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#21 03-02-2011 14:47:28

JLP59
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Lieu : Wasquehal 59
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Re : Perte de pression

vous voyez pourquoi je roule avec Micky,
j'ai le mécano et l'atelier nomades qui me suivent...
bien qu'il soit souvent devant moi le bougre  jap

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#22 03-02-2011 14:55:07

bibu
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Re : Perte de pression

euh.... petite precision.... sur la SM, ce sont des roues avec chambre et sur la RT.... des tubless


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#23 03-02-2011 19:19:31

AIMZED
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Re : Perte de pression

Il me semblait bien qu'il en était ainsi. D'accord avec toi bibu.
D'ailleurs je ne comprends pas trop  le bien fondé de cette différence.
    si cela est génant et je le crois volontiers  il suffit d'aller chez un garagiste  ou dans un jardin ouvrier,on y trouve  des futs de 200l coupés servant a la  récupération des eaux de pluie. On peut gonflé son pneu a 4kg  et on plonge tout cela dans le baquet. si des bulles remontent depuis la valve on peut avoir un  petit souci a cet endroit sinon,  comme le pneu est assez épais il n'est pas  forcé de voir apparaitre des bulles  sur la périphérie du pneu.
   Vérifier si la valve est bien perpendiculaire a la jante. Il arrive lors du remontage  que  celle ci ne soit pas en face et un pli se provoque juste  au raccord intérieur  de la pièce comprenant la valve et le reste de la chambre.une coupure peut se produire et vieillir prématurément la matière..
Surveiller  que l'obus de la valve soit correctement sérré,source de fuite  également.
   comme dit precedement , auscultér la bande de roulement a la recherche d'une pointe  ,aiguille, ou trace de blessure. Si tout cela est fait et que le mal persiste ,  effectuer la réparation sur la chambre a air apres démontage sans blesser la jante par quelques démonte pneus agressifs.
Apres mise en place de la rustine et vérification  par rapport a la valve  de l'endroit ou se trouvait le trou  reporter la distance sur la bande de roulement du pneu  et s'assurer qu'a l'intérieur de celui ci  il n'y reste rien . L'inspection doit être méticuleuse.
  mettre du talc a bébé  sur la chambre a air et a l'intérieur du pneu (cela protège le caoutchouc du collage entre les différents constituants) et remonter en ayant au préalable gonflé un peu la chambre facilitant sa mise en place mais évitant surtout qu'elle soit vrillée et pincée. commencer par mettre la valve dans le trou en ayant pris soin de vérifier qu'a l'endroit du trou il n'y ait pas de corrosion ou de bavure provocant la blessure de la valve ultérieurement.

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#24 03-02-2011 20:18:24

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Perte de pression

Il semblerait, mais bibu va nous le dire, que les réparations des pneus Tubeless sans démontage soient devenues interdites ! :hm:

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (03-02-2011 20:18:41)


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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#25 03-02-2011 21:46:46

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
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Re : Perte de pression

Aimzed, je ne sais pas si le talc est toujours d'actualité, même pour les bébés. Dans les pneus sans chambre l'eau rentre, donc je crois que le mélange n'est pas trés reluisant, non ? :??:


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#26 03-02-2011 21:48:53

Havoc
MZécano
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Re : Perte de pression

Pour que les choses soient bien claires pour tout le monde, notamment pour JLP, la signature de Gamile indique qu'il roule en SM. Cela dit, les RT à rayons ne sont pas tubeless non plus.

Il faut dire que je vous ai un peu enduis d'erreurs (!) en parlant de déposer les valves mais à mon âge, quand un terme technique ne veut plus revenir, à part aller courir un footing dans les bois en pleine nuit, il n'y a plus rien à faire...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#27 03-02-2011 22:05:27

micky7
MØdΩZaure
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Re : Perte de pression

D'ailleurs je ne comprends pas trop  le bien fondé de cette différence.

allez je vais encore te taquiner ..... sur SM il y a des rayons donc 36 trous pour les fixer .... compliqué de mettre du tubeless là dessus, sur RT "normale" la jante à barreaux permet le tubeless

les jantes à rayons pour tubeless ça se fait mais pas simple à réaliser donc cher

allez pas de jaloux :

Dans les pneus sans chambre l'eau rentre

.... seulement s'ils sont dégonflés ! et AIMZED n'a pas dit de mettre du talc dans les tubeless


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#28 03-02-2011 22:09:36

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Perte de pression

Rectificatif
L'eau entre dans les pneus non Tubeless, et Aimzed préconise de mettre du talc sur la chambre et le pneu !
L'eau n'entre pas dans un pneu Tubeless même dégonflé, mais elle entre si le pneu démonté est laissé à la pluie !  jap

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (03-02-2011 22:25:02)


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#29 03-02-2011 23:05:46

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
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Re : Perte de pression

jap

mais on a toujours mis, sauf les ignorants, du talc entre chambre et pneu car ça sert de lubrifiant car le pneu tourne autour de la jante et il vaut mieux que la chambre ne soit pas entrainée car ça arracherait la valve

Dernière modification par micky7 (03-02-2011 23:08:13)


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#30 03-02-2011 23:35:24

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
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Re : Perte de pression

Comme je le dis plus haut, je crois que le talc est banni depuis la St Glinglin à cause de la mixture eau + talc et caca/pipi + talc ! :sm2:


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#31 03-02-2011 23:49:28

bibu
Motard
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Re : Perte de pression

sur les jantes a rayon, ce sont des pneus avec chambre, pour les jantes a batons, ce sont des pneus tubless.
Effectivement, les reparations de crevaison par l exterieur, donc avec "meche" sont interdite (du moins pour les voitures). En effet, le fait de reparer par l exterieur ne nous permet pas de controler l etat interieur du pneu, on ne peut pas voir s il est endommagé, decoupé ou brulé.
Dans le cas ou il y a un accident, le but des assurances est de trouver la faille afin de payer le moins possible, donc ils envoient un expert.
Si cet expert constate qu un vehicule (en tord ou non) presente la race d une reparation par meche, cela classe le vehicule dans la categorie "non homologué", donc l assurance ne couvre pas les dommages.


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#32 04-02-2011 00:00:50

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Perte de pression

Il y a des pays (Allemagne ?) où il ne veulent pas de réparation, remplacement systématique. Prés de mon travail un revendeur/monteur de pneus en provenance de ces pays s'est installé et je vous promet qu'il marcheroule car les prix sont intéressants ! jap


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#33 04-02-2011 01:09:23

XAVIER10
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Re : Perte de pression

comme les peneus de ma BAR qu'il faut que je remplace à l'arrière parceque ceux montés ne sont homologués que jusqu'à 270km/h et qu'il faut du 300km/h sur cette auto  :ilestfou:


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#34 04-02-2011 01:34:12

bibu
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Re : Perte de pression

reste a verifier l indice de vitesse qui est preconisé par peugeot pour ton auto, et celui qui figure sur tes pneus !

270 => W
300 => Y


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#35 04-02-2011 01:46:24

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
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Re : Perte de pression

Y  :arg:

225/50/17 98Y , j'ai 2 P zéro qui arrivent... :ohoui:


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#36 04-02-2011 11:19:21

JLP59
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Re : Perte de pression

Mea Culpa, je n'avais pas vu que Gamile roulait en SM (tout le monde peut se tromper  smile ...)
Il me semble que la SM, pouvant rouler sur terrain moins lisse (super motard oblige)
a des roues à rayon car celà induit des roues plus "souples", qui amortissent mieux
les irrégularités, comme sur les machines de cross ou de trial.
Me tromperais-je ?

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#37 04-02-2011 12:35:37

micky7
MØdΩZaure
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Re : Perte de pression

non c'est exactement ça les roues à bâtons sont moins capables d'encaisser les chocs que les roues à rayons

je me souviens d'un départ de course où une BMW a explosé sa roue arrière à bâtons au démarrage, z'avaient du gonfler un peu trop le moteur big_smile

merci bibu j'ignorais que la réparation par mèche n'était pas admise, mais donc la réparation par bombe ne pose pas de problème d'assurance ?

quelqu'un a déjà crevé avec une RT ?


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#38 04-02-2011 20:22:33

Havoc
MZécano
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Re : Perte de pression

Non, pas moi. Par contre, j'ai crevé deux fois (ou trois ?) en ER5.

JLP, très bonne remarque. Quant à ton erreur, tu n'as fait qu'apporter ta pierre à l'édifice auquel j'ai posé la première !


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#39 04-02-2011 20:42:28

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Perte de pression

Il y en a qui disent que la bombe anti crevaison c'est de la m*,+"&e. Peut être vaut il mieux avoir une ou plusieurs recharges de gaz avec l'adaptateur, ou bien le petit gonfleur électrique ?


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#40 04-02-2011 21:00:43

Havoc
MZécano
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Re : Perte de pression

La bombe anti-crevaison rend bien des services et elle fonctionne du tonnerre sur les minuscules crevaisons. Il ne faut pas lui demander ce qu'elle ne sait pas faire.


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