les tubeless
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Rectificatif
L'eau entre dans les pneus non Tubeless, et Aimzed préconise de mettre du talc sur la chambre et le pneu !
L'eau n'entre pas dans un pneu Tubeless même dégonflé, mais elle entre si le pneu démonté est laissé à la pluie !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (03-02-2011 22:25:02)
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mais on a toujours mis, sauf les ignorants, du talc entre chambre et pneu car ça sert de lubrifiant car le pneu tourne autour de la jante et il vaut mieux que la chambre ne soit pas entrainée car ça arracherait la valve
Dernière modification par micky7 (03-02-2011 23:08:13)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Comme je le dis plus haut, je crois que le talc est banni depuis la St Glinglin à cause de la mixture eau + talc et caca/pipi + talc ! :sm2:
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sur les jantes a rayon, ce sont des pneus avec chambre, pour les jantes a batons, ce sont des pneus tubless.
Effectivement, les reparations de crevaison par l exterieur, donc avec "meche" sont interdite (du moins pour les voitures). En effet, le fait de reparer par l exterieur ne nous permet pas de controler l etat interieur du pneu, on ne peut pas voir s il est endommagé, decoupé ou brulé.
Dans le cas ou il y a un accident, le but des assurances est de trouver la faille afin de payer le moins possible, donc ils envoient un expert.
Si cet expert constate qu un vehicule (en tord ou non) presente la race d une reparation par meche, cela classe le vehicule dans la categorie "non homologué", donc l assurance ne couvre pas les dommages.
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Il y a des pays (Allemagne ?) où il ne veulent pas de réparation, remplacement systématique. Prés de mon travail un revendeur/monteur de pneus en provenance de ces pays s'est installé et je vous promet qu'il marcheroule car les prix sont intéressants !
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Mea Culpa, je n'avais pas vu que Gamile roulait en SM (tout le monde peut se tromper ...)
Il me semble que la SM, pouvant rouler sur terrain moins lisse (super motard oblige)
a des roues à rayon car celà induit des roues plus "souples", qui amortissent mieux
les irrégularités, comme sur les machines de cross ou de trial.
Me tromperais-je ?
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non c'est exactement ça les roues à bâtons sont moins capables d'encaisser les chocs que les roues à rayons
je me souviens d'un départ de course où une BMW a explosé sa roue arrière à bâtons au démarrage, z'avaient du gonfler un peu trop le moteur
merci bibu j'ignorais que la réparation par mèche n'était pas admise, mais donc la réparation par bombe ne pose pas de problème d'assurance ?
quelqu'un a déjà crevé avec une RT ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Non, pas moi. Par contre, j'ai crevé deux fois (ou trois ?) en ER5.
JLP, très bonne remarque. Quant à ton erreur, tu n'as fait qu'apporter ta pierre à l'édifice auquel j'ai posé la première !
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Il y en a qui disent que la bombe anti crevaison c'est de la m*,+"&e. Peut être vaut il mieux avoir une ou plusieurs recharges de gaz avec l'adaptateur, ou bien le petit gonfleur électrique ?
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La bombe anti-crevaison rend bien des services et elle fonctionne du tonnerre sur les minuscules crevaisons. Il ne faut pas lui demander ce qu'elle ne sait pas faire.
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